Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 161 sur 773 | < 1 2 3... 159 160 161 162 163... 771 772 773 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 15h23 le 05/01/13 | Permalien

Idem pour descendre je met plus de temps, en plus tu ajoute la fatigue du ski.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 17h24 le 05/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
de toutes façon la je crois que l'on parle pour rien dire désolé..ce n'est pas une priorité pour la station, l'aménagement de "Lombarde" semble etre le projet le plus concret sous 5 ans,lol

En premier lieu il y a le front de neige. Apres ils ont préfrés suivre ton idée plutot que la mienne Wink
oui oui exact partis dans mes conjectures j'ai oublié le Front de Neige par le rempacement des TSK..idem qu'a Auron avec un TSF..ça se sera certainement du concret pour cet étélol
et bien voila du tout frais hihi..heureux réamenagement oui mais pas de nouvelles remontées, donc toujours nos tsk replacés, modifiés, sur le front de neige..ça c'est du prime, du Kim quoilol

Si je comprend bien kim, il n'y aura pas de tsf sur le front de neige, comme celui d'Auron, juste une modification des tracés des tsk existants ?
oui oui donc je confirmelol

Suppression des 3 tsk du front de neige (front de neige 1 et 2 et le kit) ainsi que les tapis de l'esf. Le tout remplacé par des tapis couvert. Le but est de véhiculer en plus des skieurs, pietons et lugeurs plus utilisation estivale (VTT et luge). Par contre je ne vois pas comment on fera du coup pour rejoindre la piscine en été :reflechie: Nortmalement une présentation du projet en image de synthese sera faite pour donner une idée. Le but est de réaménager completement le front de neige avec une vrai piste de luge ....

Isola forever
pitchoune06
Posté à 17h29 le 05/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
bravo a :leitner: pour la réactivité technique..ils marquent des points pour le "futur projet"Wink et aussi bien sur pas mal les gars la réactivité sur "Valette"heureux

En parlant de réactivité bravo aussi au personnel de la station qui ont sauvé une vie. En effet une personne a fait un arret cardiaque sur le tsk de Grande Combe. Dans son malheur il a eu la chance que l'operateur du téléski l'ai encore en visu. Ne le voyant toujours pas se relever il s'est rendu sur place et a appel les secours qui sont venu avec un défibrilateur.

Isola forever
mx5kev
Posté à 17h35 le 05/01/13 | Permalien

D'ailleur a Isola ils ouvrent plus la partie haute de la piste de levant? Cette année et l'année derniere fermée. Risque d'avalanche? Pourquoi ils ne purgent pas? C'est dommage ça permettrait d'alterner un peu avec la combe.

pitchoune06
Posté à 17h39 le 05/01/13 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
D'ailleur a Isola ils ouvrent plus la partie haute de la piste de levant? Cette année et l'année derniere fermée. Risque d'avalanche? Pourquoi ils ne purgent pas? C'est dommage ça permettrait d'alterner un peu avec la combe.

L'an dernier je pense que c'était du au faible enneigement cette année je ne comprends pas. Mais il n'y a aucun déclencheur automatique de ce coté (type gazex, avalex ou catex)

Isola forever
mx5kev
Posté à 17h44 le 05/01/13 | Permalien

C'est comme la deuxieme piste de Lombarde ou bartavelle sur merlier ou le bas de mesclun.

Mais pour levant l'an passé à noel elle était damé tout dans mes souvenirs avait l'air impeccable et fermée.

pitchoune06
Posté à 17h45 le 05/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
et oui Yuli 1000% d'accord avec toi aprés le front de Neige, se sera Lombarde, gros potentiel "loisir"heureux et aussi JMB si tu nous lis "des Parkings"heureux une des raisons pour laquelle je monte plus a 2000 pour la journéetriste..parking + accés pistes sur "Valette" là se serais réalisable en dessous de chez "Phok"lol
et le balourd de Kim qui lance des conneries comme ça..s'en s'apercevoir qu'il est sur un couloir d'avalanche..avec son parkingMr.Green

Rien empeche de construire un parking c'était dans les projets. En plus depuis Cabane est sécurisé a cause de Valette. Pour info les immeubles St Clair sont dans un couloir d'avalanche et la résidence Altitude aussi.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 17h53 le 05/01/13 | Permalien

Concernant la piste d'acces a Méné des filets ont été posés comme l'avait annoncé Radical mais en plus ils ont rajouté de la fibre de coco

Ca ressemble un peu a des filets de pomme de terre. C'est pour aider a la reprise de la végétation via projection de graines.

Isola forever
snow-storm
Posté à 18h13 le 05/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
de toutes façon la je crois que l'on parle pour rien dire désolé..ce n'est pas une priorité pour la station, l'aménagement de "Lombarde" semble etre le projet le plus concret sous 5 ans,lol

En premier lieu il y a le front de neige. Apres ils ont préfrés suivre ton idée plutot que la mienne Wink
oui oui exact partis dans mes conjectures j'ai oublié le Front de Neige par le rempacement des TSK..idem qu'a Auron avec un TSF..ça se sera certainement du concret pour cet étélol
et bien voila du tout frais hihi..heureux réamenagement oui mais pas de nouvelles remontées, donc toujours nos tsk replacés, modifiés, sur le front de neige..ça c'est du prime, du Kim quoilol

Si je comprend bien kim, il n'y aura pas de tsf sur le front de neige, comme celui d'Auron, juste une modification des tracés des tsk existants ?
oui oui donc je confirmelol

Suppression des 3 tsk du front de neige (front de neige 1 et 2 et le kit) ainsi que les tapis de l'esf. Le tout remplacé par des tapis couvert. Le but est de véhiculer en plus des skieurs, pietons et lugeurs plus utilisation estivale (VTT et luge). Par contre je ne vois pas comment on fera du coup pour rejoindre la piscine en été :reflechie: Nortmalement une présentation du projet en image de synthese sera faite pour donner une idée. Le but est de réaménager completement le front de neige avec une vrai piste de luge ....

Je crois que là, on va toucher le fond.... Nan mais ils sont sérieux là haut ? Remplacer les 3 tsk par des tapis couverts ??? A la limite, la création d'une vraie piste de luge pourrait être une avancée, mais pour le reste, il faut qu'on m'explique.... J'attend de voir la présentation du projet car de mon cotés c'est l'incompréhension la plus totale.....

kim
Posté à 18h39 le 05/01/13 | Permalien

c'est dramatique de ne pas s'écouter ou ne pas se lire....pour la nième fois le front de neige va etre remodelé, retracé pour une meilleure fluidité des skieurs, le club esf/piou/piou déplacé certainement avec un vrai tapis..il n'est pas question de remplacer les Tsk existants par des tapisWink..les départs de "Roubines" et "Belvedere" déplacé..ce n'est pas une vue de "mon esprit" mais de l'info..alors aprés continuer de vous gargariser sur des "conneries"..c'est votre problèmeMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 161 sur 773 | < 1 2 3... 159 160 161 162 163... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM