Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 129 sur 773 | < 1 2 3... 127 128 129 130 131... 771 772 773 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h15 le 25/04/12 | Permalien

je pense que "les familles" font des choix de séjours (je parle du segment classe moyenne..) il y a un budget dédié pour l'hivers qui souvent se résume a une semaine en février, vacances obligent, soit en résidence, soit en plusieurs allez/retour de la cote/stations, donc quand tu regardes bien, cela représente quoi..allez six journée de ski en 3 moischocaprés c'est du bonus, d'ailleurs si je suis monté a Auron le weekend de Paques, c'est pourquoi??, malgré mes propos "cajoleurs" pour la station (que je maintiens d'ailleurs..) c'est avant tout pour un forfait a "12" euros!!de fin de saison..et la tu réfléchis , tu te dis, bon a trois avec le gaz oil, les forfaits, les sandwitchs, le dessert sur les pistes et les café, je rajoute le "Cok."pour mon fils c'est quoi: environ 66 euros, pas évident, mais pour une fois tu faisl'effort, plus tot que de trainer au "Pathé a Lingostière"..mais cette démarche en plus des vacances, trois ou quatre fois en Avril, j'avoue, je n'en ai pas les moyens...triste
Quand a l'autre segment classe moyenne sup/et supérieure, a part des poignées de passionnés..ou résidents permanents, ils ont d'autres activités printanières en passant par le weak board , le jardin, la piscine, etc etc..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 08h16 le 25/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
je pense que "les familles" font des choix de séjours (je parle du segment classe moyenne..) il y a un budget dédié pour l'hivers qui souvent se résume a une semaine en février, vacances obligent, soit en résidence, soit en plusieurs allez/retour de la cote/stations, donc quand tu regardes bien, cela représente quoi..allez six journée de ski en 3 moischocaprés c'est du bonus, d'ailleurs si je suis monté a Auron le weekend de Paques, c'est pourquoi??, malgré mes propos "cajoleurs" pour la station (que je maintiens d'ailleurs..) c'est avant tout pour un forfait a "12" euros!!de fin de saison..et la tu réfléchis , tu te dis, bon a trois avec le gaz oil, les forfaits, les sandwitchs, le dessert sur les pistes et les café, je rajoute le "Cok."pour mon fils c'est quoi: environ 66 euros, pas évident, mais pour une fois tu faisl'effort, plus tot que de trainer au "Pathé a Lingostière"..mais cette démarche en plus des vacances, trois ou quatre fois en Avril, j'avoue, je n'en ai pas les moyens...triste
Quand a l'autre segment classe moyenne sup/et supérieure, a part des poignées de passionnés..ou résidents permanents, ils ont d'autres activités printanières en passant par le weak board , le jardin, la piscine, etc etc..
bien sur aussi un forfait résident, meme si se sont des résidences "secondaires" ces personnes sont des acteurs économiques des stations, impots, consommation dans les commerces de prox. etc etc, mais je pense que le principal serait de mettre en place comme a l'époque aux Orres, depuis je ne sais pas, un système de ski a la minute, pouvoir skier au mini une heure forfaitaire, aprés le décompte se fait au passage..dans les "familles" tout le monde n'as pas le meme rythme de ski, ma femme passe plus de temps en terrasse que ski au piedlolmoi maintenant un peu moins que mon fils etc etc..en plus qu'en tu rentres le soir chez toi tu t'aperçois qu'il te reste un peu de crédit,( c'est pshycologique..peut etre mais oh combien motivant) allez pourquoi pas recharger pour dans quinze jours..allez Messieurs de la SEM,(idem pour Valberg..) un peu d'imagination Marketinglol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 08h30 le 25/04/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

Merci Will. En plus c'est rare que tu ailles dans le post Isola (ou alors incognito rire) Je pensais que tu répondais à la Citroen posté plus haut. :wink

Mais si je vient lire aussi Isola ! C'est vrai que j'y met pas forcement mon commentaire, mais j'essaie de suivre rire

Pour la Traction, je peut pas affirmer mais ouais y'a de grande chances qu'elle soit du coin Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 08h37 le 25/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
mais je pense que le principal serait de mettre en place comme a l'époque aux Orres, depuis je ne sais pas, un système de ski a la minute, pouvoir skier au mini une heure forfaitaire, aprés le décompte se fait au passage..dans les "familles" tout le monde n'as pas le meme rythme de ski, ma femme passe plus de temps en terrasse que ski au piedlolmoi maintenant un peu moins que mon fils etc etc..en plus qu'en tu rentres le soir chez toi tu t'aperçois qu'il te reste un peu de crédit,( c'est pshycologique..peut etre mais oh combien motivant) allez pourquoi pas recharger pour dans quinze jours..allez Messieurs de la SEM,(idem pour Valberg..) un peu d'imagination Marketinglol

J'avais eu cette idée et j'avais posé la question: a priori ca devrait se faire. Toutefois j'avais également posé la question pour la raison de l'abandon du forfait matin et on m'a expliqué qu'il aurait fallu équiper toutes les RM du systeme "skipass" pour éviter qu'un gars skie l'autre moitié de la journée sur un secteur "gratis" (Sur Demandols par exemple ppour Auron c'est plus explicite) donc je pense que ca doit être le même probleme pour le forfait "a l'heure"

Isola forever
kim
Posté à 11h41 le 25/04/12 | Permalien

oui il faut qu'il pousse l'idée, a partir du moment ou ta carte a validé ton entrée du jour..si tu va a Auron tu décomptes ton temps restant sur ta carte a toi de la recharger..par contre pour le forfait matin "idem" si tu es badgé le matin tu ne peux pas acceder l'aprés midi..:reflechie:

pitchoune06
Posté à 13h11 le 25/04/12 | Permalien

Et oui. Domage d'avoir supprimé le forfait matin surtout pour la fin de saison ou la neige se transforme vite. triste

Isola forever
snow-storm
Posté à 00h01 le 26/04/12 | Permalien

Hello tout le monde,

je suis monté skié le 23/04/2012 à Isola et c'était du pur régal !!

PERSONNE sur les pistes, à part les pitchouns du club des sports, une neige exceptionnelle, digne d'une fin Février, légèrement transformée entre 13 et 15h (gros sel, sur bas de Merlier, piste retour station, front de neige bas). Des températures très agréables, 1°C le matin à 9h30, 5°C l'après midi et 1°C à 16h quand la neige s'est mise à tomber. C'était vraiment parfait !!! Les personnes qui ont pris leur location pour cette semaine de vacance scolaire ont bien joué leur coup !

En prime, piste à géant ouverte heureux, Merlier : que du bonheur, calada et Mélèzes : un billard !!!

Je serai personnellement volontié remonté dans la semaine mardi et mercredi avec de si bonnes conditions météo, malheureusement financièrement entre le prix de l'essence et le prix du forfait, c'est impossible.

Le prix du forfait à très peu baissé (>30€) alors que Méné, Lombarde, grande combe, téléski des parcs et Sistron sont fermées.... ça m'a démotivé.... Je vais me mettre au ski de rando comme Radical et Raoul....

radical
Posté à 00h11 le 26/04/12 | Permalien

D'un point de vu fréquentation y a pas foule et ça descend crescendo, ce week end il y avait moins de monde que la semaine dernière et la semaine dernière moins de monde que la semaine d'avant.

C'est bien dommage, car la neige est extra et bien meilleure que les semaines précédentes. Essentiellement skié versant Genisserie, St Sauveur et Merlier. 110 km/h dans Calada Wink

Temps, température et condition d'enneigement super agréable, grand beau samedi et dimanche sans vent contrairement au littoral... C'est aussi ça le ski dans les Alpes-Maritimes !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h20 le 26/04/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

D'un point de vu fréquentation y a pas foule et ça descend crescendo, ce week end il y avait moins de monde que la semaine dernière et la semaine dernière moins de monde que la semaine d'avant.

Moi j'ai trouvé qu'il y avait quand même plus de monde que le week-end précédent même si la fréquentation est plutot calme. Par contre pour revenir sur ce que dit Snowstorm je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui font du ski de rando (je parle par rapport aux saisons précédentes)

Isola forever
radical
Posté à 09h47 le 26/04/12 | Permalien

C'est la remarque que je faisais dernièrement, le ski de rando commence à se démocratiser... mais je pense que c'est lié au fait que le secteur d'Isola 2000 était le seul suffisamment enneigé tout au long de cette saison.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 129 sur 773 | < 1 2 3... 127 128 129 130 131... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM