Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| Idem pour descendre je met plus de temps, en plus tu ajoute la fatigue du ski.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit: snow-storm a écrit:
Si je comprend bien kim, il n'y aura pas de tsf sur le front de neige, comme celui d'Auron, juste une modification des tracés des tsk existants ? oui oui donc je confirme
Suppression des 3 tsk du front de neige (front de neige 1 et 2 et le kit) ainsi que les tapis de l'esf. Le tout remplacé par des tapis couvert. Le but est de véhiculer en plus des skieurs, pietons et lugeurs plus utilisation estivale (VTT et luge). Par contre je ne vois pas comment on fera du coup pour rejoindre la piscine en été Nortmalement une présentation du projet en image de synthese sera faite pour donner une idée. Le but est de réaménager completement le front de neige avec une vrai piste de luge ....
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit:bravo a pour la réactivité technique..ils marquent des points pour le "futur projet" et aussi bien sur pas mal les gars la réactivité sur "Valette"
En parlant de réactivité bravo aussi au personnel de la station qui ont sauvé une vie. En effet une personne a fait un arret cardiaque sur le tsk de Grande Combe. Dans son malheur il a eu la chance que l'operateur du téléski l'ai encore en visu. Ne le voyant toujours pas se relever il s'est rendu sur place et a appel les secours qui sont venu avec un défibrilateur.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| D'ailleur a Isola ils ouvrent plus la partie haute de la piste de levant? Cette année et l'année derniere fermée. Risque d'avalanche? Pourquoi ils ne purgent pas? C'est dommage ça permettrait d'alterner un peu avec la combe.
pitchoune06
|
|
| mx5kev a écrit:D'ailleur a Isola ils ouvrent plus la partie haute de la piste de levant? Cette année et l'année derniere fermée. Risque d'avalanche? Pourquoi ils ne purgent pas? C'est dommage ça permettrait d'alterner un peu avec la combe.
L'an dernier je pense que c'était du au faible enneigement cette année je ne comprends pas. Mais il n'y a aucun déclencheur automatique de ce coté (type gazex, avalex ou catex)
Isola forever |
mx5kev
|
|
| C'est comme la deuxieme piste de Lombarde ou bartavelle sur merlier ou le bas de mesclun.
Mais pour levant l'an passé à noel elle était damé tout dans mes souvenirs avait l'air impeccable et fermée.
pitchoune06
|
|
| kim a écrit: kim a écrit:et oui Yuli 1000% d'accord avec toi aprés le front de Neige, se sera Lombarde, gros potentiel "loisir" et aussi JMB si tu nous lis "des Parkings" une des raisons pour laquelle je monte plus a 2000 pour la journée ..parking + accés pistes sur "Valette" là se serais réalisable en dessous de chez "Phok" et le balourd de Kim qui lance des conneries comme ça..s'en s'apercevoir qu'il est sur un couloir d'avalanche..avec son parking
Rien empeche de construire un parking c'était dans les projets. En plus depuis Cabane est sécurisé a cause de Valette. Pour info les immeubles St Clair sont dans un couloir d'avalanche et la résidence Altitude aussi.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Concernant la piste d'acces a Méné des filets ont été posés comme l'avait annoncé Radical mais en plus ils ont rajouté de la fibre de coco
Ca ressemble un peu a des filets de pomme de terre. C'est pour aider a la reprise de la végétation via projection de graines.
Isola forever |
snow-storm
|
|
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit: snow-storm a écrit:
Si je comprend bien kim, il n'y aura pas de tsf sur le front de neige, comme celui d'Auron, juste une modification des tracés des tsk existants ? oui oui donc je confirme
Suppression des 3 tsk du front de neige (front de neige 1 et 2 et le kit) ainsi que les tapis de l'esf. Le tout remplacé par des tapis couvert. Le but est de véhiculer en plus des skieurs, pietons et lugeurs plus utilisation estivale (VTT et luge). Par contre je ne vois pas comment on fera du coup pour rejoindre la piscine en été Nortmalement une présentation du projet en image de synthese sera faite pour donner une idée. Le but est de réaménager completement le front de neige avec une vrai piste de luge ....
Je crois que là, on va toucher le fond.... Nan mais ils sont sérieux là haut ? Remplacer les 3 tsk par des tapis couverts ??? A la limite, la création d'une vraie piste de luge pourrait être une avancée, mais pour le reste, il faut qu'on m'explique.... J'attend de voir la présentation du projet car de mon cotés c'est l'incompréhension la plus totale.....
|
kim
|
|
| c'est dramatique de ne pas s'écouter ou ne pas se lire....pour la nième fois le front de neige va etre remodelé, retracé pour une meilleure fluidité des skieurs, le club esf/piou/piou déplacé certainement avec un vrai tapis..il n'est pas question de remplacer les Tsk existants par des tapis ..les départs de "Roubines" et "Belvedere" déplacé..ce n'est pas une vue de "mon esprit" mais de l'info..alors aprés continuer de vous gargariser sur des "conneries"..c'est votre problème
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
|
|