Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 162 sur 773 | < 1 2 3... 160 161 162 163 164... 771 772 773 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 19h07 le 05/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
c'est dramatique de ne pas s'écouter ou ne pas se lire....pour la nième fois le front de neige va etre remodelé, retracé pour une meilleure fluidité des skieurs, le club esf/piou/piou déplacé certainement avec un vrai tapis..il n'est pas question de remplacer les Tsk existants par des tapisWink..les départs de "Roubines" et "Belvedere" déplacé..ce n'est pas une vue de "mon esprit" mais de l'info..alors aprés continuer de vous gargariser sur des "conneries"..c'est votre problèmeMr.Green
oui par contre je tempère effectivement l'explication que j'ai eu n'était pas trés clair pour les tsk du front de neige..l'option tapis sera peut etre choisie..en tout cas il n'y aura pas de TSF comme a AuronWink(car ce qui me fait penser a cette option c'est l'aménagement d'un secteur "luge" donc il faut bien aussi transporter les piétonsWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 19h13 le 05/01/13 | Permalien

Par contre je réitere les tapis couvers c'est moche c'est lent, et infranchissable.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 07h53 le 07/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
c'est dramatique de ne pas s'écouter ou ne pas se lire....pour la nième fois le front de neige va etre remodelé, retracé pour une meilleure fluidité des skieurs, le club esf/piou/piou déplacé certainement avec un vrai tapis..il n'est pas question de remplacer les Tsk existants par des tapisWink..les départs de "Roubines" et "Belvedere" déplacé..ce n'est pas une vue de "mon esprit" mais de l'info..alors aprés continuer de vous gargariser sur des "conneries"..c'est votre problèmeMr.Green
oui par contre je tempère effectivement l'explication que j'ai eu n'était pas trés clair pour les tsk du front de neige..l'option tapis sera peut etre choisie..en tout cas il n'y aura pas de TSF comme a AuronWink(car ce qui me fait penser a cette option c'est l'aménagement d'un secteur "luge" donc il faut bien aussi transporter les piétonsWink

Au départ il était bien question de mettre un tapis et un télésiège fixe. Depuis les choses ont évolués. Officiellement parce que un télésiège pour des debutants ne peut pas excéder une hauteur au sol de 1.5m. Perso je penche pour une question de budget. A la limité un télésiège pourra toujours être installé ulterieurement. Mais depuis le debut KIM je n'ai jamais parlé de Roubines et de Belvédère. Il n'est qustion de remplacé que les trois téléski qui longent la piscine (Front de neige 1, front de neige 2 et kit) ainsi que les tapis ESF.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 08h07 le 07/01/13 | Permalien

Le grand événement du week-end prochain sur la station d'Isola 2000 sera la 4eme étape du trophée Andros, le vendredi 11 et samedi 12 janvier 2013 avec un Isolien de 2000, Christophe Ferrier, en tête Yo:ola:(METROPOLE Nice Côte d’Azur) avec 204 pts . Je rappel que l'accés au circuit et padock est totalement gratuite. Des navettes gratuites seront a disposition afin d'assurer les liaisons entre la station et le P1.

plus d'infos ici

Isola forever
kim
Posté à 08h25 le 07/01/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:

Au départ il était bien question de mettre un tapis et un télésiège fixe. Depuis les choses ont évolués. Officiellement parce que un télésiège pour des debutants ne peut pas excéder une hauteur au sol de 1.5m. Perso je penche pour une question de budget. A la limité un télésiège pourra toujours être installé ulterieurement. Mais depuis le debut KIM je n'ai jamais parlé de Roubines et de Belvédère. Il n'est qustion de remplacé que les trois téléski qui longent la piscine (Front de neige 1, front de neige 2 et kit) ainsi que les tapis ESF.
oui donc présenté comme ça cela semble conforme..tapis sur l'espace débutant, et déplacement des gares aval des tsk Roubines et Belvédèrelol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
snow-storm
Posté à 17h45 le 07/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:

oui donc présenté comme ça cela semble conforme..tapis sur l'espace débutant, et déplacement des gares aval des tsk Roubines et Belvédèrelol

Bon, j'attend de voir la présentation du projet, parce que d'après ce que je peux comprendre ça ne me plait pas trop...

Sinon, je suis monté sur isola Dimanche 6, il faisait assez chaud, 7°C à 10h sur le parking, contre 0°C dans la vallée.

Au niveau de l'affluence, après 10-15 min d'attente aux caisses, au niveau du parking du haut, je n'ai plus croisé grand monde sur les pistes. Pas d'attente aux remontées et très peu de monde sur les pistes (beaucoup de Russes ont fait le déplacement). Effet fin de vacances + fin de week end ?

Cotés météo, il y avait un léger voile nuageux en altitude qui se sont beaucoup épaissit vers 15h. Au niveau de l'état de la neige, j'ai été très très agréablement surpris par la qualité de la neige, c'était extras !!! Pas de "neige de printemps", bien au contraire, une neige digne d'un mois de janvier, sans plaque de verglas ! La température de l'air était chaude (j'ai du skier en pull et enlever mes gants).

Peut être Kim pourrait m'expliquer pourquoi la température de l'air était si chaude (sensation de chaleur sur le visage, mains chaude sans gants, T°C supérieure à 8-9 en journée) alors que le manteau neigeux était impécable, digne d'une journée froide...
La glace sur le parking n'a pas changé d'état dans la journée. J'ai pensé au fait que le soleil est encore bas dans le ciel, le solstice d'hiver n'était y a pas si longtemps...

Le midi, enfin 14h, petit repas au resturant "Le petit Chamois" sur le front de neige. J'ai pris une asiette de raclette et je me suis régalé !!! Je vous la recommande ! La charcuterie était excellente et le fromage parmis les meilleurs que j'ai mangé! On vous sert d'un cotès la charcuterie, et de l'autre une assiette chaude avec du fromage fondant juste à point. Le personnel était très sympathique et le service rapide.

Cotès piste j'ai à peu près tout fait, la neige était excellente partout, mention spéciale à calada et Merlier, au top, seul tout petit bémol pour la partie basse de blanchon, assez verglacée et grand vallon ou il y avait des grosses pierres non balisées qui affleuraient. Journée très très agréable dans l'ensemble ! Mention spéciale aux (perchmans) de méné bas et Merlier, toujours aussi sympas et qui retiennent les sièges, mes mollets vous remercient !

Pour finir, départ vers 18h50, avec une température de 6°C et pas grand monde sur la route.

pitchoune06
Posté à 19h49 le 07/01/13 | Permalien

Citation snow-storm a écrit:
[Le midi, enfin 14h, petit repas au resturant "Le petit Chamois" sur le front de neige. J'ai pris une asiette de raclette et je me suis régalé !!! Je vous la recommande ! La charcuterie était excellente et le fromage parmis les meilleurs que j'ai mangé! On vous sert d'un cotès la charcuterie, et de l'autre une assiette chaude avec du fromage fondant juste à point. Le personnel était très sympathique et le service rapide.

On a du se croiser j'ai mangé là aussi. Trés bonne adresse cuisine familiale. Le plat du jour était excellent. Une sacrée souris d'agneau! Perso je ne prends pas de café mais je vous recommande le café gourmand (mes collegues se sont régalés). Du coup j'ai pris une tarte au citron meringué c'était hum! j'en salive encore.

Sinon, je suis monté sur isola Dimanche 6, il faisait assez chaud, 7°C à 10h sur le parking, contre 0°C dans la vallée.

Au niveau de l'affluence, après 10-15 min d'attente aux caisses, au niveau du parking du haut, je n'ai plus croisé grand monde sur les pistes. Pas d'attente aux remontées et très peu de monde sur les pistes (beaucoup de Russes ont fait le déplacement). Effet fin de vacances + fin de week end ?

Cotés météo, il y avait un léger voile nuageux en altitude qui se sont beaucoup épaissit vers 15h. Au niveau de l'état de la neige, j'ai été très très agréablement surpris par la qualité de la neige, c'était extras !!! Pas de "neige de printemps", bien au contraire, une neige digne d'un mois de janvier, sans plaque de verglas ! La température de l'air était chaude (j'ai du skier en pull et enlever mes gants).

Cotés piste j'ai à peu près tout fait, la neige était excellente partout, mention spéciale à calada et Merlier, au top, seul tout petit bémol pour la partie basse de blanchon, assez verglacée et grand vallon ou il y avait des grosses pierres non balisées qui affleuraient. Journée très très agréable dans l'ensemble ! Mention spéciale aux (perchmans) de méné bas et Merlier, toujours aussi sympas et qui retiennent les sièges, mes mollets vous remercient !

Pour finir, départ vers 18h50, avec une température de 6°C et pas grand monde sur la route.

Je me faisais la même réflexion que toi. La neige ne se transforme pas en neige de printemps même en fin d’après midi et même sur le versant sud. Ce qui est étrange c’est cette espèce de poudreuse qui apparaît en fin de journée au départ de Mercantour. Quand a Blanchon sa partie basse est toujours verglacée. C’est un coin qui voit que très rarement le soleil. Un truc qui pourrait être « positif » serait de damer par alternance certaine pistes comme Morisset, Mesclun haut … C’est agréable les pistes non damée mais l’enneigement se dégrade beaucoup plus vite. D’ailleurs petit bémol concernant Sapin. La piste n’avait pas été damé (alors que dans la nuit de vendredi oui car compet samedi matin) et la différence était notable d’un jour a l’autre. On skiait sur une neige dure toute bosselé par le passage des skieurs de la veille (neige dure également en hors piste même versant sud malgré les températures)

Isola forever
snow-storm
Posté à 21h36 le 07/01/13 | Permalien

Effectivement, on a du se croiser Wink. Concernant ton analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Damer de temps en temps Morisset et la partie haute de Lou Mesclun ça serait agréable car dans les bosses les plus grosses, des pierres apparaissent.

Concernant cette poudreuse, c'est peut être le contraste entre une atmosphère douce et une température au sol froide ? Un peu comme le givre qui apparait si on laisse la porte du congélateur ouverte. On va voir ce que nous dit Kim.

Petite remarque, j'ai trouvé bizare le contraste entre la couleur de la façade de l'immeuble "Le Malinvern" et les autres immeubles. On passe de Marron, à marron clair, puis blanc.... Alors que autour et au dessus du départ de la TCD du Pelevos, les façades ont une couleur uniforme.... ça semble anarchique... Ce sont les couleurs définitives ou alors ça sera une alternance de ces trois couleurs tout le long des immeubles ?

Quelques petites photos prises depuis mon téléphone portable, désolé pour la qualité médiocre des clichés..

Vers 11h30, il y avat un simple voile de nuages élevés, on pouvait voir la mer depuis le haut de "Sistron"

Très rapidement, vers 15h, le ciel s'est obscurcit rendant le ciel sombre.

Un très beau couché de soleil, avec de jolies couleurs sur 2000

kim
Posté à 21h45 le 07/01/13 | Permalien

oui il y a un peu de ça..enfin on était en couche d'inversion, air froid en bas, par dessus de l'air plus doux, phénomène normal au cours de ces anticyclones subtropicaux..quand a la qualité de la neige..le bon travail de damage des machines, par fraisage..ou l'on fait ressortir de la neige froide en surface..+ l'apport de la neige de culture sur beaucoup de pistes, n'oublions pas quelle est plus dense et plus froide, il suffit de regarder les images de fin Avril pour s'apercevoir qu'elle fond plus difficilementlol

pitchoune06
Posté à 06h27 le 08/01/13 | Permalien

Petite remarque, j'ai trouvé bizare le contraste entre la couleur de la façade de l'immeuble "Le Malinvern" et les autres immeubles. On passe de Marron, à marron clair, puis blanc.... Alors que autour et au dessus du départ de la TCD du Pelevos, les façades ont une couleur uniforme.... ça semble anarchique... Ce sont les couleurs définitives ou alors ça sera une alternance de ces trois couleurs tout le long des immeubles ?

Oui moi aussi j'ai trouvé ce degradé de couleur étrange surtout que la facade côté parking est tres réussi je trouve avec un bois plus clair. Superbe ta photo du couché du soleil.

Isola forever
Page 162 sur 773 | < 1 2 3... 160 161 162 163 164... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM