Vendredi 27 Décembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 108 sur 773 | < 1 2 3... 106 107 108 109 110... 771 772 773 >
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 21h58 le 07/02/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
En parlant de "dameurs", une dameuse se serait retrouvée tanquée sur Grande Combe sur la piste qui sert l'été aux 4x4. C'est peut être l'explication au message de titi plus haut. Ils ont du intervenir avec une autre dameuse pour la sortir de là. En tout cas effectivement un beau travail de la part de l'équipe de damage qui ne ménage pas ses efforts et nous montre tout leur savoir faire (cf plus haut les travaux pour l'ouverture de Méné), mais aussi les gars des RM toujours sympa et aidant a l'embarquement de Mercantour ou Pelevos pour fluidifier la circulation, ou le personnel des télésièges fixes retenant les sièges pour éviter les coups aux niveaux des jambes et tout le reste du personnel de la station, pisteurs, personnel de l'OT.... :ola:

Exact, j'ai l'impression que le personnel qui était auparavant employé pour contrôler les forfaits est aujourd'hui requalifié pour l'accompagnement des clients lors des départs des remontées notamment.

En tout cas c'est toujours très agréable d'avoir à faire à des professionnels souriants et entièrement dévoués au confort du client. C'est une belle progression de la station dans ce domaine, et cela peut faire (re)venir plus de monde qu'une nouvelle remontée.

Fuel your instinct
titi
Posté à 22h15 le 07/02/12 | Permalien

J'accompagne totalement vos observations ! Le personnel est vraiment au top cet année !

pitchoune06
Posté à 06h43 le 08/02/12 | Permalien

Le logo Isola 2000 a fait son apparition sur le Wall de la station.

Isola forever
maringouin
Posté à 15h24 le 09/02/12 | Permalien

Pour le damage, vous n'êtes pas très difficiles. Je rentre des "deux alpes" où tout est damé tous les matins.
Dimanche Mélèze n'était pas damé, à 9 heures une vraie piste de bosses, dans l'après-midi pleins de débutants égarés en galère.
S'il y a bien une piste à damer tous les jours c'est celle-ci. (par contre le stade de slalom nickel donc maintenant on passe tous par piste à géant, même s'il y a des courses).

berluganski
Posté à 21h42 le 09/02/12 | Permalien

Citation maringouin a écrit:
Pour le damage, vous n'êtes pas très difficiles. Je rentre des "deux alpes" où tout est damé tous les matins.
Dimanche Mélèze n'était pas damé, à 9 heures une vraie piste de bosses, dans l'après-midi pleins de débutants égarés en galère.
S'il y a bien une piste à damer tous les jours c'est celle-ci. (par contre le stade de slalom nickel donc maintenant on passe tous par piste à géant, même s'il y a des courses).

Mélèze n'est que très rarement damée et c'est volontaire. Dans ce secteur hormis géant qui est officiellement fermée tu as deux autres belles pistes apres pelevos. Moi aussi j'ai préféré prendre géant et effectivement il y avait un paquet de débutants en galère. En même temps des débutants n'ont rien à faire sur une piste rouge... Je pense que beaucoup se surestiment. Par ailleurs peut être que mettre un panneau prévenant que c'est une piste bosselée pourrait être intéressant.

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 21h59 le 09/02/12 | Permalien

Ca se voyait de loin que la piste n'était pas damée. En plus il y a des paneaux qui previennent les débutants au niveau du téléski plateau de la difficulté de la piste. Et du téléski si il est en panne il y a un "échapatoir" pour rejoindre Avenue sans être obligé de passer par Geant. Pour info j'ai également vu des débutants prendre Bartavelle qui était pourtant bien signalé "fermée". Il faut laisser un peu des pistes non damée, il y a également une clientèle qui recherche celà comme des pistes a bosses...

Isola forever
maringouin
Posté à 10h26 le 11/02/12 | Permalien

On verra si tout est damé tous les soirs, et toute la saison, mais je n'y crois pas trop.
De ce point de vue Isola est loin d'être au niveau des grandes stations des alpes de nord (ne parlons pas de la Suisse où toutes les pistes sont des billards le matin).

pitchoune06
Posté à 11h51 le 11/02/12 | Permalien

Citation maringouin a écrit:
On verra si tout est damé tous les soirs, et toute la saison, mais je n'y crois pas trop.
De ce point de vue Isola est loin d'être au niveau des grandes stations des alpes de nord (ne parlons pas de la Suisse où toutes les pistes sont des billards le matin).

De toutes facon il n y a jamais la totalite des pistes damees. Ca tourne. Des fois c est Meleze, ou sapin ou blanchon ... En general ce sont les rouges ou les noires. Mais comme je le disais c est pour satisfaire un peu tout le monde que certaines pidtes ne sont pas damees ou ont des bosses. Pour info il neige sur 2000 actuellement.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 17h06 le 11/02/12 | Permalien

Petite journée raquettes cet apres midi dans le secteur de Grizzly ou se trouve une Yourte Mongole. Des sorties raquettes sont organisées (facilement accessible même pour les enfants), en fin d'apres midi ou l'on pourra déguster une petite collation au chaud pret d'un poele. Renseignements 06.81.10.78.31

Retour sur la station par les chalets de la Diva

Isola forever
squier
Posté à 15h35 le 12/02/12 | Permalien

Exact, j'ai l'impression que le personnel qui était auparavant employé pour contrôler les forfaits est aujourd'hui requalifié pour l'accompagnement des clients lors des départs des remontées notamment [/citer]

Je reviens de Risoul et je n'arrêtais pas de les embêter avec ma carte Mercantour.

Ils sont à l'âge de Pierre : il faut donner son nom, une photo, accrocher le forfait et se faire dévisager à chaque passage

Avec Vars, c'est un beau et grand domaine pas très difficile

Cdlt

Page 108 sur 773 | < 1 2 3... 106 107 108 109 110... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM