Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 172 sur 773 | < 1 2 3... 170 171 172 173 174... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h15 le 04/02/13 | Permalien

Pas mal de vent hier matin sur 2000: du coup Lombarde Fermé, St Sauveur a ouvert 30 mns plus tard avec MERLIER et SISTRON FERME. Mis à part Sistron en début d'après midi le domaine a été ouvert dans son intégralité. Neige venté sur les sommets, mais très souple dans l'ensemble avec la petite couche de neige tombée la veille peut être mis a part Sapin avec une neige très dure alors que sa jeune cousine Wink Avenue était excellente. Très belle journée malgré ces bourrasques de vents. Par contre impressionnant le monde qu'il y avait sur Valette. C'est fou comme une seule remontée arrêté comme Merlier qui ne dessert pourtant que deux pistes peut fluidifier le domaine. Pas mal de monde également en station, on se serait cru une dimanche de vacances de fin d'année.

Sistron Express maintenu malgré les bourrasques et d'ailleurs pour vous donner une idée du vent qu'il y avait là haut hier matin les coureurs s'abritaient dans les toilettes de Valette. Valette qui lui fonctionnait en petite vitesse et qui s'arrêtait de temps en temps en attendant que le vent se calme.

Départ de la course au niveau de la G1 de Valette

Rapide progression des coureurs ils sont déjà au niveau du restau la Valette

Voilà les concurents arrivent au pied de Sistron, le télésiège étant fermé on ne peut que les voir progresser jusqu'a la premiere épingle.

Le podium devant le restau la Valette avec remise des prix par Momo et Sony l'organisateur

Le premier "Masculin" à mis environ 38 mns et une fois arrivé au sommet de Sistron et avoir franchi la ligne d'arrivée, il est redescendu au niveau du restau la Valette pour rejoindre sa compagne et finit la course jusqu'au sommet avec elle!

A noter la belle performance de notre plus célèbre conseillé municipal de la commune d'Isola, Marc Toesca ex présentateur du TOP 50 sur Canal plus, qui a relié le bas du domaine au sommet en un peu plus de 54 mns.

bravo à tous les concurents pour avoir affronté ces bourasque et au organisateurs et bénévols.

Juste un petit mot concernant la route d'Isola hier qui a été mal déneigé suite a pas mal d'automobilistes qui avaient abandonnaient leur véhicule n'importe où et n'importe comment (certains étaient garés en épis ...), lorsque l'on ne peut plus avancer on peut toujours reculer pour se mettre sur le bas coté.

Isola forever
snow-storm
Posté à 17h54 le 04/02/13 | Permalien

Je suis monté sur isola vendredi matin, pour une journée ski.

Très bonne route pour la montée, à noter que la température qui était entre 0 et 1°C entre la courbaisse et Roussillon est montée à 17°C juste avant isola village !!!! C'est pour moi le record absolu, si bien qu'il faisait chaud lorsque on ovrait les fenêtres. Sur le parking d'isola 2000 la température à 10h30 était de 8°C.

Très bonne journée ski avec un vent très fort surtout le matin et des températures très clémentes. La neige par endroit était un peu transformée du fait de la température, mais rien de bien gênant . Au fur et à mesur de la journée, les températures se sont rafraîchies et le vent s'est atténué, ce qui a laissé a place à un ciel plus voilé en fin d'après midi.

Sistron était fermé en raison du vent, ainsi que le TCD du Pelevos et Merlier une partie de la journée. Les pistes étaient assez bonnes et il y avait plus de monde qu'à l'accoutumé pour un jour de semaine. Beaucoup de jeunes Hongrois, en vacances peut être ? Il y avait une petite dizaine de bus à l'entrée de la station.

Descente en soirée avec une température de 3°C sur le parking vers 17h30. Peu de monde dans le sens retour vendredi soir, mais pas mal de voitures en direction des stations.

P-S : Messages à certains : Merci de couper vos phares lorsque vous croisez une voiture, cela prend même pas une seconde. Les phares, ça aveugle et c'est dangereux EvilEvilTwistedTwistedMauvaisMauvais!!

teckel
Posté à 00h33 le 05/02/13 | Permalien

Bonjour à Tous!

Je viens d'essayer de m'enregistrer. Je verrai si cela aura marché (mon C cédille ne marche pas depuis la Scandnavie, avec mon nouveau portable. À refaire.

Le ski se doit d'être l'expression de bonheur de quiconque. Et je parle des gamins de trois ans avec la possibilité pour leur arriere-grand parents de pouvoir acceder aux sommets, avec leur chiens (et le mien).

J'ai beaucoup à dire sur Isola 2000, sur ce que je crois être des sujets non abordés. Je suis quelqu'en de très sérieux, mais l'autre jour (nuit), me vint à l'esprit un scénario absurde de promotion de film en honneur de la piste Boumphrey, dans l'espoir de promouvoir Isola 2000.

L'inexploitation des Lacs de Terre Rouge me fend le coeur, vu que l'on attire le loup envers la station.

Bon, là, je n'ai aucune idée à ce du coomment metre une majuscule sur mon nom d'usage (Teckel)

Je vous souhaite de bonnes experiences nouvelles à Isola 2000.

Teckel

Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000.
yuli06
Posté à 06h11 le 05/02/13 | Permalien

Citation teckel a écrit:
Bonjour à Tous!

