Auteurs |
Messages |
san_dalmatius
|
|
| Avec un peu de chance et vu qu'il ne fera pas beau Dimanche, peut-etre qu'ils pourraient offrir les forfaits (la 1/2 journee du moins) gratuitement (ou pour 1€ symbolique) comme ils le faisaient a un epoque... Ca serait sympa
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| Ceux qui ont pu monter les 2 dernieres semaines et qui ne remonteront plus, n’ont pas de regrets a avoir. En l’espace d’une semaine, on est passé d’une tres bonne neige a une neige de saison excessivement collante – et pas de la petite colle de mémé en plus… mais plutot le genre super-glue ou on en avance par a-coups et qui fait bien mal aux genoux !! En plus, rien n’a ete epargné (meme Calada et Montagnette ont ete touches…) . Y’avait pourtant pas mal de vent mais sud, sud-ouest…. Niveau frequentation, ca a pas l’air trop mal, surtout le front de neige (et pas que sur les terrasses…), moins sur le haut des pistes par contre. Peut-etre que les azureens en ont eu marre du vent sur le littoral et ont du coup desisté les plages ?
Avenue/Sapins : ca colle peut-etre moins sur Avenue que Sapin…
Stade de slalom : le mur est mou mais fait oublier que ca colle. Reste le haut de la piste a passer ou on n’avance pas des masses… et surtout le chemin du bas pour relier le front de neige ou on reste scotché. Je me demandais…. A l’avenir, Isola pourrait pas essayer de raboter cette portion au croisement avec le TSK ainsi qu’au passage du resto de la Bergerie et tant qu’on y est, niveler la zone ESF pour relier plus facilement les œufs depuis le pont skieur ? Je ne dis pas non plus de raboter sur toute la largeur du front de neige mais juste sur 4-5m de largeur histoire de gommer les petites montees. Ca devrait pas trop defigurer le front de neige et deranger les ecolos il me semble ?...
Calada/Vallons : quand j’ai vu l’etat de Pelevos et de notamment Ecureil/Cocq, je me suis dit que s’il y avait bien une piste qui allait etre epargnee, ca devait etre Calada. Que nenni ! C’etait meme la pire, le jour et la nuit par rapport aux 2 semaines precedentes…. On avance pas…contrairement a Vallons ou ca freine et accelere a repetition … un peu comme le bas des vallons d’Auron lors du WE de paques. Faut pas se fier aux apparences non plus... Quand on regarde la photo, on peut se dire que ca a l'air pas mal... mais en realité non...
St Sauveur : a part les premiers 200m, franchement aucun interet
Merlier/ Sierra : C’est encore sur Merlier et Sierra ou c’etait le mieux, notamment sur le bas car la neige s’etait transforme en de la soupe plus homogene. En plus sur le haut de Merlier, y’avait pas pas mal de spectacle … avec plusieurs coulees / mini-avalanches qui sont parties naturellement dans l’apres-midi… Et puis les gars de ces 2 remontees (Merlier et Combe-grosse a la fermeture notamment) sont tres sympas… toujours un petit mot/sourire, un amorti… ce qui ne gache rien. Merci
En conclusion pour ce WE (sauf dimanche), mieux vaut aller skier le matin et se faire dorer la pillule sur les terrasses l’apres-midi …ou alors esperer qu'il fasse bien chaud et que tout se transforme en soupe (ca serait encore le mieux). Surpris de voir aussi que le resto Cow-Club est deja fermé alors que la saison n’est pas encore finie et qu'il y a pas mal de monde sur le front de neige en plus !!… C’est d’autant plus etonnant qu’ils l’avaient recemment honoré le proprio pour les 40 ans de la station je crois…. Ca doit etre un copain du gars du Gratusier a Auron en fait ….
Aura Sonum |
radical
|
|
|
Récemment en passant à St Laurent j'ai vu un resto Mme Phok spécialités Vietnamiennes , c'est les mêmes proprios qu'à Isola ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Récemment en passant à St Laurent j'ai vu un resto Mme Phok spécialités Vietnamiennes , c'est les mêmes proprios qu'à Isola ?
C'etait leur premier Restaurant a St Laurent. C'est leurs enfants qui s'en occupent. Ils ont également un autre restaurant à Menton. Un article de Nice Matin de l'époque.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| @SD - J'ai souvent remarqué que le CowClub fermait pour la dernière semaine de la saison. Le "rendez vous" je n'ai pas souvenir. Coté température ca devait cogner pas mal SD (au vu de la Webcam de Mercantour)!
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| san_dalmatius a écrit: Je me demandais…. A l’avenir, Isola pourrait pas essayer de raboter cette portion au croisement avec le TSK ainsi qu’au passage du resto de la Bergerie et tant qu’on y est, niveler la zone ESF pour relier plus facilement les œufs depuis le pont skieur ? Je ne dis pas non plus de raboter sur toute la largeur du front de neige mais juste sur 4-5m de largeur histoire de gommer les petites montees. Ca devrait pas trop defigurer le front de neige et deranger les ecolos il me semble ?...
[
Je pense que c'est voulu pour ralentir les skieurs. On arrive sur des zones "débutants" trés fréquentées et parfois il y a même des pietons (avec les restos...).
Isola forever |
radical
|
|
| |
radical
|
|
|
Merci pour l'article !
Ca me fait toujours rire ce panneau à l'entrée de la station, tu t'attends à trouver un truc style spécialité montagnardes... et non, la c'est Mme Phok spécialités vietnamiennes (avec l'accent).
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
|
Bien vu DR
Et oui dernier week-end Mais toutes les bonnes choses ont une fin
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:
Merci pour l'article !
Ca me fait toujours rire ce panneau à l'entrée de la station, tu t'attends à trouver un truc style spécialité montagnardes... et non, la c'est Mme Phok spécialités vietnamiennes (avec l'accent).
Par contre "vieux chalet en ruine" pour avoir connu le restau "la Génisserie" je me rappel pas que c'était en ruine.
Isola forever |
|
|