Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Dernier jour de glisse demain dans la station la plus haute des Alpes Maritimes avec -20% sur le forfait. Un reportage sur TF1 devrait être diffusé soit ce soir ou demain, les équipes de tournage de la chaine étaient sur place et interviewaient Mickael Tessard.
Isola forever |
snow-storm
|
|
| @ SD : Super reportage, j'en reviens pas comme les conditions ont changé en quelques jours, mais c'est de saison... Lundi j'avais un iso 0°C à 1800 le matin et 2000m l'aprem. Vendredi l'iso était vers 3400m....
Pour le pisteur du bas de Merlier, il est toujours au top, super sympa, il amorti toujours le siège :ça fait plaisir !
Demain dernier jour....
|
squier
|
|
|
Bien vu le lien !!
Dommage que cela ne fasse pas comme Street View sur GOOGLE
|
pitchoune06
|
|
| Le reportage de TF1 diffusé hier au 20h
ici
Isola forever |
Flo06140
|
|
| Bonjour bonjour
Est ce qu'il neige sur Isola2000?
Atterrir, ça s’apprend en l’air.
We love Valberg, Join us! |
san_dalmatius
|
|
| pitchoune06 a écrit:Le reportage de TF1 diffusé hier au 20h
ici
Impressionant quant meme ce matraquage mediatique et c'est tant mieux.... Ils ont bien du avoir 5 reportages cette saison rien que sur TF1 (dans les JT 13H/20H de Claire Chazal et JP Pernaud) dont les 2 derniers a 2 semaines d'intervalle. Non? Les telespectateurs de TF1 vont finir par trouver ca louche
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| pitchoune06 a écrit: san_dalmatius a écrit: Je me demandais…. A l’avenir, Isola pourrait pas essayer de raboter cette portion au croisement avec le TSK ainsi qu’au passage du resto de la Bergerie et tant qu’on y est, niveler la zone ESF pour relier plus facilement les œufs depuis le pont skieur ? Je ne dis pas non plus de raboter sur toute la largeur du front de neige mais juste sur 4-5m de largeur histoire de gommer les petites montees. Ca devrait pas trop defigurer le front de neige et deranger les ecolos il me semble ?...
[
Je pense que c'est voulu pour ralentir les skieurs. On arrive sur des zones "débutants" trés fréquentées et parfois il y a même des pietons (avec les restos...).
Justement... C'est pour ca que je parlais d'une sorte de 'voie express' de 4-5m de large, un peu comme les nabines a auron avec la partie droite (pour debutants) versus gauche pour le trafic de liaison....
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
| san_dalmatius a écrit: pitchoune06 a écrit: san_dalmatius a écrit: Je me demandais…. A l’avenir, Isola pourrait pas essayer de raboter cette portion au croisement avec le TSK ainsi qu’au passage du resto de la Bergerie et tant qu’on y est, niveler la zone ESF pour relier plus facilement les œufs depuis le pont skieur ? Je ne dis pas non plus de raboter sur toute la largeur du front de neige mais juste sur 4-5m de largeur histoire de gommer les petites montees. Ca devrait pas trop defigurer le front de neige et deranger les ecolos il me semble ?...
[
Je pense que c'est voulu pour ralentir les skieurs. On arrive sur des zones "débutants" trés fréquentées et parfois il y a même des pietons (avec les restos...).
Justement... C'est pour ca que je parlais d'une sorte de 'voie express' de 4-5m de large, un peu comme les nabines a auron avec la partie droite (pour debutants) versus gauche pour le trafic de liaison....
Pour le passage de la Bergerie en général (en saison normal) tu peux éviter la bute d'intersection du TSK qui se trouve entre les restau "la Bergerie" et "le chalet Belvédère" en empruntant la piste Boulevard qui passe par les terrains de tennis (là ou on a l'impression qu'il y a deux grosses bosses. Le probleme c'est l'intersection TSK front de neige 2 et TSK Parcs. Je pense qu'ils pourraient faire une piste "echapatoir" qui longerait les TSK front de neige 1 et 2 versant rivière chastillon et rejoindrait le pont Chapland (probleme elle ne fera jamais 4 a 5m mais elle est en partie existante) Ensuite déplacer la zone débutants coté restau ce qui semblerait plus logique comme ca les parents pourraient surveiller leurs gamins depuis les terrasses.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Flo06140 a écrit:Bonjour bonjour
Est ce qu'il neige sur Isola2000?
Il est tombé environ 20 cm cette nuit.
Isola forever |
radical
|
|