Auteurs |
Messages |
berluganski
|
|
| pitchoune06 a écrit:En parlant de "dameurs", une dameuse se serait retrouvée tanquée sur Grande Combe sur la piste qui sert l'été aux 4x4. C'est peut être l'explication au message de titi plus haut. Ils ont du intervenir avec une autre dameuse pour la sortir de là. En tout cas effectivement un beau travail de la part de l'équipe de damage qui ne ménage pas ses efforts et nous montre tout leur savoir faire (cf plus haut les travaux pour l'ouverture de Méné), mais aussi les gars des RM toujours sympa et aidant a l'embarquement de Mercantour ou Pelevos pour fluidifier la circulation, ou le personnel des télésièges fixes retenant les sièges pour éviter les coups aux niveaux des jambes et tout le reste du personnel de la station, pisteurs, personnel de l'OT....
Exact, j'ai l'impression que le personnel qui était auparavant employé pour contrôler les forfaits est aujourd'hui requalifié pour l'accompagnement des clients lors des départs des remontées notamment.
En tout cas c'est toujours très agréable d'avoir à faire à des professionnels souriants et entièrement dévoués au confort du client. C'est une belle progression de la station dans ce domaine, et cela peut faire (re)venir plus de monde qu'une nouvelle remontée.
Fuel your instinct |
titi
|
|
Inscrit le: 23/01/2010 Messages: 20 Localisation: Vallauris | J'accompagne totalement vos observations ! Le personnel est vraiment au top cet année !
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Le logo Isola 2000 a fait son apparition sur le Wall de la station.
Isola forever |
maringouin
|
|
Inscrit le: 11/04/2010 Messages: 13 Localisation: Villefranche sur mer | Pour le damage, vous n'êtes pas très difficiles. Je rentre des "deux alpes" où tout est damé tous les matins.
Dimanche Mélèze n'était pas damé, à 9 heures une vraie piste de bosses, dans l'après-midi pleins de débutants égarés en galère.
S'il y a bien une piste à damer tous les jours c'est celle-ci. (par contre le stade de slalom nickel donc maintenant on passe tous par piste à géant, même s'il y a des courses).
|
berluganski
|
|
| maringouin a écrit:Pour le damage, vous n'êtes pas très difficiles. Je rentre des "deux alpes" où tout est damé tous les matins.
Dimanche Mélèze n'était pas damé, à 9 heures une vraie piste de bosses, dans l'après-midi pleins de débutants égarés en galère.
S'il y a bien une piste à damer tous les jours c'est celle-ci. (par contre le stade de slalom nickel donc maintenant on passe tous par piste à géant, même s'il y a des courses).
Mélèze n'est que très rarement damée et c'est volontaire. Dans ce secteur hormis géant qui est officiellement fermée tu as deux autres belles pistes apres pelevos. Moi aussi j'ai préféré prendre géant et effectivement il y avait un paquet de débutants en galère. En même temps des débutants n'ont rien à faire sur une piste rouge... Je pense que beaucoup se surestiment. Par ailleurs peut être que mettre un panneau prévenant que c'est une piste bosselée pourrait être intéressant.
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
| Ca se voyait de loin que la piste n'était pas damée. En plus il y a des paneaux qui previennent les débutants au niveau du téléski plateau de la difficulté de la piste. Et du téléski si il est en panne il y a un "échapatoir" pour rejoindre Avenue sans être obligé de passer par Geant. Pour info j'ai également vu des débutants prendre Bartavelle qui était pourtant bien signalé "fermée". Il faut laisser un peu des pistes non damée, il y a également une clientèle qui recherche celà comme des pistes a bosses...
Isola forever |
maringouin
|
|
Inscrit le: 11/04/2010 Messages: 13 Localisation: Villefranche sur mer | On verra si tout est damé tous les soirs, et toute la saison, mais je n'y crois pas trop.
De ce point de vue Isola est loin d'être au niveau des grandes stations des alpes de nord (ne parlons pas de la Suisse où toutes les pistes sont des billards le matin).
|
pitchoune06
|
|
| maringouin a écrit:On verra si tout est damé tous les soirs, et toute la saison, mais je n'y crois pas trop.
De ce point de vue Isola est loin d'être au niveau des grandes stations des alpes de nord (ne parlons pas de la Suisse où toutes les pistes sont des billards le matin).
De toutes facon il n y a jamais la totalite des pistes damees. Ca tourne. Des fois c est Meleze, ou sapin ou blanchon ... En general ce sont les rouges ou les noires. Mais comme je le disais c est pour satisfaire un peu tout le monde que certaines pidtes ne sont pas damees ou ont des bosses. Pour info il neige sur 2000 actuellement.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| |
squier
|
|
| Exact, j'ai l'impression que le personnel qui était auparavant employé pour contrôler les forfaits est aujourd'hui requalifié pour l'accompagnement des clients lors des départs des remontées notamment [/citer]
Je reviens de Risoul et je n'arrêtais pas de les embêter avec ma carte Mercantour.
Ils sont à l'âge de Pierre : il faut donner son nom, une photo, accrocher le forfait et se faire dévisager à chaque passage
Avec Vars, c'est un beau et grand domaine pas très difficile
Cdlt
|
|
|