Auteurs |
Messages |
clau06
|
|
| Bonne année , la santé et de la neige pour tous.
|
aiglon06
|
|
| Bonne année à tous et vos proches !!
Et je l'espère une bonne saison de ski dans le 06 qui commence bien cette année et qui finira fin avril je l'espère sur Iso !!
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| pitchoune06 a écrit:
Je pense que sans faire une autre remontée, il serait tout a fait possible de faire une piste de retour station qui surplomberait la piste de Génisserie. On pourrait facilement rejoindre le plateau qui surplombe le circuit de glace. Reste à savoir a quoi était du la panne de Valette.
Slt
Ton idée est vraiment excellente , cela couterait bcp moins cher qu une ts longeant Genisserie.
Je pense en lisant t posts depuis lgt que tu as qqs. Entrées au niveau de la station.
Tu devrais soumettre celle la en laissant penser a nos chers amis que l idée vient d eux ;-)
Personnellement j appèlerai cette piste: la Pitchoune( tu le mérite bien)
Una autre idée a soumettre serait de copier Valberg avec des passages VIP pour les forfaits saison,
Je sais on fait rarement la queue, mais bon ça arrive surtout en ce moment l après midi avec du soleil qui ce concentre sur sierra et lombarde(vivement un 4 debrayable sur Lombarde)
Bon ski a tous les jours qui viennent s'annoncent "chauds"(je suis pas mauvais en prev meteo moi aussi:-) ,bon pas au niveau de Kim encore
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
|
Une piste qui ferait le tour de la tête cabane en passant plus ou moins dans le même axe que le chemin des Italiens si je comprends bien. C'est intéressant, mais j'ai du mal à imaginer le potentiel d'une telle piste si ce n'est de desservir la partie supérieure du vallon de la Genisserie ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
squier
|
|
| Ils auraient du laisser Pignal....
Surtout qu'il n'y a pas de plan B lorsque ça tombe en panne : charter sur la dameuse
Heureusement que le 31 dernier, il n'y avait pas trop trop de monde
Un beau dimanche de février, c'était pas la même chanson
De plus, comme pour une voiture, plus ça vieillira, plus ça a de chance de planter
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| squier a écrit:Ils auraient du laisser Pignal....
Surtout qu'il n'y a pas de plan B lorsque ça tombe en panne : charter sur la dameuse
De plus, comme pour une voiture, plus ça vieillira, plus ça a de chance de planter
Les stations ne doublent pas les remontées aux cas où l'une d'entre elles tomberaient en pane. Prenons l'exemple du Dome sur Auron ou les Buttieres. Il faudrait déjà connaitre la cause de la panne. Génisserie avait pas mal d'année dernier lui je ne l'ai jamais connu en panne.
radical a écrit:
Une piste qui ferait le tour de la tête cabane en passant plus ou moins dans le même axe que le chemin des Italiens si je comprends bien. C'est intéressant, mais j'ai du mal à imaginer le potentiel d'une telle piste si ce n'est de desservir la partie supérieure du vallon de la Genisserie ?
L’idée serait de pouvoir retourner sur le front de neige par gravité au pire en empruntant le TSF4 de Méné.
yuli06 a écrit:
Une autre idée a soumettre serait de copier Valberg avec des passages VIP pour les forfaits saison,
Je sais on fait rarement la queue, mais bon ça arrive surtout en ce moment l après midi avec du soleil qui ce concentre sur sierra et lombarde(vivement un 4 debrayable sur Lombarde)
Sans parler de copier Valberg ce serait bien de faire des files personnes seules au TSD comme à Auron (comme ils font à 2000 pour Mercantour), la plupart des sièges partent a moitié remplis même par forte affluence. Quand a un débrayable sur Lombarde perso en priorité je me concentrerais plus sur un tsd sur Sistron remplaçant Merlier, St Sauveur et Sistron.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Comme on avait dis pour le tsd sistron, même si ça serait bien, ça fait du gros terassement sur boumphrey quand même.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
snow-storm
|
|
| pitchoune06 a écrit: squier a écrit:Ils auraient du laisser Pignal....
Les stations ne doublent pas les remontées aux cas où l'une d'entre elles tomberaient en pane. Prenons l'exemple du Dome sur Auron ou les Buttieres. Il faudrait déjà connaitre la cause de la panne. Génisserie avait pas mal d'année dernier lui je ne l'ai jamais connu en panne.
radical a écrit:
L’idée serait de pouvoir retourner sur le front de neige par gravité au pire en empruntant le TSF4 de Méné.
yuli06 a écrit:
Une autre idée a soumettre serait de copier Valberg avec des passages VIP pour les forfaits saison,
Sans parler de copier Valberg ce serait bien de faire des files personnes seules au TSD comme à Auron (comme ils font à 2000 pour Mercantour), la plupart des sièges partent a moitié remplis même par forte affluence. Quand a un débrayable sur Lombarde perso en priorité je me concentrerais plus sur un tsd sur Sistron remplaçant Merlier, St Sauveur et Sistron.
Effectivement un tsd remplaçant merlier st sauveur et Sistron ça c'est une super idée !!! après c'est vrai que pour le rendre abordable pour tous (piste bleue ou rouge facile), ça serait la partie la plus difficile. Pour rejoindre le sommet de Sistron à la piste rouge de Merlier ça risque de ne pas être simple.
Je n'ai pas de photos pour réaliser un schéma, mais partir du haut de sistron et faire un chemin qui par cotés sud, pour rejoindre la partie au niveau du col entre sistron et méné. A ce niveau là, réaliser 2 pistes, un chemin longeant la cime de Merlier (bleue) pour rejoindre le haut du tsf Merlier et le début de la piste actuelle. Une seconde piste, noire pourrait être aussi réalisée pour rejoindre le haut du tsf Merlier d'une longueur de 200m env. Si quelqu'un a une photo du haut de Merlier et de ce col, je vous illustre mon idée.
|
kim
|
|
| tu en veux une photo en voila une c'est sur l'idée est bonne on l'avait déja évoqué dans la rubrique agrandissement des domaines surtot que Merlier,Sisteron et le tsk de saint sauveur ça commence a dater pas mal
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
squier
|
|
| Bien sur que c'est une bonne idée... mais qui va faire flop.
- j'ai pas la stat mais Sistron est souvent fermé à cause du vent ou du manque de neige
Je me souviens de certaines années où ça n'ouvrait pas de la saison
- amener un canon en haut : pas facile
- côté est : trop dur. La boumphrey ("l'inventeur" d'Isola) est mortelle Elle est toujours sur le plan mais ils ont mis plein de filet pour ne pas y aller
- la piste sistron : il faudrait la tripler de largeur C'est pas gagné
- des gens qui ont peur d'aller aux sommets et qui préfèrent les intermédiaires comme ... St Sauveur et merlier
Etc, etc....
Je suis pour qu'on remette PIGNAL
|
|
|