Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 110 sur 773 | < 1 2 3... 108 109 110 111 112... 771 772 773 >
Auteurs Messages
snow-storm
Posté à 22h27 le 16/02/12 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
A cet endroit la dans le renfoncement ils flashaient de dos, une mégane bleue break:

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.878616,7.191635&spn=0.001481,0.003098&t=h&z=19

Ils servent vraiment à rien, à la limitent ils se mettent dans le Chaudan je comprendrai, mais là c'est vraiment du business plus que de la sécurité routière. C'est comme les tunnels dans le sens isola => Nice, un deux voies limité à... 70..... Enfin quand on descend le soir, que la route est déserte, rester à 70 ça fait vraiment bizare, perso je m'endors...

mx5kev
Posté à 22h38 le 16/02/12 | Permalien

Voilà dans les villages je comprend quand je vois le nombre de pequenauds qui me collent au cul quand je suis à 50 voir moins dans les village et qu'une fois sortie, je les sème ou ceux qui ralentissent même pas pour les traverser...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 07h26 le 20/02/12 | Permalien

Revenons sur les pistes. Les chutes de neige de la semaine dernière ont été bien balayée par le vent et ce ont surtout les secteurs habituel qui ont été les plus touchés (Lombarde, Sistron), Sistron ou la neige sur la piste a bien tenue ce qui permet de rejoindre le point de vue qu'offre cette remontée. D'ailleurs en parlant de vent, le panneau indiquant de relever le garde corps au prochain pylône du TSF2 Sistron a été arraché par le vent, il est quelque mètre plus bas c'est dire comme ca a du souffler la haut. Par contre rien à dire au niveau des pistes d'ailleurs j'ai même été surpris par Cloutas, piste "rouge" du secteur St Sau qu'ils ont ouvert: impeccable. Par contre la piste de Boarder-Cross s’abime rapidement, suite au passage successif des skieurs, surfeurs… au même endroit des « saignées » apparaissent dans les courbes : je pense que c’est pour cette raison qu’ils le ferme en milieu d’après midi. Toujours concernant la piste de BorderCross je ne comprends pas pourquoi des débutants l’empruntent ? Je reviens également sur Mélèze ou je suis tombé sur un tas de personne n’arrivant pas à descendre cette piste arrêté un peu n’importe où sur celle-ci, déchaussant, voir essayant de faire descendre leurs gamins en bas âge. C’est un peu de « l’inconscience » surtout que le téléski plateau fonctionnait et comme je le disais plus haut les personnes sont averties du danger.

La signalitique se trouvant proche du téléski plateau est pourtant claire et visible

Coté Méné, la partie haute de "Lou Mesclun" est en train de subir les "coups de soleil"

Un petit rappel a l'ordre au départ de certaines remontées

Sinon grand beau en début de matinée, beaucoup de monde, le temps c'est couvert en milieu d'après midi, quelques flocons en fin d'après midi (mais 2 ou 3) donc espérons que les chutes de neige annoncées pour aujourd'hui apportent quelques centimètres de plus car la fin de semaine s'annonce "printanière"

Isola forever
snow-storm
Posté à 08h06 le 20/02/12 | Permalien

Super reportage, j'ajouterai simplement que je suis très surpris par la qualité des pistes, pratiquement aucune pierre, pas de plaque de verglas, une neige en velour, peu de monde sur les pistes, pourtant vers 10h15, les caisses étaient full 15-20 personnes par caisse au niveau du parking du haut.

Le TS méné, il fait bien mal aux mollets, heureusement que le personnel est toujours là pour aider, toujours disponible. Mention spéciale au personnel en bas de Méné et en bas de Merlier, "au top".

san_dalmatius
Posté à 13h37 le 21/02/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

La signalitique se trouvant proche du téléski plateau est pourtant claire et visible

Ah c'est sur... Ils ont pas lesiné sur le nombre de panneaux.... Ils devraient mettre des girophares ou qqchose de clignotant autour + un autre panneau 'humour' sur les melezes :"On vous avait pourtant prévenu de ne pas venir pas ici !!"Razz

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 13h34 le 22/02/12 | Permalien

Et bien apparemment ca ne suffit pas triste ou les gens sont inconscients (surtout ceux avec des gamins qui débutent - celui que j'ai vu devait avoir moins de 5 ans)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h53 le 23/02/12 | Permalien

J'en parlais un peu plus haut voici un petit reportage sur la Yourte d'Isola 2000

Isola forever
willgreo
Posté à 13h25 le 26/02/12 | Permalien

Ben alors le Pitch' y'a l'émission de Turbo d'Aujourd'hui qui à était tourné à 2000, avec interview de Christophe Ferrier, une descente avec un MB 4matic VS un champion de freeride sur le boarder, un reportage sur les Yooners, et tu nous a meme pas prévenu ! rire
T'aurais pu faire un reportage du reportage Mr.Green

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 13h40 le 26/02/12 | Permalien

J'ai testé sur la piste de glace la c250 cdi 4matic avant chapatte Mr.Green Bon j'étais pas arrivé en hélico non plus. Mr.Green
C'était cool avec l'instructeur tout. Sinon ça fait une bonne pub pour la station, ambiance bien blanche belles images et que des champions !

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 13h57 le 26/02/12 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
J'ai testé sur la piste de glace la c250 cdi 4matic avant chapatte Mr.Green Bon j'étais pas arrivé en hélico non plus. Mr.Green

Et pas descendu un piste de ski avec non plus Mr.Green
Mais bon ca, si on t'avait proposé de pouvoir défoncer une piste de ski en Merco, je pense pas que t'aurait dit non ! rire

Lou bourguetan
Page 110 sur 773 | < 1 2 3... 108 109 110 111 112... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM