Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 127 sur 773 | < 1 2 3... 125 126 127 128 129... 771 772 773 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 20h25 le 17/04/12 | Permalien

meme si "on aime Valberg"Winktriste quand meme de voir si peu de monde sur le pistestriste..mais enfin .. c'est partout pareil, tiens ce soir je me souviens d'un weekend de ski a "Tignes" fin avril 1989..(et oui.triste) ou nous étions une grosse centaine ..sur les pistes, dans le royaume "des sports d'hivers"dans le "Pays" de nos reves, ou chacun ski ..quasiment a longueur d'année..comme dans ces vieux feuilletons "d'Heidi"Neutral

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 10h35 le 18/04/12 | Permalien

On va pas se plaindre, c'est le seul moment de la saison ou on est tranquille. Puis en même temps mi-avril et mauvais temps c'est pas vraiment les conditions idéales pour inciter les gens à skier.

On parle pas poudreuse, ça donne quoi ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 19h42 le 18/04/12 | Permalien

J'ai skié sur colonel Cugia non damé et fermé depuis une semaine c'etait excellent (même en fin de journée). Coté St Sauveur je ne sais pas ce que ca donnait le haut de Verps etait "curieusement" collant comme je le disais (et dure sur la piste). J'en ai vu s'aventurer dans le vallon de Merlier ca avait l'air de bien passé idem sur cabane sous la ligne du TSD Valette Maintenant la météo a peut être changé la donne mais peut être aurons nous une surprise pour ce week-end?

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 21h54 le 20/04/12 | Permalien

A l’exception du Stade de salom et sans doute Melezes (pas essayé vu que si le stade est bon, y’a pas vraiment de raisons d’aller voir ce qui se passe sur melezes….), le domaine d’isola peut se diviser verticalement en 2 parties l’apres-midi : en-dessus de 2100m, une tres bonne neige digne d’un debut de mois de mars, et en dessous de 2100m, une neige de printemps correcte qui se transforme progressivement en soupe sur le plus bas.

Piste preferree de la ½ journee est de loin le haut Calada sur laquelle j'ai passé la grande majeure partie de l’apres-midi : une pure merveille, excellement bien damée avec un tres bon touché de neige. Juste dommage que ca soit si court ! Apres ca se gate un peu, par endroits, en prenant la piste des vallons et au fur a mesure que l’apres-midi avance mais on rejoint le bas du TSD sans encombre.

Viennent ensuite Ecureuil et Coq (et sans doute Tetras mais pas essayé…), toutes deux tres bien damees egalement et en dessus de 2100m. Puis en troisieme position, le Stade : bien mais un peu damé a l’arrache quant meme (surtout quand on compare avec Calada haut).
Difficile par contre de se prononcer pour Sierra. A 17H… + l’exposition …et apres une journee de grand beau, fallait pas s’atttendre a des miracles ! Du coup, c’est un peu du gros labourage sur le haut mais ca s’ameliore bizarrement en descendant. Ca doit pas etre mal le matin quand l’autre versant n’a pas encore completement degelé.

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 07h15 le 23/04/12 | Permalien

Samedi soir c'était la traditionnelle soirée de récompense de la commune d’Isola à ses champions. Comme a l’accoutumé c’est Jean Louis Agnelli, adjoint aux sports qui faisait l’état du Palmarès de chaque sportif. Christophe Ferrier n'était pas présent, il disputait un Rallye. Quand a Mathieu Faivre il intègre le groupe coupe du monde apres ses brillants résultats. Du coup ce sont leur petits frêres respectifs qui se sont chargés de récupérer leur trophée.

A la sortie de cette soirée, petite surprise sur l'aire de stationnement devant la galerie: une traction avant qui doit appartenr à quelqu'un du village je pense.

La petite chute de la soirée a apporté que 2 à 3 cm de neige fraiche, mais cette fine pélicule était bien agréable le lendemain matin sur les pistes qui avait été damés en début de soirée.

