Auteurs |
Messages |
madmax
|
|
|
Salut Radical ,merci de l'info je croyais également que c'était Valberg
Niveau glisse pour ma part malgré le manque de neige je monte tout les week end sur isola depuis 1 mois ,je me fais plaisir mais il faut vraiment que ca tombe
Ciao
des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Valberg est plus sur la droite. Quand j'ai pris la photo aSistron j'y voyais rien sur l'ecran a cause du soleil j'etais persuadé d'avoir photographié Valberg. J'aurais du vérifier avant de poster. Bonne correction de Radical.
Isola forever |
squier
|
|
| Bonjour,
Effectivement, VALBERG, c'est plus à droite (à droite de la Tête de Rigaud et du Dôme de Barrot)
Je monte à Isola tous les mercredis : ils font un super travail pour qu'on puisse skier dans des bonnes conditions
Certes tout n'est pas ouvert, mais là où c'est ouvert (canon), c'est largement bon.
Pourquoi ils n'ouvrent pas PARCS la semaine ? Toutes les pistes autour sont praticables...
MENE : effectivement, le nouveau TSD n'a pas porté chance, c'est un peu râpé
C'est pas pas prêt d'avoir des canons vu l'éloignement de la retenue
Par contre, ils pourraient en mettre sur Lombarde ne serait ce que pour voir Santa Anna pour les touristes
La nouvelle carte forfait : il était temps
Pourquoi il faut garder le ticket avec soi en cas de contrôle ?
Pas de réduction sur le forfait / 30.40 : normal car skier sur de la neige artificielle, cela à un coût.
Bon ski
|
pitchoune06
|
|
| En parlant du ts de Méné ce qui est étrange c'est que lorsque le premier télésiège a ouvert en 80 la situation était a peu pres la même. D'ailleurs c'est a ce moment là que Auron a fait le choix de s'équiper en canons a neige. Pour Méné le fait que la retenue soit eloignée n'empecherait pas d'équiper de ce secteur mais ils n'envisagent pas de le faire car c'est relativement rare que ce secteur soit fermé pour faible enneigment. C'est pour celà qu'ils l'ont équipé que partiellement. Quand a Lombarde je pense que le secteur serait trop gourmand et il a peu d'intéret tant que (on espere toujours) il n'y aura pas d'extension du domaine vers l'Italie. Pour Parcs il n'a pas été ouvert de toute la saison faute de neige.
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
| pitchoune06 a écrit:Quand a Lombarde je pense que le secteur serait trop gourmand et il a peu d'intéret tant que (on espere toujours) il n'y aura pas d'extension du domaine vers l'Italie.
A propos de l'extension vers l'Italie, le truc que je ne comprends pas c'est qu'Edmond Clary, expliquait la semaine derniere dans un reportage sur TV9 pour les 150 ans d'Isola, que les terrains se situant de l'autre coté du col de la lombarde (versant Italien donc et ce jusqu'au sanctuaire de Santa Anna) appartenaient en fait a la commune d'Isola (zone en rose sur le reportage). Si tel est le cas (et s'ils ont le budget et l'envie de le faire bien entendu), j'ai du mal a le comprendre pourquoi une telle extension ne serait pas possible ou d'avoir obligatoirement l'accord de l'Italie/Cuneo? Pour plus d'info, cf l'emission de TV9 sur le sujet:
http://82.165.146.69/?p=1367
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
| san_dalmatius a écrit: pitchoune06 a écrit:Quand a Lombarde je pense que le secteur serait trop gourmand et il a peu d'intéret tant que (on espere toujours) il n'y aura pas d'extension du domaine vers l'Italie.
