Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Le buzz du moment: exagération sur la longueur des pistes
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Le buzz du moment: exagération sur la longueur des pistes

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Le buzz du moment: exagération sur la longueur des pistes

Page 1 sur 5 | 1 2 3 4 5 >
Auteurs Messages
southern-soul
Posté à 21h22 le 20/09/13 | Permalien
Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 3
Localisation:

+123% d'exagération pour Isola 2000, ce qui nous donne une longueur réelle de 54 km.
http://alpes.france3.fr/2013/09/20/quelles-sont-reellement-les-plus-grosses-stations-de-ski-du-monde-322149.html

J'aimerais bien trouver l'étude allemande complète.

willgreo
Posté à 13h00 le 21/09/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Mouais j'ai quand meme un doute sur de telles exagerations, qu'il y en ai un peu je veut bien mais a ce niveau la ! Eek
Il aurait oublié quelques piste que ca m'étonnerai pas...
Apres mesuré avec Google Earth, faut voir aussi si c'est vraiment fiable, vu que les lignes de crêtes ne sont pas forcement au bon endroit en 3D...

Qui s'amuse a vérifier la chose ?

Et a comparer aussi avec une carte IGN par exemple.


Lou bourguetan
southern-soul
Posté à 13h50 le 21/09/13 | Permalien
Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 3
Localisation:

Toute méthode de mesure a sa marge d'erreur. Certaines anciennes méthodes qui ont conduit à ces surévaluations sont décrites dans des articles suisses sur le même sujet et elles sont beaucoup plus à remettre en cause que celle employée par les allemands.

willgreo
Posté à 16h15 le 21/09/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Effectivement je pensais qu'un domaine ce mesurait tout betement avec les longueur de pistes, d'ou le fait que je comprenait pas de tel écart !
En fait il se mesure avec des calculs savants en prenant en consideration qu'un skieur fait des virages, etc...

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué...Rolleyes

Peut etre que cette enquete entrainera des règles et une harmonisation pour le calcul d'un domaine skiable.





Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 19h53 le 21/09/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Mais ça me paraitrait pas déconnant que les domaines d'Isola et d'Auron soient surévalués.

Adelboden annonce autant de km de piste et pourtant il faut bien plus de temps pour faire le tour du domaine et sont peut être plus longues.

Ensuite 54 km ça fait autant que la Bresse dans les Vosges, faut pas déconner non plus.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 08h29 le 22/09/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


c'est pas nouveau comme discussion, il y a quelques temps tout le monde me rigolais au nez quand j'annonçais que Auron Isola, ne tenaient pas la comparaison en terme de km de pistes par rapport a certaines plus au Nord, par rapport a qui on se compare commercialement...donc pour résumer domaines étroits, remontées modernes sans plus..(saint sauveur/combe grosse/lombarde..etc) pas étonnant que l'on arrive pas a faire venir d'investisseurs grands comptes autre que des anciens coureurs cyclistes RussesMr.Green le seul atout malgré tout c'est le réseau d'enneigeurs sur toutes les stations ou pour les majors on arrive a un taux de couverture de 70% env. C'est la topologie qui induit les domaines, l'histoire a doté le Mercantour de vallées étroites avec un carractère Alpin vers 1600m..on est loin de "Corbier" avec ses hauts paturages, ou l'on passe de versants en versants par de petits cols de pelouses Alpines..lol (souvent en poussant sur les batons d'ailleurs...) Donc topolgie qui induira toujours des domaines courts et assez pentus, c'est notre réalité géographique, améliorons ce que l'on as et tournons nous vers notre clientèle de bassin avant de se comparer aux "Sybelles" pour jalouser ses tours opérators et sa clientele étrangère.

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 13h55 le 22/09/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation kim a écrit:
c'est pas nouveau comme discussion, il y a quelques temps tout le monde me rigolais au nez quand j'annonçais que Auron Isola, ne tenaient pas la comparaison en terme de km de pistes par rapport a certaines plus au Nord, par rapport a qui on se compare commercialement...donc pour résumer domaines étroits, remontées modernes sans plus..(saint sauveur/combe grosse/lombarde..etc) pas étonnant que l'on arrive pas a faire venir d'investisseurs grands comptes autre que des anciens coureurs cyclistes RussesMr.Green le seul atout malgré tout c'est le réseau d'enneigeurs sur toutes les stations ou pour les majors on arrive a un taux de couverture de 70% env. C'est la topologie qui induit les domaines, l'histoire a doté le Mercantour de vallées étroites avec un carractère Alpin vers 1600m..on est loin de "Corbier" avec ses hauts paturages, ou l'on passe de versants en versants par de petits cols de pelouses Alpines..lol (souvent en poussant sur les batons d'ailleurs...) Donc topolgie qui induira toujours des domaines courts et assez pentus, c'est notre réalité géographique, améliorons ce que l'on as et tournons nous vers notre clientèle de bassin avant de se comparer aux "Sybelles" pour jalouser ses tours opérators et sa clientele étrangère.


Oui mais c'est pas vraiment le sujet, parce que les stations du nord comme tu dit, ben l'étude elle leur fait pas de cadeau non plus, pour les cybelles ont passe de 310 à 141km Eek
Les 4 vallées en suisse de 412 on passe à 164km Eek

Apres ouais on parle de domaine énorme dans le nord mais quand on y réflechie, c'est plus simple pour eux ce sont 3 voir plus de stations qui sont reliés entre elle. Si on regarde par stations proprement dite combien on plus de 130km de pistes, le nombre va tres vite réduire. Pour ca aussi que ces gros domaine ont plus de facilité à rentabiliser et à investir !

Ensuite faut pas trop ce plaindre non plus au niveau des plus grosses station mondiale, Auron est classé 39eme, Isola 47eme
Ceci dit s'il normalise le systeme de calcul de grandeur de domaine, ca risque de changer... mais pour les autres aussi !



Lou bourguetan
yuli06
Posté à 16h37 le 22/09/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Bin ok
Perso 120 kms ,400 kms,35kms, c pas le soucis!!!
L essentiel c de s amuser;-)))
J ai hter il y a 7 ans à isola ( ça aurai pu être Valbert, Auron..; mais bon quand tu réfléchi bien y a pas photos, ok je rigole, et j en énerve certain ;-))))
L essentiel est de s amuser et de pas tourner en rond
Bin perso je m amuse toujours
Et puis demander a vos compagnes est que la plus grande est la meilleure?

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 17h49 le 22/09/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Perso j'aime pas faire deux fois la même piste ^^ Donc plus c'est grand mieux c'est, encore que dans la limite du raisonnable, aux arcs, la liaison avec la Plagne je vois pas trop l'intérêt tant le domaine d'origine est immense, et vu le prix du transport. Et la bas la piste qui part de 3500 et fini à Villaroger, une descente sans fin, ça c'est bon Mr.Green Mais Auron Isola; pour quelques journées pas loin de la maison c'est le pied :-)

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 18h08 le 22/09/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


oui c'est évident, je ne vais pas dire le contraire skier a env. 1h de la maison c'est du "Luxe"..mais bon a part ça quand tu raisonnes en "investisseur" désolé c'était mon ancien..Job (tiens le Kim se dévoile..) des stations proposants des domaines comme les notres..et bien désolé tu regardes les dossiers aprés les autres; ce sont des domaines ou quand tu parles de" Grand Ski" le ratio c'est qu'en une journée de bon skieur, et bien, tu fait le domaine..désolé les gars, mais pour Auron, il me faut trois heures..triste malgré tout avec plaisirheureux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 1 sur 5 | 1 2 3 4 5 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM