Ils servent vraiment à rien, à la limitent ils se mettent dans le Chaudan je comprendrai, mais là c'est vraiment du business plus que de la sécurité routière. C'est comme les tunnels dans le sens isola => Nice, un deux voies limité à... 70..... Enfin quand on descend le soir, que la route est déserte, rester à 70 ça fait vraiment bizare, perso je m'endors...
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
Voilà dans les villages je comprend quand je vois le nombre de pequenauds qui me collent au cul quand je suis à 50 voir moins dans les village et qu'une fois sortie, je les sème ou ceux qui ralentissent même pas pour les traverser... Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Revenons sur les pistes. Les chutes de neige de la semaine dernière ont été bien balayée par le vent et ce ont surtout les secteurs habituel qui ont été les plus touchés (Lombarde, Sistron), Sistron ou la neige sur la piste a bien tenue ce qui permet de rejoindre le point de vue qu'offre cette remontée. D'ailleurs en parlant de vent, le panneau indiquant de relever le garde corps au prochain pylône du TSF2 Sistron a été arraché par le vent, il est quelque mètre plus bas c'est dire comme ca a du souffler la haut. Par contre rien à dire au niveau des pistes d'ailleurs j'ai même été surpris par Cloutas, piste "rouge" du secteur St Sau qu'ils ont ouvert: impeccable. Par contre la piste de Boarder-Cross s’abime rapidement, suite au passage successif des skieurs, surfeurs… au même endroit des « saignées » apparaissent dans les courbes : je pense que c’est pour cette raison qu’ils le ferme en milieu d’après midi. Toujours concernant la piste de BorderCross je ne comprends pas pourquoi des débutants l’empruntent ? Je reviens également sur Mélèze ou je suis tombé sur un tas de personne n’arrivant pas à descendre cette piste arrêté un peu n’importe où sur celle-ci, déchaussant, voir essayant de faire descendre leurs gamins en bas âge. C’est un peu de « l’inconscience » surtout que le téléski plateau fonctionnait et comme je le disais plus haut les personnes sont averties du danger.
La signalitique se trouvant proche du téléski plateau est pourtant claire et visible
Coté Méné, la partie haute de "Lou Mesclun" est en train de subir les "coups de soleil"
Un petit rappel a l'ordre au départ de certaines remontées
Sinon grand beau en début de matinée, beaucoup de monde, le temps c'est couvert en milieu d'après midi, quelques flocons en fin d'après midi (mais 2 ou 3) donc espérons que les chutes de neige annoncées pour aujourd'hui apportent quelques centimètres de plus car la fin de semaine s'annonce "printanière"
Super reportage, j'ajouterai simplement que je suis très surpris par la qualité des pistes, pratiquement aucune pierre, pas de plaque de verglas, une neige en velour, peu de monde sur les pistes, pourtant vers 10h15, les caisses étaient full 15-20 personnes par caisse au niveau du parking du haut.
Le TS méné, il fait bien mal aux mollets, heureusement que le personnel est toujours là pour aider, toujours disponible. Mention spéciale au personnel en bas de Méné et en bas de Merlier, "au top".
Inscrit le: 11/12/2011 Messages: 317 Localisation: Le Cannet
pitchoune06 a écrit:
La signalitique se trouvant proche du téléski plateau est pourtant claire et visible
Ah c'est sur... Ils ont pas lesiné sur le nombre de panneaux.... Ils devraient mettre des girophares ou qqchose de clignotant autour + un autre panneau 'humour' sur les melezes :"On vous avait pourtant prévenu de ne pas venir pas ici !!" Aura Sonum
Et bien apparemment ca ne suffit pas ou les gens sont inconscients (surtout ceux avec des gamins qui débutent - celui que j'ai vu devait avoir moins de 5 ans) Isola forever
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
Ben alors le Pitch' y'a l'émission de Turbo d'Aujourd'hui qui à était tourné à 2000, avec interview de Christophe Ferrier, une descente avec un MB 4matic VS un champion de freeride sur le boarder, un reportage sur les Yooners, et tu nous a meme pas prévenu !
T'aurais pu faire un reportage du reportage Lou bourguetan
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
J'ai testé sur la piste de glace la c250 cdi 4matic avant chapatte Bon j'étais pas arrivé en hélico non plus.
C'était cool avec l'instructeur tout. Sinon ça fait une bonne pub pour la station, ambiance bien blanche belles images et que des champions ! Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
mx5kev a écrit: J'ai testé sur la piste de glace la c250 cdi 4matic avant chapatte Bon j'étais pas arrivé en hélico non plus.
Et pas descendu un piste de ski avec non plus
Mais bon ca, si on t'avait proposé de pouvoir défoncer une piste de ski en Merco, je pense pas que t'aurait dit non ! Lou bourguetan