Auteurs |
Messages |
pistol
|
|
| willgreo a écrit:
Cépafo ceci dit à la mouliere, y'a toujours pas de pelle, les structures bois sont construite sur place "à la tronsse " et ca marche, ca dépend peut etre aussi de la clientele qu'on veut...
ce n'est pas tout a fait juste, en 2010 il y a eu des terrassements de fait a la pelle, et tous les modules ne sont pas des "fait mains"
après, en toute honnêteté, je ne pense pas que aujourd'hui on puisse choisir sa clientèle
on prends celle qui veut bien venir, et on s'adapte pour qu'elle soit contente, et ensuite on essaie d’élargir l'offre
|
ph
|
|
on s'adapte pour qu'elle soit contente, et ensuite on essaie d’élargir l'offre [/citer]
voila qui semble etre du bon sens élémentaire pour qui veut péreniser son domaine.
En meme temps pour stimuler cette envie de s'adapter et d'élargir il faut (à mon sens)de la concurence.
dans la mesure ou la gestion colmiane et auron est faite par la meme entreprise l'absence d'offre sur la colmiane alors qu'elle ne cesse de se develloper sur auron n'est elle finalement pas 1 peu volontaire?
|
pistol
|
|
| ph a écrit:[
dans la mesure ou la gestion colmiane et auron est faite par la meme entreprise l'absence d'offre sur la colmiane alors qu'elle ne cesse de se develloper sur auron n'est elle finalement pas 1 peu volontaire?
la, je ne peux pas te répondre, si ce n'est que dans ce cas la, pourquoi vouloir aussi développer du VTT sur 2000 ...?
|
ph
|
|
Inscrit le: 28/06/2012 Messages: 9 Localisation: | ma foi on finit par s'y perdre
Je crains que derriere ca il n'y ait qu une logique "politico subventiono " qui ne réponde pas à la logique des pratiquants
|
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| pistol a écrit: ph a écrit:[
la, je ne peux pas te répondre, si ce n'est que dans ce cas la, pourquoi vouloir aussi développer du VTT sur 2000 ...?
on se pose un peu la question quand même.....
les premiéres saisons de vtt a auron n'ont pas été "fantastique"......beaucoup de monde allait roulé la bas 1 fois, et ne trouvant pas de pistes top, retournaient sur l'audibergue et roubion....
de plus celui qui doit etre le moteur de la station de la colmiane, bosse je crois une gande partie de l' été sur de l'evenementiel a auron
pas terrible tout ca.....
go big or go home. |
pistol
|
|
| powderman a écrit:[
.
il ne faut pas non plus oublier le coté financier de l'affaire ...
la dameuse en 2010, le télésiège l'année dernière, la retenue collinaire cette année, l’extension neige de culture l'année prochaine, + une saison d'hiver douloureuse ...
tout cela pèse quelques millions d'euros, et forcément il y a des priorités ...
|
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| pistol a écrit: powderman a écrit:[
.
il ne faut pas non plus oublier le coté financier de l'affaire ...
la dameuse en 2010, le télésiège l'année dernière, la retenue collinaire cette année, l’extension neige de culture l'année prochaine, + une saison d'hiver douloureuse ...
tout cela pèse quelques millions d'euros, et forcément il y a des priorités ...
oui mais.....y a trés peu de temps (3 ou 4 ans maxi) une belle subvention a été versé a la colmiane pour investir sur le vtt...
puis rien.....nada......que dalle......
et tu sais bien que quand une subvention t' es donné pour faire une chose, tu ne peux pas (normalement) t'en servir pour une autre.....je n'en dirais pas plus sinon les foudres des modos vont tomber.....
tant mieux pour les futurs investissements......mais bon quand tu perds des parts des marchés pendant plusieurs années, ben tu rattrape jamais ce que tu as loupé....
le coté financier je l'oubli pas...puisque qu'on en paye tous une partie......
go big or go home. |
kim
|
|
| n'oubliez pas quand meme que le marché du "VTT" n'est pas le marché du Ski..cela coute cher en équipement(vélo+équipementetc, meme en location!!) là sur ce créneau il y a peu de familles..donc a force de multiplier les offres, et bien tu dissous la demande un peu partout..trop de stations ont crus trop facilement remplacer le ski par le VTT l'été! erreur, meme sur Audibergue l'activité maintiens l'emploi et les frais d'exploit.mais on est loin du reve d'une saison de douze mois..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pistol a écrit: willgreo a écrit:
Cépafo ceci dit à la mouliere, y'a toujours pas de pelle, les structures bois sont construite sur place "à la tronsse " et ca marche, ca dépend peut etre aussi de la clientele qu'on veut...
ce n'est pas tout a fait juste, en 2010 il y a eu des terrassements de fait a la pelle, et tous les modules ne sont pas des "fait mains"
après, en toute honnêteté, je ne pense pas que aujourd'hui on puisse choisir sa clientèle
on prends celle qui veut bien venir, et on s'adapte pour qu'elle soit contente, et ensuite on essaie d’élargir l'offre
J'ai pas souvenir qu'il est fait venir une pelle, mais bon peut etre je suis pas (plus) VTTiste donc je connais pas les parcours, par contre toute les pistes VTT que j'ai pu croiser quand je vais balader la bas ressemble plus à des drailles de cerf qu'autre chose, hormis bien sur celle qui emprunte des pistes ski et/ou 4x4.
Quand au structures oui elle ne sont pas toute "fait main" mais y'en a pas énorme dans ce cas la.
En fait c'était juste pour dire qu'on peut faire aussi sans.
Lou bourguetan
|
ph
|
|
Inscrit le: 28/06/2012 Messages: 9 Localisation: | up]hhjix4r0k9.jpg[/up]
voila comme chaque année les dahuts propriéte des troupeaux!!
il serait sympathique d'expliquer aux gens comment on fait lorsque:
le troupeau se trouve contre la barrière
qu'on a payé la montée en tsd et que la luge condamne la possibilité de passer par sur la 2éme partie des cables qui pourrait servir d'échapatoire.
et ben on se retrouve comme ce fut mon cas il y'a quelques années connaissant mal le domaine, dans la vouilloz avec 1 gamin de 4 ans et son vélo a redescendre à pied dans les murs de racines.... un régal
merci la colmiane
|
|
|