A propos de l'extension vers l'Italie, le truc que je ne comprends pas c'est qu'Edmond Clary, expliquait la semaine derniere dans un reportage sur TV9 pour les 150 ans d'Isola, que les terrains se situant de l'autre coté du col de la lombarde (versant Italien donc et ce jusqu'au sanctuaire de Santa Anna) appartenaient en fait a la commune d'Isola (zone en rose sur le reportage). Si tel est le cas (et s'ils ont le budget et l'envie de le faire bien entendu), j'ai du mal a le comprendre pourquoi une telle extension ne serait pas possible ou d'avoir obligatoirement l'accord de l'Italie/Cuneo? Pour plus d'info, cf l'emission de TV9 sur le sujet:
http://82.165.146.69/?p=1367
J'en avais parlé sur A06 mais tu n'étais pas encore sur le forum. J'avais même posté une video ou notre ancien président du CG06 annoncait l'extension du domaine vers l'italie. Voici le lien de la video.
ici
A priori l'Italie ne souhaite pas l'extension de notre domaine car même si des miliers d'hectars appartiennent a la commune d'Isola, si certains hoteliers Italiens sont pret a financer des remontées, il faut l'autorisation du gouvernement Italien.
Isola forever |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Parce que la zone est classée N2000 et que si jamais une seule pelleteuse venait à jouer du godet dans ce secteur, des centaines de montagnards, (et pas que des écolos) foutraient un gros bordel à l'image de celui qui a remis au placard "les balcons du Mercantour".
Pourquoi cette envie de toujours tout bétonner, tout exploiter, tout labourer. Ça vous fait tant chier que ça les espaces vierges ? C'est aussi dégueulasse que ça de se balader entre les mélèzes, d'observer les tétras et les blanchons ? Ca vous suffit pas 130km de pistes à Isola, 140 à Auron, 100 à Valberg ? A contrario, j'espère que le projet d'extension du parco alpi maritime sur ce secteur verra le jour pour mettre une fin définitive à ces hérésies.
Et l'argument économique ne tient en rien, déjà que même avec un enneigement conséquent, les stations ne sont en rien saturées. Et comme discuté, argumenté et démontré dans d'autres posts, l'avenir du tourisme de montagne n'est absolument pas dans le "tout ski" mais dans le "4 saisons" (non pas la pizza ). Et les italiens n'en auront rien à cirer, Sestrières qui offre un domaine en rien comparable, est à 2h de route de Cunéo !
Je dis ça, et dieu sait si je vis en partie de l'industrie touristique !!!!!!!!!
|
squier
|
|
| Exact, Isola est assez grand : un peu de place pour chamois et tétras
SESTRIERES : je confirme
De MONTGENEVRE, il faut 3 heures en TS et autres pour un aller simple
PARCS : je vois de la neige sur MELEZES et voisines C'est sur la montée qu'il n'y en a pas ?
Pourquoi il faut garder le ticket du forfait avec soi en cas de contrôle ?
|
pitchoune06
|
|
| squier a écrit:Exact, Isola est assez grand : un peu de place pour chamois et tétras
SESTRIERES : je confirme
De MONTGENEVRE, il faut 3 heures en TS et autres pour un aller simple
PARCS : je vois de la neige sur MELEZES et voisines C'est sur la montée qu'il n'y en a pas ?
Pourquoi il faut garder le ticket du forfait avec soi en cas de contrôle ?
On parle bien du tsk des parcs? Il n'y a pas assez de neige pour ouvrir le téléski. Sur Melezes et pistes a geant (piste voisine du téléski) il y a les canons. Il n'y a que le secteur sous la Mercière qui a pu conserver la neige naturelle qui est tombée.
Pour le ticket je pense qu'il sert de justificatif si le forfait a un soucis (tu arrives a une borne et ca fonctionne pas par exemple)
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| raoul a écrit:Parce que la zone est classée N2000 et que si jamais une seule pelleteuse venait à jouer du godet dans ce secteur, des centaines de montagnards, (et pas que des écolos) foutraient un gros bordel à l'image de celui qui a remis au placard "les balcons du Mercantour".
Tu es sur que c'est classé natura 2000?
Isola forever |
|
|