Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Après la journée raquette d'hier journée ski aujourd'hui avec neige et fortes rafales de vent surtout ce matin. Petit apaisement vers les coups de midi avec la réapparition du soleil, puis vers le milieu de l'après midi la neige a de nouveau refait son apparition. Conséquences: de nombreuses remontées fermées: Lombarde, Pelevos, Sistron, Plateau et Merlier. En début d'après midi Merlier a ouvert. Les ravages du vent ont surtout touchés le secteur de Sistron, le haut de Merlier et une zone assez limité de l'arrivée du télésiège Méné. Au final les pistes n'ont pas trop souffert mis a part la partie haute de "Lou Mesclun" ou quelques pierres sont apparues. Par contre la partie médiane de Blanchon était très verglacé, une véritable patinoire. Il valait mieux skier sur les bords de la piste ou la neige était d'excellente qualité. D’ailleurs à ce propos, j’ai trouvé la neige meilleure que la semaine dernière et un meilleur enneigement de la piste « Calada » en partie basse.
Quelques photos de cette journée
Peu de vent a priori durant cette nuit a en juger la neige qui était encore présente en début de matinée sur les arbres du secteur de Combe Grosse
Les secteurs les plus touchés par le vent: Sistron et le haut de Merlier.
Pas mal de morceaux de branches également sur les secteurs le plus "boisés" comme Blanchon ou Méné. Ce soir il neigeait pas mal et ca commencait a tenir sur la route en plus le vent avait cessé. Au final, c'est surtout le secteur des paravalanches qui semble avoir été le plus "balayé" par ce week-end trés venteux.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Je suis sortis à Isola aujourd'hui, après avoir pas mal hésité avec Auron et je regrette pas, déjà rien que pour avoir pu rouler sur la piste de glace. La montée un peu chaude, mais c'est passé en pneus été pour y aller, juste les gens qui voient la neige et s'arrêtent en pleine montée... Heuresement qu'il y avait personne en face sinon j'aurais été bon pour chainer moi aussi.
Ensuite niveau piste, bah je me suis bien fait plaisir dans les bosses de mesclun et sur le bas de merlier impeccable j'adore les bosses, ça fait faire du sport au moins. Ensuite la neige pas mal, même sur les haut des piste, sauf blanchon completement verglacées et remplie de débutant à terre un peu partout.
Sinon vraiment peu de monde, j'ai jamais eu plus de 2 personnes devant moi aux remontées, et j'ai fait pour la première fois Lombarde, et ça soufflait fort la haut. Le tkd de combe grosse est tombé en panne le matin mais à rouvert.
Une bonne journée, à part que je me suis fait flasher à plan du var, par une voiture radar, le pire c'est que j'étais derriere le ski bus, et il y avait une voiture devant, dans le tunnel je vois la premiere caisse se faire flasher, puis le bus, je descend sous les 70 et je me fais flasher aussi, alors que c'est limité à 70. J'espère qu'ils étaient juste en train de regler le radar....
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
mx5kev
|
|
| mx5kev a écrit:Je suis sortis à Isola aujourd'hui, après avoir pas mal hésité avec Auron et je regrette pas, déjà rien que pour avoir pu rouler sur la piste de glace. La montée un peu chaude, mais c'est passé en pneus été pour y aller, juste les gens qui voient la neige et s'arrêtent en pleine montée... Heuresement qu'il y avait personne en face sinon j'aurais été bon pour chainer moi aussi.
Ensuite niveau piste, bah je me suis bien fait plaisir dans les bosses de mesclun et sur le bas de merlier impeccable j'adore les bosses, ça fait faire du sport au moins. Ensuite la neige pas mal, même sur les haut des piste, sauf blanchon completement verglacée et remplie de débutants à terre un peu partout.
Sinon vraiment peu de monde, j'ai jamais eu plus de 2 personnes devant moi aux remontées, et j'ai fait pour la première fois Lombarde, et ça soufflait fort la haut. Le tkd de combe grosse est tombé en panne le matin mais à rouvert.
Une bonne journée, à part que je me suis fait flasher à plan du var, par une voiture radar, le pire c'est que j'étais derriere le ski bus, et il y avait une voiture devant, dans le tunnel je vois la premiere caisse se faire flasher, puis le bus, je descend sous les 70 et je me fais flasher aussi, alors que c'est limité à 70. J'espère qu'ils étaient juste en train de regler le radar....
mx5kev
|
|
| Au passage, à 20 ans je dois être vieux con, mais je trouve que la Musique du bar sur Sierra est 10x trop forte, quand on passe à côté ça pique vraiment les oreilles. En plus les animaux doivent pas apprécier des masses non plus. On est au ski, pas au Karement.
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit:Au passage, à 20 ans je dois être vieux con, mais je trouve que la Musique du bar sur Sierra est 10x trop forte, quand on passe à côté ça pique vraiment les oreilles. En plus les animaux doivent pas apprécier des masses non plus. On est au ski, pas au Karement.
Tres bonne remarque et en dehors des animaux je me demande si la clientèle apprécie également.
Isola forever |
berluganski
|
|
| mx5kev a écrit:Au passage, à 20 ans je dois être vieux con, mais je trouve que la Musique du bar sur Sierra est 10x trop forte, quand on passe à côté ça pique vraiment les oreilles. En plus les animaux doivent pas apprécier des masses non plus. On est au ski, pas au Karement.
Le Karément c'est fini Nostalgique !!
Ils ont encore du boulot avant d'arriver à la hauteur de la Folie Douce
http://www.lafoliedouce.com/
Fuel your instinct |
zaboo26
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 21 Localisation: Isola 2000 | mx5kev a écrit:Au passage, à 20 ans je dois être vieux con, mais je trouve que la Musique du bar sur Sierra est 10x trop forte, quand on passe à côté ça pique vraiment les oreilles. En plus les animaux doivent pas apprécier des masses non plus. On est au ski, pas au Karement.
Tout à fait d'accord, et je rajouterais en plus qu'en fonction du vent bien souvent on l'entend même sur l'autre versant. C'était d'ailleurs le cas hier après-midi!
|
radical
|
|
| mx5kev a écrit:
A la sortie du tunnel du Reveston ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
mx5kev
|
|
| |
radical
|
|
| Ah ouais d'accord, c'est en montant. Faut faire gaffe, ils sont régulièrement planqués dans le coin entre le Chaudan et le sens unique à 90.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|