Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
au top cette emission turbo a iso...
le champion de ski, c'est julien lopez, champion du monde de freeride...
sympa aussi les 5 minutes passées avec ferrier... go big or go home.
willgreo a écrit: Ben alors le Pitch' y'a l'émission de Turbo d'Aujourd'hui qui à était tourné à 2000, avec interview de Christophe Ferrier, une descente avec un MB 4matic VS un champion de freeride sur le boarder, un reportage sur les Yooners, et tu nous a meme pas prévenu !
T'aurais pu faire un reportage du reportage
Le reportage est en ligne sur TV9. Ils ont fait plusieurs prises evidement.
mx5kev a écrit: J'ai testé sur la piste de glace la c250 cdi 4matic avant chapatte Bon j'étais pas arrivé en hélico non plus.
C'était cool avec l'instructeur tout. Sinon ça fait une bonne pub pour la station, ambiance bien blanche belles images et que des champions !
Impressionant quand même comme la voiture "colle" à la route avec l'electronique. Isola forever
Pour ceux qui ont loupé l'émission un petit condensé de celle-ci. Départ aéroport Nice Cote d'Azur pour prendre la direction d'Isola 2000, ou Dominique Chapate testera une Mercedes GLK sur la piste de Boarder Cross .
Inscrit le: 20/01/2012 Messages: 25 Localisation: Alpes maritimes et Savoie
Super cette émission pour la station, on peut juste titiller pour le choix de la vieille PB pour monter les Mercedes en haut du boarder cross. Une PB 600 polar aurait eu de la geule !
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
pitchoune06 a écrit:
mx5kev a écrit: J'ai testé sur la piste de glace la c250 cdi 4matic avant chapatte Bon j'étais pas arrivé en hélico non plus.
C'était cool avec l'instructeur tout. Sinon ça fait une bonne pub pour la station, ambiance bien blanche belles images et que des champions !
Impressionant quand même comme la voiture "colle" à la route avec l'electronique.
C'est 80% les pneus hivers et 20% l'electronique je dirais, ça aide pas mal mais ça fait pas tout, c'est surtout le pneus. Mais comme ça permet de faire pivoter l'arrière, c'est sympas et très ludique en tout cas, mais un conducteur qui y comprend rien, il réussira à rester bloqué quand même. Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mx5kev a écrit: J'ai testé sur la piste de glace la c250 cdi 4matic avant chapatte Bon j'étais pas arrivé en hélico non plus.
C'était cool avec l'instructeur tout. Sinon ça fait une bonne pub pour la station, ambiance bien blanche belles images et que des champions !
Impressionant quand même comme la voiture "colle" à la route avec l'electronique.
C'est 80% les pneus hivers et 20% l'electronique je dirais, ça aide pas mal mais ça fait pas tout, c'est surtout le pneus. Mais comme ça permet de faire pivoter l'arrière, c'est sympas et très ludique en tout cas, mais un conducteur qui y comprend rien, il réussira à rester bloqué quand même.
J'ai des pneus hiver sur ma voiture mais je doute que la conduite soit aussi simple sur la glace que la Mercedes. En plus la Mercedes est une transmission integrale. Isola forever
mercantour a écrit: Super cette émission pour la station, on peut juste titiller pour le choix de la vieille PB pour monter les Mercedes en haut du boarder cross. Une PB 600 polar aurait eu de la geule !
C'est la machine de Yves Jeanmougin le chef du garage. C'est lui qui conduit la dameuse. Isola forever
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
Bah moi aussi j'ai des pneus hivers sur ma civic, et ça passe plutôt bien. Et j'en ai fait des bornes sur la neige glace etc. Ensuite quand on a désactivé les aides, le seul truc, c'était possible de faire patiner franchement, et un poil plus dur de faire pivoter l'arrière mais sans plus. Sur le freinage tu voyais que c'était surtout les pneus. Tu sors de la voiture tu glisse. L'electronique peut pas non plus tout faire, fait la même avec des pneus été, avec un grip quasi nul et tu aurais été dans le mur.
Ensuite l'electronique a ses avantages avec les pneus hiver, si tu donne un coup de volant, la voiture garde bien sa trajectoire car elle peut freiner une roue pour la faire pivoter comme il faut.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)