Je viens d'essayer de m'enregistrer. Je verrai si cela aura marché (mon C cédille ne marche pas depuis la Scandnavie, avec mon nouveau portable. À refaire.

Le ski se doit d'être l'expression de bonheur de quiconque. Et je parle des gamins de trois ans avec la possibilité pour leur arriere-grand parents de pouvoir acceder aux sommets, avec leur chiens (et le mien).

J'ai beaucoup à dire sur Isola 2000, sur ce que je crois être des sujets non abordés. Je suis quelqu'en de très sérieux, mais l'autre jour (nuit), me vint à l'esprit un scénario absurde de promotion de film en honneur de la piste Boumphrey, dans l'espoir de promouvoir Isola 2000.

L'inexploitation des Lacs de Terre Rouge me fend le coeur, vu que l'on attire le loup envers la station.

Bon, là, je n'ai aucune idée à ce du coomment metre une majuscule sur mon nom d'usage (Teckel)

Teckel

bienvenue Teckel
Je pense(j'en suis meme sur ,y sont o top de l'infos) que le forum aura les reponses a tes questions
pas sur que la station aura les moyens de tes ambitions;-)
bon ski en Scandinavie(il y a de la pente la bas?)

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 08h01 le 05/02/13 | Permalien

Citation teckel a écrit:
Bonjour à Tous!

Teckel

Bonjour et bienvenue a toi! Si tu souhaites rejoindre "les sommets" avec ton chien, et facilement, je te conseil d'emprunter la piste piétonnière du col de la Lombarde qui part du chalet de la douane au hameau et rejoint le col. Il faudra prendre garde a ton animal de bien lui protéger les coussinets car la neige s'incruste dans les pâtes et se transforme en glace (tu peux lui passer de la vaseline sous les pates et entre les coussinet ca le protégera bien) et de prévoir une laisse car certain passage sont commun avec la piste de ski et donc vous pourrez croiser des skieurs. L'ascension et facile et accessible a tous. La piste est damé tu pourras la faire avec ou sans raquettes a neige. Pour ce qui est de "l'inexploitation" de terre rouge ce n'est pas tout a fait vrai puisque il y a un circuit motoneige qui part en direction des lacs.

Isola forever
teckel
Posté à 23h04 le 06/02/13 | Permalien

Merci à tous.
ence=
Chaque fois que j'entrerai en Votre publication www.avalanche06.fr , je me donnerai le loisir de vous partager quelques anéctodtes.

Pas question de ne pas emmener mon toutou, mangeuse de blaireaux et Alfa vis-à-vs les renards, films à l'appui.

Je me rappelle en effet du problême des chiens vis-à-vis la Télécabine du Pélevos (1980). Une fois arrivée la clientèle, on se voyait face à face avec des Grand Danois (avec oreillespoendantes). Feu mon père me mit en garde s'agissant de la stabilité d'au moins une table garnie d'une fondue Bourgignonne (à la station, mais avec le même énorme touto. Ce fut ma première sortie avec une fille de ma classe (d'école). Internet oblige, je ne dirai pas le nom de l'établissement, mais je me rappelle bien de certaines préocupations vociférées de par la clientèle la plus proche de notre table (vu l'huile brulante pour la fondue): (plus ou moins) "Hello! Are you sure that these youngsters are allowed in here?" Et c'est à ce momment même que ce Grand Danois sort Sa tête de desosus notre table. A D O R A B L E ! comme quoi, il faut prendre des risque dans la vie.

Prochaine anecdote: ma première" HP" (hors piste) avec caniche et Grand Danois (côté Marmottes vis-à-vis le restaurant du Pélevos (dont la gare n'a pas changé d'apparence). les plus et contres. Ma foi, je voudrais faire une sculpture d'Isola 2000. Voyouns voir si l'en aurai le temps.

Teckel

)

pitchoune06
Posté à 13h22 le 11/02/13 | Permalien

+ 40 cm tombés cette nuit. Et ca continue.

Isola forever
kim
Posté à 19h01 le 14/02/13 | Permalien

donc bientot les vacances..super..pourtant pas mal d'appart. a louer pour la deuxième semaine, contrairement aux chiffres annoncés par les "OT"..la crise est bien làtriste (source: un gros loueur pro. sur 2000, deux résidences..pètent les prix a -30% pour la deuxième semaine!)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
teckel
Posté à 19h29 le 14/02/13 | Permalien

J'en ai mare de la neige qui ne cesse de tomber en Suède. Ce n'est pas pour rient que les suédois vontvers les alpes. En effet, à Åre, site Olympique) il y a de quoi skier. Problème? Le Soleil: quatres timeds heures par jour, et un froid allant jusqu'à -30 degrés Celcius (voir -40).On ne rigole pas avec de telles températures, Je crois que si les suédois comme moi viennent ver le Sud, c'est pour le soleil en pris, en tous cas.emier lieu. C'est mon avis, en tous cas.

Je déplore la victime Suédoise dans les Quatre Vallées et constate (à en croire la Tribune de Geève) que la victime était bien équipée. Risques et périls.

mx5kev
Posté à 19h51 le 14/02/13 | Permalien

Vivement que je me trouve un stage en suède ou finlande. heureux

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Page 172 sur 773 | < 1 2 3... 170 171 172 173 174... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM