Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 115 sur 773 | < 1 2 3... 113 114 115 116 117... 771 772 773 >
Auteurs Messages
raoul
Posté à 20h40 le 09/03/12 | Permalien
Citation kim a écrit:
tiens Raoul t'es sortis de ton Igloo??

des fois je bosse ! Je suis étonné en bien de la fréquentation d'Auron pendant les vacances. Même si la semaine dernière les gens avaient vraiment le prix du forfait en travers de la gorge. Suite à de multiple réclamations et même à des crises de nerfs aux caisses, ils ont enfin baissé les tarifs

pitchoune06
Posté à 03h31 le 10/03/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Citation kim a écrit:
tiens Raoul t'es sortis de ton Igloo??

des fois je bosse ! Je suis étonné en bien de la fréquentation d'Auron pendant les vacances. Même si la semaine dernière les gens avaient vraiment le prix du forfait en travers de la gorge. Suite à de multiple réclamations et même à des crises de nerfs aux caisses, ils ont enfin baissé les tarifs

Merci pour les liens Raoul pour le Sistron Express. Tu comptes y participer? Sinon pour la baisse du tarif du forfait sur AURON je pense surtout qu'elle fait suite à la diminution du nombre de pistes ouvertes. Leur nombre est passé de 26 au début des vacances à 18 actuellement.

Isola forever
raoul
Posté à 18h32 le 10/03/12 | Permalien
Non je n'y participe pas.......pas trop fan des compètes de ski alpinisme. Par contre si vous ne connaissez pas, jetez y un oeil. La vitesse est impressionnante. Les premiers devraient être en haut en 30 minutes....soit plus vite qu'en prenant les RM quant il y a de l'affluence !!!

En attendant....aujourd'hui, c'était juste indécent. Ce n'est pas mon CR mais on était sur le même itinéraire. En un mot, la plus belle journée de la saison.....on approche de la perfection. On met 18/20 à cause du retour par Terres Rouges qui est véritablement infâme !
http://www.skitour.fr/sorties/mont-malinvern,39959.html#sortie

snow-storm
Posté à 19h14 le 10/03/12 | Permalien

Hello tout le monde,
je suis monté vendredi sur isola et le bilan est plutôt positif.

Il a neigé toute la journée sur isola mais en petite quanité, il y a eu une alternance de rares passages ensoleillée et de passages nuageux, mais toujours sous des chutes de neige et un vent d'est entre 30-40 km/h sur les crètes. Le fait marquant de cette journée c'est l'alternance entre des passages ensoleillés ou on avait une impression temporaire de chaleur, et d'autres moments, plus nombreux, avec des nuages, de la neige et du vent et une impression de froid polaire. La température le matin était de -5°C et de -4°C le soir

C'est impressionnant de ne voir aucun nuage en partant de nice, voir juste avant d'arriver sur isola village, de la brume accrochée sur Sistron et de prendre la neige dès lors qu'on prend la bifurcation isola 2000 à isola.

La neige était globalement excellente, digne d'un mois de janvier, un billard, très très peu de pierres, en de très rares endroits, une neige légère, certains s'aventuraient même sur Super Vallon et Morisset et cela semblait passer sans problème. Ces retour de Lombarde ont fait beaucoup beaucoup de bien !! Seul bémol, en de rares endroits (Lombarde, seconde partie de Blanchon), des bonnes plaques de verglas qu'on pourrai s'y voir dedans !!!

Les photos ci dessous montrent l'excellent état des pistes, ainsi que le contraste saisissant en haut de Sistron, comme si les nuages ne dépassaient pas ce point. Seuls les flocons portés par le vent continuaient leur route.

aiglon06
Posté à 20h42 le 11/03/12 | Permalien

Et ben pour faire suite au reportage précédent. De retour d'isola et que çà fait du bien de prendre un peu de neige d'hiver dans le 06 alors que tout le monde est sur la fin. Bon OK yen a très peu (digne d'une première quinzaine d'avril) mais c'était très bon sur les pistes. Neige presque froide en haut de grande combe, sur les parcs, clairière (du moins au milieu), merlier du billard presque jusqu'au télésiège, saint sauveur haut archi nickel. Bref bien cool. Par contre il faudra au moins deux ou trois chutes d'ici paques pour entretenir la saison (faudrait 2 ou 3 fois 30/50 en coups de lombarde) car sinon le 29 avril sera dur à tenir. Fermeture de Lombarde à cause du vent mais visiblement définitivement. Fermeture de sistron mais que pour la journée la par contre.

pitchoune06
Posté à 07h41 le 12/03/12 | Permalien

Merci pour toutes ces infos et ces photos :ola: Oui fermeture de Lombarde, d'ailleurs hier était prevu une sortie Heliski versant Italien qui a priori a du être annulé a cause de la météo. La date de fermeture initialement prévue risque d'être difficile a tenir surtout que cette semaine s'annonce printanière. La station doit accueillir d'ici la fin du mois les championnat du monde de Snowscoot (video ci dessous) esperons qu'il y ai de nouvelles chutes de neige d'ici là pour que cet évenement se passe dans les meilleures conditions possible.

Isola forever
squier
Posté à 19h44 le 12/03/12 | Permalien

Effectivement, drôle de saison

Pour PRA LOU, ils ont préféré tout annuler

Les 99ème Championnats de France de ski alpin ne se dérouleront pas à Pra-Loup dans la Vallée de l’Ubaye. L’annonce a été faite ce mercredi par la Fédération Française de Ski, après une visite en début de semaine. La station de ski de la vallée de l’Ubaye devait initialement accueillir la 99ème édition des championnats de France de ski alpin, du 24 mars au 2 avril prochain. Les conditions d’enneigement ne sont pas satisfaisantes cette année. « Il y a des conséquences en termes d’image pour la station. En termes d’hébergement, c’est compliqué aussi. Toutes les équipes devaient être hébergées sur la station », a commenté à la radio Alpes 1, le maire de la station et du village d’Uvernet-Fours, Bruno Vaginay. La compétition devait accueillir les 100 meilleures filles et les meilleurs garçons de ski mondial.

snow-powder06
Posté à 21h57 le 12/03/12 | Permalien

Bonsoir à tous, aujourd'hui journée à Isola 2000
Des nouvelles en live et en photos.

Une belle journée, chaude et ensoleillée...
Arrivée à 09h45 à isola 2000 avec une température de 6°C.

Pas beaucoup de monde sur le parking, et oui on est lundi c'est normal.
J'attaque tranquillement la matinée par le TK roubines, donc j'ai pu tester la piste verte Boulevard et bleu Grizzli, toutes deux très bonnes qualité...
D'ailleurs un super travail de damage a été effectué sur les pistes, Bravo !!!
Ces pistes deviendront bien plus molles dans l'après midi.

Sur le secteur TS Combe Grosse, pas beaucoup de neige sous les pieds, mais il y en a sur les pistes c'est bien là l'essentiel Yo
Piste combe et sierra bonne le matin, mais l'après midi, molle sur le haut du domaine grande combe, et sierra tout en bas pas top...

Secteur TSD Valette, très bonne piste calada du haut en bas, un peu moins l'après midi sur le bas du TSD Valette, normal il fait trop chaud.

J'ai moins aimé le secteur TK St Sauveur et TS Sistron, pas beaucoup de neige, pas mal de pierres et neige molle.
En revanche, on en prend plein les yeux au sommet de Sistron, beau panorama Eek

Secteur Pelevos pas mal, quelques bonnes pistes bleus et rouges, pas trop endommagés.

Pour faire court, la neige tient le coup tant bien que mal, je pensais que se serait plus mauvais que ça.
L'après midi c'est moyen sur les secteurs exposés au soleil, tas de neige, et soupe en bas du domaine...

Sinon je me suis bien amusé, j'ai pas tout testé.
C'est surement ma dernière sortie, à moins que les dieux de la montagne remplissent une dernière fois les sommets d'une couche suffisante de neige :non: (j'y crois plus beaucoup) pour tenir jusqu'à fin avril...

Voici quelques photos de ma journée.

Le parking à mon arrivée

TK Roubines et piste verte boulevard

Piste du grizzli, excellente, bien damée

TSD Combe Grosse

TCD Pelevos

La station....

Piste Calada, vue sur St Sauveur

TS Sistron

Secteur Merlier

Panorama Cime de Sistron, tout au fond Gréolières les neiges

Piste rouge du Sistron

Piste bleu Sierra

TK Grande Combe

TS Marmottes

Front de neige

pitchoune06
Posté à 06h52 le 13/03/12 | Permalien

Merci pour ce super compte rendu trés bien imagé :ola: (par contre c'est la TC Mercantour et non Pelevos en photo). Pour la qualité de l'enneiegemen sur St Sauveur c'est certinement du aux "bourasques" de ces derniers jours.

Isola forever
snow-powder06
Posté à 09h33 le 13/03/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Merci pour ce super compte rendu trés bien imagé :ola: (par contre c'est la TC Mercantour et non Pelevos en photo). Pour la qualité de l'enneiegemen sur St Sauveur c'est certinement du aux "bourasques" de ces derniers jours.

Exact pitchoune je me suis trompé, c'est bien le TC Mercantour autant pour moi heureux
Hier aussi il y avait pas mal de vent sur la cime de sistron alors que partout ailleurs dans la station, le vent était faible.

Je précise encore que les pistes restent skiables malgré une neige de printemps l'après midi, pas beaucoup de pierres, aucun trou, une neige collante et humide sur le bas du domaine en fin de journée (quelques plaques) sur le secteur "chastillon" et bas de la "sierra"
un excellent travail de damage:ola:

Page 115 sur 773 | < 1 2 3... 113 114 115 116 117... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM