Mardi 19 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 132 sur 773 | < 1 2 3... 130 131 132 133 134... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h22 le 02/05/12 | Permalien

Sympa! :ola:

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 16h39 le 02/05/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

En mai, fais ce qu'il te plaît... cool
Il aura fallu attendre le 1er mai pour toucher de la poudreuse à Iso ! Yo

Faut combien de temps depuis la station pour atteindre le sommet du TC Mercantour en y allant pepere (cad pas au rythme de ceux de la sistron express depuis bas de TSD valette jusqu'au haut de sistron en 45min confus)? 1H30, 2H00?

Aura Sonum
alex06
Posté à 22h45 le 02/05/12 | Permalien

Génial les tofs, ce week-end je sors les raquettes et mon snowscoot qui etait remisé depuis dimanche , direction Isola cool
Donnez nous des nouvelles sur l'etat de la neige d'ici samedi .
Merci d'avance

radical
Posté à 23h39 le 02/05/12 | Permalien

En montant tranquille je dirais à peu près 1h30. Sans trop trainer et en ski de rando ça peut aller beaucoup plus vite. Je vous conseille de partir du front de neige en passant par le pont (le P1 c'est raid en passant par Blanchons). Autant en profiter, y a encore de belles sorties à faire.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h57 le 06/05/12 | Permalien

La station a fermé ses pistes la semaine dernière. Un article dans Nice Matin fait le bilan de cette saison 2011-2012 difficile pour l'ensemble de nos stations. Un grand bravo une nouvelles fois aux équipes de damage, aux pisteurs et tout le personnel de la station qui on permis d'offrir a la clientèle des pistes de qualité. Isola 2000 tire le mieux son épingle du jeu mais je reviens sur la fin de saison plutot "calme" pour la staion ou le retour du beau temps n'a peut être pas attiré les azuréens en station: pourquoi ne pas ouvrir l'acrobranche en fin de saison? Sa proximité avec le front de neige pourrait en faire une activité supplémentaire hors ski ou apres ski (quoique le soir il fait vite "frais"). La piscine même non couverte ne pourrait-elle pas être ouverte pour les vacnces de Paques quand ont voit les gens en teeshirt ou torse nu sur les pistes (surtout qu'elle est chauffée). Des atouts non exploités qui pourrait séduire clientèle locale ou de passage.

Isola forever
radical
Posté à 11h57 le 06/05/12 | Permalien

Je suis rassuré de voir qu'à Valberg les pertes d'exploitation ont été limitées par rapport aux stations voisines. Les investissements réalisés dans l'enneigement artificiel depuis de nombreuses années portent ses fruits et confirme que ce choix était le bon afin de garantir l'enneigement du domaine skiable tout en palliant les déficits de précipitations.

Un bilan certes en baisse, mais plus régulier dans le temps en se plaçant derrière Isola. Je pense que "Valberg station de montagne" et pas seulement "station de ski" en développant les activités hors ski, le cadre, la qualité du séjour, la gamme tarifaire, etc... y sont pour quelques choses.

Isola a bénéficié du report de clientèle, les bons résultats le confirment.

Enfin, je cite "Face au climat, on apprend à être humble, il faut dire que les stations restent rentables et que, grâce à la neige de culture nous avons pu travailler". Alors oui c'est indéniable, la neige de culture était indispensable cette saison. Par contre, il faut m'expliquer comment une station qui fait de -30 à -50% en chiffres d'affaires peut être rentable alors qu'en temps normal ce n'est déjà pas le cas ?

Pure Skiing Mountain...
kim
Posté à 13h37 le 06/05/12 | Permalien

rentable : sa veut dire quoi?? effectivement pour les trois Majors des "sem du Mercantour" (Auron Isola La Colmiane) c'est certainement une année ou l'on va couvrir les charges d'exploitations sans dégager de bénéfices mais n'est ce pas là l'objectif des structures de gestion semi publiques?? je l'ai maintes fois répété sur ce forum, il y a aujourd'hui péréquation des résultats entre les trois cités plus hauts..pour Valberg effectivement un petit -30%..la situation doit etre la meme que celle décrite ci dessus..on doit arriver a l'équilibre..saison plus courte..donc moins de chargesEeken fait la SMGA s'en sort plustot bienWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 14h40 le 06/05/12 | Permalien

Quand la saison n'est pas trop mauvaise il y a déficit, alors je vois pas comment cette année avec un bilan en baisse on peu couvrir les charges d'exploitation. Dans le cas d'une saison plus courte, la production de neige de culture est aussi plus importante (dans les 800k € par stations). C'est bien pour cela que les syndicats ont été créés, le CG s'attache à couvrir les éventuels déficits d'exploitation.

Pure Skiing Mountain...
san_dalmatius
Posté à 16h36 le 06/05/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

Quand la saison n'est pas trop mauvaise il y a déficit, alors je vois pas comment cette année avec un bilan en baisse on peu couvrir les charges d'exploitation. Dans le cas d'une saison plus courte, la production de neige de culture est aussi plus importante (dans les 800k € par stations). C'est bien pour cela que les syndicats ont été créés, le CG s'attache à couvrir les éventuels déficits d'exploitation.

Il doit raisonner en terme de retombees pour l'ensemble de l'economie locale et non que du point de vue de la SEM.

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 17h00 le 06/05/12 | Permalien

Domage que l'article ne parle pas de Limone station qui a peu investit dans la neige de culture mais qui a developpé des hebergements de qualité. Ca aurait pu donner un élement de comparaison. A priori le CA des RM et proportionnel au CA des commercants dixit l'article. Donc oui ca limite la casse.

Isola forever
Page 132 sur 773 | < 1 2 3... 130 131 132 133 134... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM