Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Le buzz du moment: exagération sur la longueur des pistes - Page 4
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Le buzz du moment: exagération sur la longueur des pistes

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Le buzz du moment: exagération sur la longueur des pistes

Page 4 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 21h39 le 24/09/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Petit correctif:
A donc=a donf
La peut=la peuf
Le reste d fotttes 100% responsable( ce prof de français toujours malade ;-)))

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 23h48 le 24/09/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation snow-storm a écrit:
Google earth tient t'il compte du % de la pente ? Un peu comme dans le théorème de pythagore ?


Oui c'est le cas

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h22 le 25/09/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:

Autant le kilométrage annoncé par les stations est approximatif pour certaine, à la louche pour d'autre... mais encore faudrait il déterminer la fiabilité d'une estimation avec Google Earth... alors oui certes le programme prend en compte le dénivelé, mais ça ne remplace surement pas les mesures d'un topographe... quand je vois les résultats de l'étude et qu'Isola passe de 120 à 54km réels je reste quand même vachement sceptique...


Surtout si on les compare aux 30 kms de pistes de la Colmiane. Ca voudrait dire que la station est 2 fois plus grande que la Colmiane (approximativement):reflechie:


Je fais les mêmes mesures que pour la Colmiane et je trouve environ 20km (soit 22km à +10% d'erreur).

edelweiss = 570
balma = 1300
airelles = 530
diable = 760
banane = 580
acces direct ts = 750
citron = 1650
mandarine = 750
avocats = 780
myrtilles = 1000
dahuts = 2600
cables = 1200
bachas = 800
parc à slalom = 520
orange = 880
cretes = 710
bosquets = 730
clarines = 620
suc = 1550
ancolne = 720
19 = 170

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 08h58 le 17/10/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


ce matin sur FRANCE BLEU AZUR JMB s'exprime sur la longueur des pistes d'Isola 2000 il s'agirait d'un complot des Allemands en vue des futurs "JO" d'hivers pour déstabiliser le ski hexagonalNeutral.. en attendant il est temps d'harmoniser un mode de calcul car là on frole la correctionnelle ..(terme humour sans carractère juridique) proche quand meme de la publicité mensongère n'en déplaise a Mr le maire d'Isola qui s'exprimait aussiWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 00h44 le 18/10/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les stations de ski trichent-elles sur la longueur de leurs pistes?
http://www.nicematin.com/nice/les-stations-de-ski-trichent-elles-sur-la-longueur-de-leurs-pistes.1481834.html


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h49 le 19/10/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
ce matin sur FRANCE BLEU AZUR JMB s'exprime sur la longueur des pistes d'Isola 2000 il s'agirait d'un complot des Allemands en vue des futurs "JO" d'hivers pour déstabiliser le ski hexagonalNeutral.. en attendant il est temps d'harmoniser un mode de calcul car là on frole la correctionnelle ..(terme humour sans carractère juridique) proche quand meme de la publicité mensongère n'en déplaise a Mr le maire d'Isola qui s'exprimait aussiWink


Je ne vois pas trop le rapport avec les JO. De toutes façon pour une compétition sur une piste homologuée justement est ce que l'on prend en compte la longueur de la piste "réelle" ou la longueur de la piste avec les virages que font les skieurs? A mon avis c'est la longueur réelle. Sinon si je suis leur logique une station de ski aurait un domaine plus vaste pour un skieur débutant que pour un skieur confirmé. :reflechie:

Isola forever
berluganski
Posté à 09h40 le 19/10/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


En résumé la méthode d'Isola était de mesurer la longueur de chaque piste depuis son point de départ... au risque de repasser plusieurs fois au même endroit et donc de se rallonger artificiellement le domaine choc

Fuel your instinct
yuli06
Posté à 14h13 le 20/10/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Non?
Le jour ou vous auraient compris que:
1 mètre Isolien =1 mètre normal!!
Votre vision changera pour toujours
En effet:
Si comme moi vous faites:
138 virages au mètre , il n y a plus de discussion!
D après mes calculs,il y a 1456 kms de pistes a 2000
1 mètre Isolien=0,082 mètre normal
Donc:
120kms,30kms,1456kms!!!!
Pas d importance ( à mon humble petit avis)
Pas contre , pour ceux que vraiment ça contrarie,
Bin !!!
Direction Tignes , c est vachement mieux, les gens trichent pas et les téléskis sont o top;-))))
Bon dimanche
Bon ski
Et Viva le mètre Isolien




Viva La Vida
Viva Isola
willgreo
Posté à 21h55 le 20/10/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Dans ta conclusion y'a rien qui dit que Tignes triche pas, il font juste pas partie du TOP5 de l'exageration.Mr.Green

Perso a la limite c'est vrai que ca n'a pas vraiment d'importance, mais quand meme une normalisation ferait quand meme plus sérieux.
Et surtout plutot que de calculer le kilometrage Xfois en rapport d'une R.M. un simple kilometrage réel me semble plus logique et évite toute polémique, simplement parce que si des station propose plus de pistes (des parcours en fait) au départ de chaque R.M. elle sera avantagé par rapport a d'autres, d'ailleurs on peut aussi dire que tel piste est accessible via tel R.M. mais recomptabilisé parce que accessible par une autre R.M. meme si loin de celle ci.
Exemple tu compte le Ciavalet 2 fois, une fois pour le TPH une fois pour les abris...
La traversée 2000 par le TPH, les abris, en partie par le blainon... (ce qui vaut pour le colombier d'ailleurs)
Les vallons alors la par TPH, abris, prés, blainon...
Je parle meme pas des nabines qui elle peuvent etre comptés par quasi toutes les R.M. de la station

Bref c'est le foutoir !

Remarquez y'en a qui disent que c'est rapport au JO, contre la france etc... Mais dans l'étude les stations suisses sont en bonne place aussi Wink


Lou bourguetan
kim
Posté à 19h00 le 21/10/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


en fait..il n'y aurait pas de problemes si ..les stations ne se servaient pas de ce ratio comme "publicité" donc dans ces cas précis il s'agit de "publicité mensongère" ! désolé c'est de la tromperie..mais n'accablons pas nos stations le pb est "général" en Europe, on est partis sur des "délires"de pseudos "grands domaines" ...meme si je reconnais que l'ont peut passer une bonne journée, voir des bonnes vacances en skiant esclusivement sur "Las Donnas"..encore une fois on est dans la "sur/consommation", surcommunication..allez encore cet hivers..je me referais sans doutes "les Aiguilles" a Valberg et sa noire au moins 4/5 fois dans la journée..que dire de la "Charbonnière " a Audibergue au moins dix fois...mais toujours avec plaisirheureux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 4 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM