Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 160 sur 773 | < 1 2 3... 158 159 160 161 162... 771 772 773 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 17h03 le 04/01/13 | Permalien

Bon pour la nième fois arreter de vous gargariser avec "Valette"/Sisteron/et Cie..ce secteur restera encore longtemps comme çaEvil

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 17h12 le 04/01/13 | Permalien

Disons 1h20 pour arriver à iso, moins de 1h10 c'est pour Auron, en partant tôt ça fait moins de voitures à doubler, et dans les village je respecte les 50 voir 30 km/h, et les limitations sur l'A8 et la plaine du var, par contre en dehors il faut du rythme. Quand tu monte pas souvent ça se fait bien, même si les pneus fondent vite.

Mais quand même pour Lombarde même avec canons je reste sceptique pour l'enneigement, déjà que Sierra en fin de journée est une horreur. En général je fait sierra levant le matin puis je bascule de l'autre côté.

Ensuite pourquoi pas installer une remontée vers les lacs de terre rouge? En tous cas, l'extension en Italie, à moins que l'italie lance la création d'une station, ce qui m'étonnerais, j'y crois pas trop.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
clau06
Posté à 17h30 le 04/01/13 | Permalien

[citer=mx5kev]Disons 1h20 pour arriver à iso, moins de 1h10 c'est pour Auron, en partant tôt ça fait moins de voitures à doubler, et dans les village je respecte les 50 voir 30 km/h, et les limitations sur l'A8 et la plaine du var, par contre en dehors il faut du rythme. Quand tu monte pas souvent ça se fait bien, même si les pneus fondent vite.

Du rythme.............................Tu respecte les limitationsheureux 76kmh de moyenne c'est faisable mais entre les 70-50-30 ! là où tu peux lâcher les chevaux tu roules à combien ?
Et puis aucune voiture à doubler car sinon .....................la moyenne baisse rapidement.
Mais sur route sèche et nous on veut de la neigeWink

kim
Posté à 19h03 le 04/01/13 | Permalien

Citation snow-storm a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
de toutes façon la je crois que l'on parle pour rien dire désolé..ce n'est pas une priorité pour la station, l'aménagement de "Lombarde" semble etre le projet le plus concret sous 5 ans,lol

En premier lieu il y a le front de neige. Apres ils ont préfrés suivre ton idée plutot que la mienne Wink
oui oui exact partis dans mes conjectures j'ai oublié le Front de Neige par le rempacement des TSK..idem qu'a Auron avec un TSF..ça se sera certainement du concret pour cet étélol
et bien voila du tout frais hihi..heureux réamenagement oui mais pas de nouvelles remontées, donc toujours nos tsk replacés, modifiés, sur le front de neige..ça c'est du prime, du Kim quoilol

Si je comprend bien kim, il n'y aura pas de tsf sur le front de neige, comme celui d'Auron, juste une modification des tracés des tsk existants ?
oui oui donc je confirmelol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 21h39 le 04/01/13 | Permalien

Ce soir avait lieu la traditionnelle ceremonie des voeux. A cette occasion C. Estrosi a tenu a feliciter les equipes de Philippe Martin le responsable des remontees mecaniques qui ont eouvres la nuit du reveillon pour que Valette soit operationnel le lendemain. La piece a ete expedie de chez Leitner France via colis taxi. Elle est arrivee a Isola 2000 vers 21h. A 2H du matin l appareil etait operationnel. Il s agit d une piece qui sert au debrayage des sieges en gare amont qui a lachee (et non d'un probleme de poulie comme le disaient les elus)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 21h46 le 04/01/13 | Permalien

Ce soir avait lieu la traditionnelle ceremonie des voeux. A cette occasion C. Estrosi a tenu a feliciter les equipes de Philippe Martin le responsable des remontees mecaniques qui ont eouvres la nuit du reveillon pour que Valette soit operationnel le lendemain. La piece a ete expedie de chez Leitner France via colis taxi. Elle est arrivee a Isola 2000 vers 21h. A 2H du matin l appareil etait operationnel. Il s agit d une piece qui sert au debrayage des sieges en gare amont qui a lachee (et non d'un probleme de poulie comme le disaient les elus)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h01 le 04/01/13 | Permalien

Isola forever
kim
Posté à 08h15 le 05/01/13 | Permalien

bravo a :leitner: pour la réactivité technique..ils marquent des points pour le "futur projet"Wink et aussi bien sur pas mal les gars la réactivité sur "Valette"heureux

mx5kev
Posté à 12h21 le 05/01/13 | Permalien

Citation clau06 a écrit:
[citer=mx5kev]Disons 1h20 pour arriver à iso, moins de 1h10 c'est pour Auron, en partant tôt ça fait moins de voitures à doubler, et dans les village je respecte les 50 voir 30 km/h, et les limitations sur l'A8 et la plaine du var, par contre en dehors il faut du rythme. Quand tu monte pas souvent ça se fait bien, même si les pneus fondent vite.

Du rythme.............................Tu respecte les limitationsheureux 76kmh de moyenne c'est faisable mais entre les 70-50-30 ! là où tu peux lâcher les chevaux tu roules à combien ?
Et puis aucune voiture à doubler car sinon .....................la moyenne baisse rapidement.
Mais sur route sèche et nous on veut de la neigeWink

Bah ça se fait, ensuite la seule fois ou on m'a doublé, c'était une s3 sans visibilité alors que j'étais bloqué derriere un vito. Ensuite il faut faire gaffe sur certains virages long ou on voit loin à ce que le type doublé le coupe pas... J'ai failli me faire mettre au fossé comme ça. C'est fou aussi le nombre de gens qui coupent certains virage en aveugle. Ensuite un gros moteur ça aide bien pour doubler quand même, ça réduit sacrément la distance.
Sinon une fois j'ai doublé un type avant un village, puis j'ai respecté les limitation il m'a redoublé dans le village.... Sortie du village à son cul à nouveau, puis doublé et pas revu. Enfin en général j'essaye d'éviter les heures de pointes et les jours ou il y a plus de monde, j'aime bien rouler tranquille sans voitures devant moi.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
clau06
Posté à 15h06 le 05/01/13 | Permalien

Quand je roule c'est en montant jamais en redescendant (trop de malades qui montent)
Et puis le matin avec la foule sur l'autoroute en semaine j'ai jamais calculé,mais après Arrowen respectant les panneaux (because radar) quand c'est libre................... 140ch pour 1040kgs les virages arrivent assez vite !!:saute:

Page 160 sur 773 | < 1 2 3... 158 159 160 161 162... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM