Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| Isola 2000 rallonge sa saison , fermeture le 28 Avril
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
mx5kev
|
|
| Enfin une bonne nouvelle et sérieuse
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pistol
|
|
| kim a écrit:Isola 2000 rallonge sa saison , fermeture le 28 Avril
c'est marrant ça ..
j'ai skié a 2000 aujourd'hui, et tous les anciens collègues m'ont parlé du 21 ...
|
pistol
|
|
| |
kim
|
|
| kim a écrit:Isola 2000 rallonge sa saison , fermeture le 28 Avril bon baaa..apparement c'était une rumeur..donc conf. ce soir fermeture le 21/04
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
mx5kev
|
|
| pfffff..... En plus c'est pas comme à la bresse ou où quand c'est fermé, on peut remonter en voiture.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Certe la frequentation d'aujourd'hui était largement meilleure que celle d'hier ou il n'y avait "pas un chat" sur les pistes mais on était loin de la fréquentation de la semaine passé. En plus c'etait le week-end où l'on pouvait combiné ski et "emplète" puisque les commercants faisaient une braderie de fin de saison (il est vrai que certains d'entre eux avaient commencé déjà la semaine d'avant). Certains restaurateur avaient anticipé cette baisse de fréquentation en diminuant le nombre de leur personnel. Il faut dire que certain contrat devait s'achever avant le debut avril. La quasi totalité du domaine était ouvert mis a part Lombarde qui a tiré sa révérence pour la saison. Au niveau qualité de la neige, pour ceux qui cherchent a faire du hors pistes commencez le matin par le levant. Certe le domaine est emputé de Lombarde mais avec les premiers rayon du soleil on aura moins la sensation de cette neige "crouté" par le gel-degel. Au niveau des pistes il n'y a rien a dire, je dirais mention spéciale pour St-Sauveur - Merlier et Station ou la neige ne se transforme pas trop. Par contre le haut de Méné tant a se transformer des la fin de la matinée mais les conditions sont vraiment excellente pour la saison avec un boarder et un park nikel. Pas mal de monde d'ailleurs trounaient sur Marmottes pour en profiter. Les premier flocons sont apparus vers les 19h00 ce soir.
La TC Mercantour au petit matin
Mais où sont donc passés les moduls du biopark?
Dernière descente vers le hameau: la météo s'était bien planté une nouvelle fois (du moins celle d'Evelyne )
Sinon impressionant la secousse de ce matin. Effectivement le tremblement de terre a bien eu lieu à 5h15. C'est le tremblement du lit qui m'a reveillé et le bruit qui a suivit.
Isola forever |
pow06
|
|
| En effet bonne journée sur isola aujourd'hui!
Le snowpark super! Avec la quantité de neige ils en ont profité pour augmenter la taille des sauts de la ligne noire avec un première bosse assez impressionnante (avec une assez grosse compression et un vol sur bien 15 m de plat à 3-4m de hauteur...). La ligne rouge bien sympas aussi avec des ptits modules pas mal du tout. On voit que les shapers se donne un peu de mal.
A noté qu'il ya tjrs le petit boarder cross sur la piste après la petite église. Dommage qu'ils n'aient pas laissé l'urban boarder, ça aurait pu être bien
Je pense qu'au niveau température ça a bien du atteindre les 10°C en milieu d'aprem car en partant vers 17h00 il faisait 7°C. Pourtant tjrs pas de grosse flaque d'eau. Neige de printemps est agréable même pour du petit hp. Ca croute un peu mais c'est plutôt agréable.
Dommage qu'ils n'ouvre pas plus longtemps. Encore 2m50 en bas des pistes et ça ferme dans 2 semaines...je ne comprend pas, aujourd'hui il y avait qd même du monde pour avril (les parking étaient presque plein!).
Comme ça a déjà était dit il faudrait ouvrir que les week end et ça jusqu'en mai !!
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pow06 a écrit:
A noté qu'il ya tjrs le petit boarder cross sur la piste après la petite église.
Oui sur la piste boulevard, d'ailleurs la deuxieme partie qui est dans la foret est assez impressionante pour un niveau "facile" dommage peut être de n'avoir pas plus communiqué sur ce parcours "caché"
pow06 a écrit:
Dommage qu'ils n'aient pas laissé l'urban boarder, ça aurait pu être bien
Je pense que ca aurait été difficile de le laisser. Ca aurait coupé l'accés à Pelevos.
pow06 a écrit:
Je pense qu'au niveau température ça a bien du atteindre les 10°C en milieu d'aprem
Difficile a dire. Le ciel c'etait couvert mais à 16h00 quand je suis rentré chez moi effectivement il faisait 10°C et je suis orienté plein sud.
pow06 a écrit:
Dommage qu'ils n'ouvre pas plus longtemps. Encore 2m50 en bas des pistes et ça ferme dans 2 semaines...je ne comprend pas, aujourd'hui il y avait qd même du monde pour avril (les parking étaient presque plein!).
Comme ça a déjà était dit il faudrait ouvrir que les week end et ça jusqu'en mai !!
Ce qui est peut être dommage c'est d'avoir supprimé le forfait matin. En général au printemps la neige est plus agreable le matin et peut être dans l'esprit des gens qui n'ont pas conscience de la qualité de la neige de cette fin de saison, payer un forfait "plein pot" ca ne les tentent pas. A noter que les stations offrent les forfaits pour les moins de 12 ans. Pour une famille qui monte a la journée avec 2 gamins ca peut être intéressant.
Isola forever |
snow06
|
|
| Peut être une bonne nouvelle a attendre dans les prochains jours? Une prolongation? 28/04 ou 01/05?
Tous avec SNOW!
S06 |
|
|