Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 175 sur 773 | < 1 2 3... 173 174 175 176 177... 771 772 773 >
Auteurs Messages
snow-powder06
Posté à 11h55 le 08/03/13 | Permalien

Magnifique paysage avec le soleil,
ça tombe encore sur Isola Mr.Green Aux vues des webcams et photos de Pitchoune, les routes ne sont pas dégagées,
il neige vraiment fort...Yo
220 cm / 295 cm pas mal quand même !!!
J'espère pouvoir y monter très vite.

pitchoune06
Posté à 22h42 le 10/03/13 | Permalien

Je n'ai pas pu poster de message plus tot, donc voici un petit compte rendu de la journée d'hier. La matinée a débuté sur un temps couvert, puis des averses de neige sont apparue vers les 10h. Lorsque j'ai basculé sur le domaine du St Sauveur la piste vallon était bien damée. Une demie heure apres une epaisseur de 10cm de neige l'avait recouverte et le bas de la piste où la neige était assez dure est vite redevenue tres agréable. En dehors des pistes la neige est assez lourde peut être un peu moins coté Lombarde. Est ce dut a l'exposition ou au fait que j'ai fait ce secteur en fin d'apres midi? Il faut dire que vers les 13h00 on a asssité a une acalmie et le temps c'est mis au beau vers les 15h00. J'ai été tout de même étonné de la fréquentation d'hier malgres le mauvais temps. Plus de monde aujourd'hui, il faut dire que le temps s'était mis au beau. Seul point noir la deviation de la Mescla et surtout la circulation faite par la gendarmerie qui entrainait un bouchon monstre (les gens qui montaient, faisaient la queue depuis l'embranchement de la gare de la tinée). Pourquoi ne pas avoir utilisé le tobauggan de la 6102 pour les gens qui allaient vers Puget Thenier Valberg plutot que de les faire bifurquer directement depuis la Mescla ca aurait éviter l'alternat de circulation.

Quelques images d'hier

De gros flocons vers les 10h00

Accalmie en fin de matinée

Pour se dégager au fur et a mesure en début d'apres midi

Sur Lombarde on distinguait a peine le paneau de randonnée raquettes

A noter que la route était totalement seche.

Isola forever
maringouin
Posté à 23h03 le 10/03/13 | Permalien

Faut vraiment éviter Isola 2000 le dimanche.
Encore une fois Valette en panne, à cause d'une souris qui aurait pissé dans les circuits électriques cette fois!!! Il est maudit le 2ème plus rapide télésiège d'Europe. Mise en place de bus en remplacement.

Des pistes fermées partout (dans ce qui restait)
Sapin et bas de Blanchon fermés pour des entrainements de slalom comme tous les week-ends
Piste à Géant qui n'existe plus. Obligation de traverser le slalom Géant pour accéder à plateau et Mélèze.
Mélèze non damée avec des tas de gens en galère.
Queues au oeufs, à parc et plateau.
Les clubs des sports et compétiteurs sont-ils prioritaires dans les queues?
Insultes, quelques baffes, bonne ambiance.
Grande combe fermée pour des raisons de sécurité je pense.
Pourtant, Samedi neige géniale autour de Méné et Merlier.

kim
Posté à 06h32 le 11/03/13 | Permalien

oui ce sujet avait déja été abordé il y a quelques années dans ce topic..c'est pas nouveau passé les vacances de Février..les" clubs des Sports envahissent la station..je suis d'accord avec toi...trop de pistes fermés a cause des entrainements, des courses, etctriste de plus une arrogante incivilité des pseudos coureurs a passer aux passages prioritaires..bien sur "eux" ils sont pas là pour s'amuser "eux" ils courent..bien sur avec "eux" tu as..les copains, les parents, les gossesEvil

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 06h48 le 11/03/13 | Permalien

Citation maringouin a écrit:
Faut vraiment éviter Isola 2000 le dimanche.

Il est certain que neige fraiche en abondance et beau temps attirent beaucoup de clients. Et dans ce cas il faut éviter toutes les stations quand ces conditions sont réunies.

Encore une fois Valette en panne, à cause d'une souris qui aurait pissé dans les circuits électriques cette fois!!! Il est maudit le 2ème plus rapide télésiège d'Europe. Mise en place de bus en remplacement.

Une panne de plus a l'actif de cet appareil qui risque d'avoir a terme des répercutions sur l'image de la station. Mais effectivement c'est faute a pas de chance!

Des pistes fermées partout (dans ce qui restait)
Sapin et bas de Blanchon fermés pour des entrainements de slalom comme tous les week-ends
Piste à Géant qui n'existe plus. Obligation de traverser le slalom Géant pour accéder à plateau et Mélèze.
Mélèze non damée avec des tas de gens en galère.

La clientèle doit choisir les pistes en fonction de son niveau, mais il est vrai que les gens ne sont plus habitués a skier sur des pistes non damée. J'ai remarqué que des gens avaient la même difficulté samedi suite aux brusques chutes de neige qui ont modifiées l'état des pistes en quelques minutes. Pas mal de gens en galère sur les pistes bleues.

.
Queues aux oeufs, à parc et plateau.
Les clubs des sports et compétiteurs sont-ils prioritaires dans les queues?
Insultes, quelques baffes, bonne ambiance.
Grande combe fermée pour des raisons de sécurité je pense.
Pourtant, Samedi neige géniale autour de Méné et Merlier.

Du coup les gens sont confinés sur un espace plus petit. Heureusement que suite au mauvais temps les compétitions qui devaient se déroulaient sur le boarder ont été annulées. Concernant Grande Combe effectivement le secteur est fermé pour risque d'avalanche.

Isola forever
yuli06
Posté à 07h45 le 11/03/13 | Permalien

Valette,
Sujet eternel,abordé a maintes reprises
J'en demordrais jamais,il est vraiment unique en europe( pas pour sa vitesse instantané,parce que sa vitesse moyenne sur une saison,ils ont du oublier de la calculer),pas d'echapatoire,moitié station fermé si probleme,1/2 journée foutu si pas de chance,cul de sac,etc...........
Je crains le pire pour le front de neige si c'est les memes cerveaux qui cogitent;-(

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 08h05 le 11/03/13 | Permalien

L'avantage pour le front de neige c'est qu'il y aura plusieurs échappatoires possibles (Combe Grosse, Mercantour, Pelevos).

Isola forever
yuli06
Posté à 08h40 le 11/03/13 | Permalien

Comme toi Pitchoune j'adore Isola 2000

J'y passe bcp de temps(surtout en hiver;-)
le front de neige est unique ,on a une chance incroyable

Combien de stations bien plus importantes,en Savoie dans les Alpes du nord ,ont des fronts de neige tordus,ptits ,sur pls sites ,etc....

Son potentiel est enorme

Quelle tristesse d'avoir le ski de nuit le mardi et jeudi en vacances scolaires,avec le resto le + proche fermé(fermeture hebdo!!!!),la piste de luge dans le noir avec des dizaines d'enfants qui jouent,,etc..
.
Un peu de musique,un mega eclairage(Jusqu'a 22/23h et dodo),des restos qui jouent le jeu,il me semble pas qui faille 4 M€ pour faire cela.
par contre ok pour investir,ok pour tout remodeler,ca le merite,ca peut etre extra,vraiment.
mais j'espere juste que leur probleme c'est pas juste l'echapatoire,par contre c'est le probleme de Valette ,ca c'est sur

Bonne semaine
ps:un jour je decouvrirais qui tu es,tes photos commence a me donner des indices;-)
faut toujours avoir des challenges dans la vie hi hi hi

Viva La Vida
Viva Isola
squier
Posté à 10h17 le 11/03/13 | Permalien

Il aurait fallu garder PIGNAL qui n'avait que 19 ans (1990-2009)
C'est pas considéré comme une doublure puisqu'il part d'un autre endroit
Dans les 3 Vallées, sur une autre échelle, il y a au minimum 4 RM pour changer de vallée et heureusement.

La honte de ramener les gens en bus ou en ratrack plusieurs fois dans la saison...

Citation yuli06 a écrit:

Combien de stations bien plus importantes,en Savoie dans les Alpes du nord ,ont des fronts de neige tordus,ptits ,sur pls sites ,etc....

Le font de neige est sympa mais il faut pas oublier qu'ISOLA 2000, c'est une galerie marchande pas très large.
Ailleurs, ce sont des vrais villages avec des rues, etc, ce qui laisse moins de place au ski.

maringouin
Posté à 12h18 le 11/03/13 | Permalien

Quand il y a une panne sur un appareil majeur, cela exacerbe les problèmes périphériques.

1er problème: la fiabilité de Valette. J'ai assisté à au moins deux pannes le dimanche cette année et une l'année dernière, et je ne suis pas là haut tout le temps. Les rotations en bus étaient une excellente initiative pour ouvrir cette partie du domaine.

2ème problème: la diminution du nombre de bonnes pistes. Piste à Géant, une des meilleures de la station, a disparu du plan des pistes alors que pendant les vacances de février elle n'était pas occupée tous les jours. C'est devenu une piste réservée aux habitués de le station. La plupart des rouges ne s'occupent pas de toi tant que tu ne viens pas au milieu d'un slalom, mais de temps en temps il y en a un qui veut faire le justicier et insulte le pauvre parisien qui s'est perdu là. Parfois piste à géant, sapin et bas de Blanchon sont fermées ensembles sans être occupées.

3ème problème: les priorités aux remontées. Apparemment porter des protections de slalom te permet de passer par le couloir ESF. Quand tout va bien pas de problèmes, en cas d'embouteillage comme hier, cela provoque des frictions, comme les perchmans à Park et plateau ne sont pas les plus psychologues, il y a beaucoup de tension. En suisse il n'y a pas de passage prioritaire, mais une file personnes seules, comme à Mercantour. Pourquoi un passage ESF à Mercantour alors que les cours pourraient passer par la file "seul".

Les conditions moyennes de débit se sont beaucoup améliorées depuis Mercantour et Valette, mais si sur 20 dimanches dans la saison 10% sont galère la question se pose de monter le dimanche. Par contre ce samedi était génial...

Page 175 sur 773 | < 1 2 3... 173 174 175 176 177... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM