Auteurs |
Messages |
pow06
|
|
| J'ai trouvé la neige plutôt trés bien avec 5-10cm de fraiche pas lourde du tout. Bon c'est sur en dessous c'était du verglas mais vers les 13h c'était mieux. On a quand même eu 1h de soleil en gros, c'est mieux que rien
Par contre je ne comprend pas certaines choses... .
Pourquoi le snowpark (hé oui encore) a été volontairement mis en vrac ?? En plus du fait que la webcam soit coupée, on pouvait lire sur les œufs Pelevos "snowpark ouvert", et là qd on arrive en haut un panneau "snowpark fermé" est présent. A la limite je me fou qu'il soit fermé tan qu'on peu qd même en profiter à nos risques et périls mais pourquoi détruire les 3/4 des bosses? Déjà qu'il ferment trop tôt on peu même pas profiter du beau travail de shape qui avait été fait. L'année dernière yavait pas eu ce pb.
Cette fermeture ne restera pas dans les annales.
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je me suis fait la même reflexion que toi au sujet du park. Peut être pour éviter qu'il soit utilisé apres la fermeture de la station et que celle ci soit mise en cause en cas d'accident? Sinon pour la neige perso je l'ai trouvé assez dure le matin c'est vrai que les chutes de neige l'ont rapidement amélioré et que vers l'heure que tu indiques elle était excellente. Mais même dans l'apres midi je l'ai trouvé agréable bien qu'un peu lourde sur les "faux plats" et au top en fin d'aprem sur Sierra. Petite remarque: tous les restaus d'altitude étaient fermés. Peut être par peur du mauvais temps et de devoir jetter des "denrée périssables"?
Par contre j'ai apprécié les gars de Valette qui "essuyaient" les sièges avant que l'on s'assoie. C'est une super initiative.
La station finit sa saison 2012-2013 en battant son record de chiffre d'affaire de l'an passé bien que celui-ci ne soit que trés légérement supérieur. Il avoisine les 6 920 000€. Peut être qu'avec le beau temps les 7M€ auraient pu être atteint voir dépassés?
Isola forever |
pow06
|
|
| pitchoune06 a écrit: Peut être pour éviter qu'il soit utilisé apres la fermeture de la station et que celle ci soit mise en cause en cas d'accident?
Par contre j'ai apprécié les gars de Valette qui "essuyaient" les sièges avant que l'on s'assoie.
Ouais c ce que je me suis dit aussi, mais bon ça à pas trop de sens. Si c fermé la station n'est pas responsable (aujourd'hui comme dans 1 semaine).
Au ts marmotte on a pas eu cette chance
|
pitchoune06
|
|
| pow06 a écrit:
Ouais c ce que je me suis dit aussi, mais bon ça à pas trop de sens. Si c fermé la station n'est pas responsable (aujourd'hui comme dans 1 semaine).
Je ne sais pas. Peut être pour éviter des "lames de fond" si les modules venaient a se détacher avec le réchauffement ou la pluie.
pow06 a écrit:
Au ts marmotte on a pas eu cette chance
Sur les autres appareils non plus. Mais tu as tourné que sur Marmotte?
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Un sondage Nice Matin trés explicite.
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| cela me semble logique
Je pense que si le panel était constitué uniquement de skieurs,la proportion serait moindre ,mais la balance pencherait aussi vers la mer.
Sur la Webcam, on voit qu'il a bien neigé sur 2000
Viva La Vida
Viva Isola |
kim
|
|
| yuli06 a écrit:cela me semble logique
Je pense que si le panel était constitué uniquement de skieurs,la proportion serait moindre ,mais la balance pencherait aussi vers la mer.
Sur la Webcam, on voit qu'il a bien neigé sur 2000 évident..et puis il faut reconnaitre que de toutes façons passé Mi Avril meme si l'ambiance peut etre "blanche"..les conditions sont pas terribles..en dehors d'une piste ou deux,et encore le haut, pas le bas..etc etc..alors faire monter les gens pour ça..c'est climatique d'autant plus dans nos Alpes de l'extreme Sud, la terre se réchauffe et mine le manteau, les gélées sont plus courtes voir inexistantes en dessous de 2000m
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pow06
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Sur les autres appareils non plus. Mais tu as tourné que sur Marmotte?
Pas le matin, mais l'aprem oui . Mais bon je demande pas forcement qu'on m’essuie le siège même si c agréable.
Pour terminer sur le snowpark, ce qui gène un peu que c'est qu'il ferme avant la fermeture tout simplement.
kim a écrit:
et puis il faut reconnaitre que de toutes façons passé Mi Avril meme si l'ambiance peut etre "blanche"..les conditions sont pas terribles..en dehors d'une piste ou deux,et encore le haut, pas le bas..etc etc..alors faire monter les gens pour ça..
Ben moi je peux quasiment trouver aussi bien une journée de poudre en fevrier qu'une journée de grosse soupe en Avril . La soupe c'est bon! D'ailleurs je trouve un peu bizzare que presque tout le monde içi préfère skier le matin...c gélé et ça fait mal qd on tombe .
Ce qui est un peu contradictoire c'est que je suis sur que les 97% (surement les retraités de la croisette qui attendent avc leur bichon dans leur appart...) râlent que le ski c'est le froid, le vent et pas assez souvent le soleil...Au printemps c'est souvent soleil, bronzage, zéro risques sur les pistes etc...et je pense que pas mal de gens ne se doutent pas qu'ils pourraient préférer skier en avril plutôt qu'en janvier février.
|
radical
|
|
|
J'ai pas apprécié la neige, de la glace dessous et une infâme poudreuse collante au dessus.
En dessous des 2100 ca collait comme pas permis. J'aurais franchement préféré une bonne soupe avec le soleil qui va bien...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:
J'ai pas apprécié la neige, de la glace dessous et une infâme poudreuse collante au dessus.
En dessous des 2100 ca collait comme pas permis. J'aurais franchement préféré une bonne soupe avec le soleil qui va bien...
C'est sur que la pluie de vendredi n'avait pas arrangé les choses. Apres on ne maitrise pas la météo. Moi aussi j'aurais préféré terminer cette saison sous le soleil.
Par contre je reviens sur la remarque que tu as faites au sujets des pistes et remontées fermées dans le topic d'Auron. Dimanche sauf erreur de ma part Lombarde a tourné toute la matinée en étant fermé. C'était quoi l'intéret? Ouvrir si la météo le permettait? Maintenant juste une petite suggestion: pourquoi ne pas fermer les "doublons" et remontés pas vraiment utiles pour pouvoir ouvrir en grande partie le domaine. Je m'explique: On ferme Marmotte qui fait "doublon" avec Mercantour et Pelevos et on ouvre Merlier. Apres quel est l'utilité de faire tourner des appareils qui sont peu "fréquenté" comme "Parcs" ou "Belevédère"? Pour ce qui est de plateau je pense que le teleski a été fermé a cause du risque d'avalanche. Et concernant la fermeture du domaine de St Sauveur de mercredi je pense que c'est pour les mêmes raison car tu as pu noté que le haut de la piste de retour chamois-chapland avait été traversé par une coulée.
Isola forever |
|
|