Niveau enneigement je dirais que la neige est incontestablement de meilleure qualité sur Pelevos que sur le reste du domaine toutefois j'ai trouvé la neige beaucoup plus agréable sur St Sauveur l'aprés midi que le matin. Trés dure le matin, légèrement transformé l'apres midi. En hp pour notre ami Radical la neige était assé "crouté" certainement du aux effets du degel regel. Quand a Colonel Cuggia, piste toujours fermée mais entièrement praticable elle a été largement labourée. Alors bien entendu le bas du domaine souffre et pour ma part je pense que l'on peut skier trés facilement dans de bonnes conditions jusqu'a 15h00. En tout cas trés peu de monde en début de journée sur les pistes on aurait pu se croire seul.

La piste Avenue. Trés agréable avec cette petite couche de fraiche de la veille

Tétras

Chapelle

Retour des chamois sur Levant. La photo n'est pas bien cadrée je ne voyais rien sur l'écran a cause du soleil.

Par contre concernant piste à Geant, de loin on aurit pu croire qu'elle était damé et en fait ils avait du la laissé dans l'état de la veille au soir (regel avec les traces des skieurs) donc du coup c'était la moins agréable du secteur de Pelevos.

Trés belle journée. Domage qu'il y a eu ce vent en fin de matinée.

Isola forever
kim
Posté à 08h47 le 23/04/12 | Permalien

ET LA FREQUENTATION?? ÇA DONNE QUOIWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 08h53 le 23/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
ET LA FREQUENTATION?? ÇA DONNE QUOIWink
c'est sur sur la webcam "Live" ce matin la neige a l'air tres belle, esperons que les vacanciers vont monter, surtout qu'en bord de Mer le vent et l'eau a 14° vont peut etre les refroidir:face:(d'ailleur a ce propos , vraiment bien cette web cam live!! dommage que Auron n'en as pastriste)

pitchoune06
Posté à 13h58 le 23/04/12 | Permalien

Niveau fréquentation le blanc que l'on voit depuis le bord de mer incite que tres peu les Azuréens a monter skier ceci dit c'est mieux que la semaine passé. Pas mal d'étranger: d'Anglais, d'Allemand et j'ai même vu des Indiens (pas des peaux rouges Mr.Green), des Auronnais aussi (eux c'est plutot des voisins Wink). En fait on a l'impression que les gens ne savent pas que la station est encore ouverte et ce malgres la communication qui a été faite (via tf1 quand même le journal le plus vu, nice matin...) car des gens a qui j'avais dit que j'allais au ski étaient étonnés. Grand bravo aux commercants qui maintiennent leur ouverture jusqu'au bout (le Cowclub par exemple a finalement reporté sa fermeture), ils jouent le jeu et c'est trés bien. En parlant de félicitation M. le maire a grandement félicité les équipes d'entretient des pistes (et a priori il y a eu pas mal de bon retour a ce niveau là de la part de la clientèle). Donc pour ceux qui ne le savent pas Isola 2000 est encore ouverte jusqu'au 29 avril.

Isola forever
aiglon06
Posté à 23h46 le 23/04/12 | Permalien

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui est dit au dessus (neige hivernale sur pelevos ou haut saint sauveur, haut calada fabuleuse l'aprem et en plus ca passait jusqu'en bas, sierra excellente en fin de matinée, domaine pelevos excellent toute la journée sauf géants).
C'était un des meilleurs week end de "l'hiver" à Iso. Le meilleur même pour moi pour le rapport soleil - neige - luminosité - ambiance blanche le tout un 20 avril
Ca a fait du bien, vraiment du bien de vivre un bout d'hiver car à partir de jeudi la fonte ira très vite.. Merci à Isola de nous apporter ces fins de saison tardives chaque année, un vrai bonheur !!

Bref vive la côté d'azur le plus beau département du monde et merci à ma mère de m'avoir fait naitre à Nice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fin de saison pour moi dans les AM, je vais faire la fermeture de la liaison à Val D'Isere / Tignes la semaine prochaine...

snow-powder06
Posté à 09h39 le 24/04/12 | Permalien

Et encore de la neige Yo
Les webcams me donne envie.............
Décidement ce mois d'avril réserve bien des surprises, il rattrape bien la saisonMr.Green
En espérant que la clientèle se déplace en masse pour la dernière ligne droite.

Beau reportage de pitchoune et aiglon.
Si quelqu'un monte aujourd'hui je suis jalouxMr.GreenMr.Green

Page 127 sur 773 | < 1 2 3... 125 126 127 128 129... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM