Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| C'est dommage ça, je les trouvais bien comme ça les pistes de mené.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit:C'est dommage ça, je les trouvais bien comme ça les pistes de mené.
Les pistes ne devraient pas tellement changer. Ce sont surtout des travaux de concassage pour permettre une ouverture en cas de faible enneigement (comme cette année par exemple).
Isola forever |
radical
|
|
|
C'est probablement ma dernière sortie ski de la saison... quoique ça dépendra de ce que nous réserve la météo la semaine prochaine.
Bref, hier petite rando en fin d'aprèm pour la tête Pelevos. Y a quasiment plus de neige en dessous de 2300. 10mn de portage jusqu'à la RC après ça passe sans problème par grand tour.
Je dois vraiment pas être difficile, mais j'ai trouvé la neige vraiment bonne.
Descente sans souci jusqu'en bas de mélèze.
Par contre, avec la fonte des neiges c'est là qu'on voit la misère d'Isola. Faut dire les choses comme elles sont, mais je trouve que c'est dégueulasse. Y a plein de merde, des papiers, des plastiques, des planches, des tôles des tuyaux qui trainent... bref ça manque d'entretien.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| bravo Didier pour cette belle promotion de nos Alpes du Sud..nous faire vivre encore une part de reve en Mai..prouver encore que notre enneigement est loin d'etre usurpé!! par contre pour la propreté de 2000, JMB si vous nous lisez faites véritablement quelque chose voitures abandonnée, bidons d'huiles, etc etc ...Valberg a encore une longeur d'avance, merci Charles Ang..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| JMB n’a rien à voir là dedans Kim. C’est la commune d’Isola qui est responsable de la propreté. D’ailleurs les épaves des véhicules sont retirées mais c’est pas aussi simple que cela. Si le véhicule est identifiable (si il a encore ses plaques d’immat) c’est rapide mais dans le cas contraire c’est plus long. Ensuite il y a la journée de nettoyage qui s’effectue avant la saison d’été qui permettra à la station d’accueillir les estivants dans de bonnes conditions. Mais il est vrai qu’en hiver j’ai rarement vu des cantonniers sur la station (même en été d’ailleurs). Peut être qu’en embauchant des jeunes (travail d’été) la commune pourrait retrouver sa station dans une meilleure propreté a moindre cout. Peut être aussi qu’ils pourraient faire appel aux services de la Métropole.
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
| radical a écrit:
Bref, hier petite rando en fin d'aprèm pour la tête Pelevos. .
Et la balade au Mt St Sauveur alors ?? Trop risqué ou par manque de temps ?
J'ai failli etre tente par une mini-descente sur les Abris/Ciavaler a Auron (on peut encore descendre jusqu'au niveau de l'arrivee du TSF des pres) mais la qualité de la neige en bas ne m'ayant pas convaincu (assez similaire a ta photo ravinee du bas des melezes a Isola mais peut-etre que sur le haut c'est mieux), j'ai decide d'aller faire ma 'Zara l'exploratrice' a Lieuson du coup .
Et puis, avec un peu de chance, ils annoncent une limite pluie-neige a 2000m en debut de semaine prochaine. Meme si ca donne 2cm de neige lourde, ca sera deja mieux. En plus, y'a la possibilité de se faire monter en voiture en passant par T2000/Colombier/CheminBaudric. C'est certes pas tres ecolo mais c'est tout comfort et sans fatigue. Enfin... Reste quand meme a convaincre sa femme/copine ou autre de jouer le role de la remontee mecanique de luxe...plutot que d'aller faire du shopping et de vider le compte en banque Ok, je sors...
Aura Sonum |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:JMB n’a rien à voir là dedans Kim. C’est la commune d’Isola qui est responsable de la propreté. D’ailleurs les épaves des véhicules sont retirées mais c’est pas aussi simple que cela. Si le véhicule est identifiable (si il a encore ses plaques d’immat) c’est rapide mais dans le cas contraire c’est plus long. Ensuite il y a la journée de nettoyage qui s’effectue avant la saison d’été qui permettra à la station d’accueillir les estivants dans de bonnes conditions. Mais il est vrai qu’en hiver j’ai rarement vu des cantonniers sur la station (même en été d’ailleurs). Peut être qu’en embauchant des jeunes (travail d’été) la commune pourrait retrouver sa station dans une meilleure propreté a moindre cout. Peut être aussi qu’ils pourraient faire appel aux services de la Métropole.
c'était un clin d'oeil "Pitch"!! meme si "legalement" ils ne peuvent rien faire, autour d'un verre, tu peux en parler
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
snow-storm
|
|
| kim a écrit: pitchoune06 a écrit:JMB n’a rien à voir là dedans Kim. C’est la commune d’Isola qui est responsable de la propreté. D’ailleurs les épaves des véhicules sont retirées mais c’est pas aussi simple que cela. Si le véhicule est identifiable (si il a encore ses plaques d’immat) c’est rapide mais dans le cas contraire c’est plus long. Ensuite il y a la journée de nettoyage qui s’effectue avant la saison d’été qui permettra à la station d’accueillir les estivants dans de bonnes conditions. Mais il est vrai qu’en hiver j’ai rarement vu des cantonniers sur la station (même en été d’ailleurs). Peut être qu’en embauchant des jeunes (travail d’été) la commune pourrait retrouver sa station dans une meilleure propreté a moindre cout. Peut être aussi qu’ils pourraient faire appel aux services de la Métropole.
c'était un clin d'oeil "Pitch"!! meme si "legalement" ils ne peuvent rien faire, autour d'un verre, tu peux en parler
C'est tout blanc sur Isola 2000 ce matin !!!! Cette année, la neige fait de la résistance !!!
Je suis d'accord avec Kim, car même si JMB ne peut rien faire pour la propreté, c'est l'image de la station qui en prend un coup. Il peut contacter les bonnes personnes et activer les bons leviers afin de faire bouger les choses. C'est son rôle de défendre les intérêts de la SEM. Si c'est sale, les gens préfèreront aller ailleurs.
|
pitchoune06
|
|
| snow-storm a écrit:
Je suis d'accord avec Kim, car même si JMB ne peut rien faire pour la propreté, c'est l'image de la station qui en prend un coup. Il peut contacter les bonnes personnes et activer les bons leviers afin de faire bouger les choses. C'est son rôle de défendre les intérêts de la SEM. Si c'est sale, les gens préfèreront aller ailleurs.
C'est pourquoi comme chaque année une grande journée de nettoyage sera organisé par la commune ou personnel de la SEM, commercants, elus, les enfants de l'école et copros particpent. Bien évidement on préférerait que cette journée n'ait pas lieu et que les personnes qui fréquentent la station la laisse propre. Mais quelquefois lors de cette journée on trouve des choses intéressantes, certains ont d'ailleurs plus de chance que d'autre: iphone (qui fonctionne encore malgres la neige.), montre, argent... Pour ma part je n'ai trouvé qu'une casquette Harley Davidson. Sinon je n'ai jamais vu JMB lors de cette journée.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Le pire c'est quand tu vois un Hollandais jeter sa canette de biere, que tu lui fais remarquer, et qu'il t'envoie chier. Les accidents, un gant qui tombe ok, mais par contre il faudrait être plus sévère avec les vrais pollueurs.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|