Effectivement c'est assez important presque 40% du territoire de la région PACA, mais a la limite je trouve que les AM sont moins touchés par rapport a ce que tu indiques. Il y a dejà le PNM. Je suis beaucoup plus surpris par les bouches du Rhone a la limite. Isola forever
Un nouveau reportage hier soir sur France 3 du Yooner avec en prime des images de l'engin original: le paret. Bon le caméraman de France 3 a l'air de mieux se débrouiller que la journaliste au commande de cet engin En tout cas des images qui montrent que l'on peut s'amuser dans nos stations sur les pistes parfaitement enneigées. Isola forever
Voici le reportage dont je parlais juste au dessus
Par contre Raoul nous parlait de Yooner sur Auron, il me semble qu'ils ont une sorte de bouee, appelé airboard, qui permet de dévaler les pistes mais une fois celle-ci fermées. Isola forever
Comme dans les autres stations du département il neige sur 2000 et ce qui est assez étrange c'est qu'en montant ce matin dans la vallée il ne pleuvait même pas à Isola village. Du coup la neige est apparue au niveau de la plage de dépot qui se trouve bien avant la paravalanche (pas celle qui est a la sortie du village). C'est une neige assez légère qui est tombée non stop depuis ce matin avec un vent inexistant
Il a neigé toute la nuit et toute la journée avec des rafales de vents assez forte (Lombarde). C'est surtout le secteur du Levant qui a était le plus touché par ces rafales (le tsk grande combe etait d'ailleurs fermé). En tout cas je pense que même si on s'amusait bien sur les pistes eneigée par les canons nous attendions tous avec impatience ces chutes de neige. Quel plaisir de pouvoir partir en ski depuis le hameau, sur de la neige toute fraiche, sur des pistes quasiment pas damée, c'est dire ce qu'il a du tombé, d'ailleurs je pense que sur les deux épisodes neigeux la station a du bien prendre 50 cm vu la quantité sur certains véhicules. Le secteur de Méné n'avait absolument rien a voir avec la semaine dernière, a mon avis c'est le secteur qui a le plus pris. C'est simple la semaine derniere on etait au pied des rateliers aujourd'hui on etait quasiment au dessus. Neige excellente et souple domage qu'il y avait ce vent mais en fin de journée il paraissait faiblir en intensité. Un autre secteur qui a beaucoup pris: plateau: impressionant la quantité de poudreuse sur Mélèzes.
Ce matin il etait difficile d'appercevoir la station
La piste de Sierra est celle qui a le plus souffert des rafales de vents. En fin d'après midi la partie se trouvant au dessus de l'intersection avec chevrette était très verglacée.
Malgres les imporantes chutes de neige le domaine a été ouvert rapidement. En descendant vers Valette ils continuaient a sécuriser Merlier et Méné les deux derniers domaines a ouvrir dans la martinée.
TSD6 Valette
TSF4 Méné
Le Wall a pris une allure plus "hivernale"
Bien entendu ces chutes de neige ont entrainées quelques désagréments
La station et le hameau ont désormais revêtu leurs manteaux blancs. Une chance pour les vacances de février.
Pour ceux que ca interesse, C. Ferrier (le gars d'isola sponsorisé par le CG) a remporté le trophee andros electrique ce WE a Superbesse. Le trophee andors thermique ayant ete remporté par Alain Prost.
snow-storm a écrit: Depuis une bonne heure, petit soucis sur le site d'isola 2000....
Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /homez.310/stations/www/library/Zend/Session.php on line 90
Il me semble que Combe Grosse a fermé très tôt aujourd'hui... Risque d'avalanche ? panne ?
Pour Combe Grosse je ne sais pas mais pour le site soit trop de monde essaient de se connecter soit il y a un probleme avec l'hebergeur. Samedi déjà ils n'arrivaient (Auron et 2000) pas a mettre ajour la météo, les infos .... Isola forever