Auteurs |
Messages |
berluganski
|
|
| Lombarde ne sera remplacé que lorsqu'ils seront sûrs de l'expension de l'autre côté. N'oubliez pas Estrosi qui a encore rappelé récemment que cette expension restait un projet majeur pour la station. L'aménagement de front de neige est également d'actualité et sera je pense la première réalisation de la station.
Pour le doublement de Valette, l'idée de Pitchoune est intéressante. Quitte à installer un TSF2 le moins cher possible et ne l'ouvrir qu'en cas de nécéssité... Car c'est clair qu'une panne de Valette à 14h c'est la moitié des pistes qui ferment et au niveau du forfait ça fait mal quand on a payé plein pot --peut-on être remboursés dans ce genre de cas ?--
Après le problème vient peut être de la remontée elle-même qui tombe, je trouve, très souvent en panne par rapport à un Combe Grosse ou un Demandols...
Fuel your instinct |
kim
|
|
| radical a écrit:
Lombarde mouais mouais......... enfin si l'argument c'est le soleil alors...
Faut arreter vont quand même pas mettre un débrayable pour prendre une photo au col! si si sérieux l'argument c'est meme de pouvoir monter les piétons (circuit raquette..voir snack..) non non pour une fois je suis sérieux et en plus tout le bas de Lombarde peut etre réaménagé..vieux sujet du Kim là encore..les vielles pistes "sauvages" a travers "les Mélèzes"..je te promet que comme ça cela a une autre gueule que le chemin existant raccordant sierra
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| tiens tiens voila un revenant..j'ai la Berlu ou quoi ..le projet du front de neige on en parlais il y a 5' au dessus, c'est le projet prioritaire..le deuxième désolé se sera Lombarde ..le reste vous pouvez l'oublier
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| kim a écrit: oui oui exact partis dans mes conjectures j'ai oublié le Front de Neige par le rempacement des TSK..idem qu'a Auron avec un TSF..ça se sera certainement du concret pour cet été et bien voila du tout frais hihi.. réamenagement oui mais pas de nouvelles remontées, donc toujours nos tsk replacés, modifiés, sur le front de neige..ça c'est du prime, du Kim quoi
snow-storm
|
|
|
Si je comprend bien kim, il n'y aura pas de tsf sur le front de neige, comme celui d'Auron, juste une modification des tracés des tsk existants ?
|
kim
|
|
| oui snow storm economie economie..en vue d'autre chose..hahaha..mais quoi kim, allez raconte
kim
|
|
| kim a écrit:et oui Yuli 1000% d'accord avec toi aprés le front de Neige, se sera Lombarde, gros potentiel "loisir" et aussi JMB si tu nous lis "des Parkings" une des raisons pour laquelle je monte plus a 2000 pour la journée ..parking + accés pistes sur "Valette" là se serais réalisable en dessous de chez "Phok" et le balourd de Kim qui lance des conneries comme ça..s'en s'apercevoir qu'il est sur un couloir d'avalanche..avec son parking
berluganski
|
|
| [citer=kim]tiens tiens voila un revenant..j'ai la Berlu ou quoi ..citer]
Je suis toujours le forum mais étant souvent loin des stations je n'ai plus trop le temps de participer. Je m'y remets pour 2013
Fuel your instinct |
mx5kev
|
|
| Pour le parking perso pas de problème non plus à chaque fois je suis garé quasiment sur la neige à côté de Mercantour, et je part à 7h30 de la turbie, et à 8h40 je suis la haut. Bon ensuite je suis agoraphobe quand je vais au skie je me débrouille pour être le premier sur les pistes, je mange vers 11h30 quand il y a du monde et après je profite bien jusqu'à 16h30/17h.
Pour Valette une fois les problèmes de mise au point qui durent, ça ira bien, je trouve la remontée bien et pratique. Pour lombarde bof niveau interet à moins de faire une remontée et une piste dans la combe, mais ça m'a l'air avalancheux. Les pistes plein sud plein soleil chez nous j'y crois pas trop pour l'avenir. L'ombre ça garde la neige, même si les gens aiment bien griller même sur les pistes de ski, le plein nord a ses avantages.
Le coup de remplacer st sauveur merlier et sistron malgrès les problèmes de vent est pas mal. Et même avec du vents maintenant il y a des remontées qui tournent quand même, à pra loup avec les rafale à près de 100 km/h les deux tsd étaient ralentits mais ouvert.
Pour l'extension en italie à moins de créer une station côté italien et d'avoir un exploitant italien, et juste relier les domaines, ça me parait quand même difficile à faire.
Après tout à une époque jausier voulait faire sa station à restefond reliée à auron et à sauze il me semble. C'est dommage ça aurait eu de la gueule d'ailleurs et si ça s'était fait, je pense que Praloup/allos auraient souffert plus.
De souvenir quand même rares ont été les années bien enneigé avec tout les domaines ouverts. J'ai du souvent skier sur des langues de neiges à canon quand il y en avait ( remarquez que petit on est surtout allé à Valberg avec mes parents donc pas le top en neige) Donc les extensions en versans sud, j'y crois pas trop niveau développement durable quand même.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
snow-storm
|
|
| mx5kev a écrit:Pour le parking perso pas de problème non plus à chaque fois je suis garé quasiment sur la neige à côté de Mercantour, et je part à 7h30 de la turbie, et à 8h40 je suis la haut. Bon ensuite je suis agoraphobe quand je vais au skie je me débrouille pour être le premier sur les pistes, je mange vers 11h30 quand il y a du monde et après je profite bien jusqu'à 16h30/17h.
Pour Valette une fois les problèmes de mise au point qui durent, ça ira bien, je trouve la remontée bien et pratique. Pour lombarde bof niveau interet à moins de faire une remontée et une piste dans la combe, mais ça m'a l'air avalancheux. Les pistes plein sud plein soleil chez nous j'y crois pas trop pour l'avenir. L'ombre ça garde la neige, même si les gens aiment bien griller même sur les pistes de ski, le plein nord a ses avantages.
Le coup de remplacer st sauveur merlier et sistron malgrès les problèmes de vent est pas mal. Et même avec du vents maintenant il y a des remontées qui tournent quand même, à pra loup avec les rafale à près de 100 km/h les deux tsd étaient ralentits mais ouvert.
Pour l'extension en italie à moins de créer une station côté italien et d'avoir un exploitant italien, et juste relier les domaines, ça me parait quand même difficile à faire.
Après tout à une époque jausier voulait faire sa station à restefond reliée à auron et à sauze il me semble. C'est dommage ça aurait eu de la gueule d'ailleurs et si ça s'était fait, je pense que Praloup/allos auraient souffert plus.
De souvenir quand même rares ont été les années bien enneigé avec tout les domaines ouverts. J'ai du souvent skier sur des langues de neiges à canon quand il y en avait ( remarquez que petit on est surtout allé à Valberg avec mes parents donc pas le top en neige) Donc les extensions en versans sud, j'y crois pas trop niveau développement durable quand même.
Tu arrives à faire les 101 kms de la Turbie à isola 2000 en 1h10 ?????????
Pour Lombarde, le fait que ce soit une face "sud" n'est pas un problème, en reprofilant les pistes, on peu diminuer l'exposition au soleil, cela retarde la fonte des neiges en modifiant l'exposition de celle ci. "Sierra" est plein sud, pourtant on peut skier aisément jusqu'à la fin de saison.... Je pense comme Kim qu'il peut y a un potentiel de développement sur ce secteur.
Au niveau des parkings, effectivement, il faudrait trouver une solution car il suffit de regarder la webcam les jours de grandes affluences, les gens doivent se garer parfois assez loin et ce n'est pas agréable en chaussure de ski, on arrive pas tous à la même heure là haut, heureusement dailleurs.
|
|
|