Auteurs |
Messages |
pistol
|
|
| Bon, il faut quand même reconnaitre qu'il y a un peu du vrai dans cette histoire ...
on parle bien sur de terrassement qui doivent avoir une certaine durée de vie, pas de quelque chose de créé pour un évènement
il m'est arrivé d'avoir une piste toute neuve a refaire en fin de saison ...mais cela dépend surtout de la météo pendant la saison d'été ...
après, pour une station qui ouvre le 15 juin,la terre a théoriquement le temps de durcir
par contre, pour nous qui ouvrons le plus tôt possible (fin avril) cela ne change rien, on démarre la saison sur de la terre meuble
|
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| les modules que tu construis a l'automne, même si tu les tasses bien, ben au printemps avec le phénomene de géle/dégele ta terre et de nouveau extrement friable ...
l'entretien des pistes c'est un autre probléme, taille du domaine, moyen humain et technique pour l'entretien....
toi Pistol t'a pas attendu d'avoir des entreprises qui viennent faire du terrrasement pour lancer le vtt a roubion, ni même participé au championnat régional de descente ...ni même accueillir l'équipe de france junior de descente au printemps ...
avant on avait tout ca aussi .....pareil pour kléber a l'audibergue, pas beaucoup de moyen non plus....et pourtant y' a du monde qui va rouler la bas aussi.....ce qui manque a la Colmiane c'est de la passion et de la motivation....enfin je pense.....
go big or go home. |
nico-bh
|
|
Inscrit le: 29/01/2010 Messages: 158 Localisation: st martin vésubie
| Maaaiiiiisss nooooooooon, on est des bouseux et on comprend rien!
La dirigeant nous dirait:
Où que nous mène la difficulté induite, il ne faut pas négliger de prendre en considération la majorité des alternatives de bon sens, pour le futur....
ou bien:
En ce qui concerne l'orientation actuelle, on se doit d'uniformiser la somme des organisations matricielles possibles, à long terme.
|
powderman
|
|
| |
ph
|
|
Inscrit le: 28/06/2012 Messages: 9 Localisation: | sans aller jusqu'à la passion, le simple fait d'offrir a prix équivalent (1 euro de plus meme qu'a roubion ) autre chose que juste 2 pistes!!!!
et je reviens encore sur les vaches parceque ca ca me soule fortement, qui bouchent le départ de la 2 eme partie de la vouilloz
c'est juste prendre les gens pour des billes
je paye pas 1 forfait pour jouer a intervilles
|
pistol
|
|
| powderman a écrit:
toi Pistol t'a pas attendu d'avoir des entreprises qui viennent faire du terrrasement pour lancer le vtt a roubion,
c'est vrai, et a l’époque je n'imaginais même pas que je puisse avoir besoin un jour d'une pelle mécanique pour tracer une piste de vélo ...
mais il faut reconnaitre que les attentes de la clientèle ont bien évoluées aujourd'hui, et on est plus ou moins obligé de suivre le mouvement
powderman a écrit: ce qui manque a la Colmiane c'est de la passion et de la motivation....enfin je pense.....
ça, j'ai envie de dire que c'est du "travail a l'ancienne", ou l'implication dans l'entreprise avait un sens pour le salarié ...
il y a 30 ans en arrière, travailler en station était un choix de vie, notamment pour les saisonniers
pour les autres, c’était un choix de passion (la montagne, la neige), métier bien souvent difficile et dur a supporter si l-on avait pas cette passion
en contrepartie, saisonnier comme permanents gagnaient très bien leurs vie, et l'on était pas limité par des règlementations contraignantes ...
plus on travaillait, plus on gagnait...
pour simplifier, il y avait du rêve dans les stations ...
aujourd'hui, on est bien souvent saisonnier parce que l'on a rien d'autre, et pour les permanents, c'est l'usine avec son cortège de réglementations, de contraintes, d'objectifs et de revendications .. ...
par la force des choses, nos stations sont devenues des entreprises comme les autres ...
|
nico-bh
|
|
Inscrit le: 29/01/2010 Messages: 158 Localisation: st martin vésubie
| je crois que t'as bien resumé la chose...
|
powderman
|
|
| pistol a écrit:
aujourd'hui, on est bien souvent saisonnier parce que l'on a rien d'autre, et pour les permanents, c'est l'usine avec son cortège de réglementations, de contraintes, d'objectifs et de revendications .. ...
par la force des choses, nos stations sont devenues des entreprises comme les autres ...
tu as parfaitement raison....
mais pas vraiment des entreprises comme les autres....n'oublions ont pas le phénoméne subvention....qui je pense est a double tranchants.....
go big or go home. |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pistol a écrit: powderman a écrit:
toi Pistol t'a pas attendu d'avoir des entreprises qui viennent faire du terrrasement pour lancer le vtt a roubion,
c'est vrai, et a l’époque je n'imaginais même pas que je puisse avoir besoin un jour d'une pelle mécanique pour tracer une piste de vélo ...
mais il faut reconnaitre que les attentes de la clientèle ont bien évoluées aujourd'hui, et on est plus ou moins obligé de suivre le mouvement
Cépafo ceci dit à la mouliere, y'a toujours pas de pelle, les structures bois sont construite sur place "à la tronsse " et ca marche, ca dépend peut etre aussi de la clientele qu'on veut...
pistol a écrit: powderman a écrit: ce qui manque a la Colmiane c'est de la passion et de la motivation....enfin je pense.....
ça, j'ai envie de dire que c'est du "travail a l'ancienne", ou l'implication dans l'entreprise avait un sens pour le salarié ...
il y a 30 ans en arrière, travailler en station était un choix de vie, notamment pour les saisonniers
pour les autres, c’était un choix de passion (la montagne, la neige), métier bien souvent difficile et dur a supporter si l-on avait pas cette passion
en contrepartie, saisonnier comme permanents gagnaient très bien leurs vie, et l'on était pas limité par des règlementations contraignantes ...
plus on travaillait, plus on gagnait...
pour simplifier, il y avait du rêve dans les stations ...
Alors la j'aime !!!
Bien qu'on retrouve encore cet "esprit" dans les petites station genre l'audibergue... mais quand les "anciens" partiront ce sera surement une autre histoire...
Ceci dit cet "esprit montagne" ce perd et pas que pour les employés de station de ski, pour les entreprise à coté aussi, et je trouve cela bien dommage !
Lou bourguetan
|
pistol
|
|
| powderman a écrit:
tu as parfaitement raison....
mais pas vraiment des entreprises comme les autres....n'oublions ont pas le phénoméne subvention....qui je pense est a double tranchants.....
tu as un peu raison, mais cela n'explique pas tout ...
ceci dit, sans les subventions, aujourd'hui nos stations n'auraient pas la même allure , voir même seraient fermées
|
|
|