Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 195 sur 773 | < 1 2 3... 193 194 195 196 197... 771 772 773 >
Auteurs Messages
snow06
Posté à 13h06 le 23/04/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:

J'ai dû manquer quelque chose, mais je ne vois pas à qui tu fais allusion en citant quelqu'un comme étant "ultra" ?

C'est en rapport avec la reflexion de quelqu'un a propos de l'accident sur Greo. Comme je me rappel plus de qui il s'agissait je te laisse chercher plutot que d'accuser quelqu'un a tort.
OK, c'est moi! Mais cela est réfection malheureuse et je m'en excuse.tristeconfus

Tous avec SNOW!
S06
pitchoune06
Posté à 13h10 le 23/04/13 | Permalien

Une coulée sur Chamois Chapland, tu ne pensais pas plutôt à Calada ?

Non pas Calada. Quand tu quittes Valette pour retourner sur station quasiment au debut de la piste chamois chapland elle etait visible (de gros bourlets de part et d'autre de la piste) et ce secteur n'a pas de Gazex. C'est c.. je n'ai pas pris de photo.

Isola forever
rossignol06
Posté à 13h54 le 23/04/13 | Permalien

Ton commentaire est très instructif. Je n'apporte pas de réponse, il s'agit simplement d'un constat.

Isola 2000 est peut être un mauvaise exemple, c'est probablement la seule station du département qui a les prétentions d'ouvrir en semaine et jusqu'à tard dans la saison notamment grâce à son enneigement.

Ce qui s'applique à Roubion n'est il pas applicable à d'autres stations du département ? C'est un sujet de réflexion, mais on pourrait imaginer une ouverture les mercredis et week end en fin de saison ce qui permettrait d'entretenir le domaine skiable au cours de la semaine tout en profitant des journées qui potentiellement seraient les plus intéressantes.
Ou alors, il faut peut être se résigner et considérer définitivement que le ski n'a plus lieu d'être à partir d'avril... et que tous les efforts qui pourraient être entrepris ne donneraient pas entière satisfaction. Je sais pas... pour cela il faudrait peut être avoir un retour sur la prolongation de Gréolières.

Pour le prix du forfait, ce n’est peut être pas la solution miracle mais je peux t'assurer qu'il s'agit d'un critère déterminant pour de nombreuses personnes. Je parle bien évidemment d'un tarif réduit applicable en fin de saison pour inciter la clientèle à faire le déplacement. Dans tous les cas, le tarif est un sujet sensible. Il faut se mettre à la place de la petite famille qui va se faire son week end en pleine saison, en considérant les couts cumulés y a quand même peu de chance pour quelle réitèrent l'opération au même tarif en fin de saison. Y a aussi beaucoup d'apriori et de méconnaissance, les gens ne sont pas suffisamment informés et ne vont pas forcement aller chercher l'information.
Compte tenu de la qualité de neige, des fermetures intempestives d'un certain nombre de pistes et de secteurs le client est justement en droit de prétendre à un forfait adapté aux conditions dans lesquelles il évolue. Ne vaudrait il pas mieux focaliser les campagnes publicitaires et les efforts en matière de marketing en début et fin de saison plutôt quand plein coeur de la saison ?

Concernant la remarque financière, nos stations ont elles un budget de fonctionnement plus important que celui des investissements, car c’est un point déterminant ?

J'ai dû manquer quelque chose, mais je ne vois pas à qui tu fais allusion en citant quelqu'un comme étant "ultra" ?

Bref, on se répète... y a d'un coté de la frustation et de l'autre de la prudence.

Un grand respect à Pistol et bon résumé de Radical cool

pistol
Posté à 14h30 le 23/04/13 | Permalien

Ton commentaire est très instructif. Je n'apporte pas de réponse, il s'agit simplement d'un constat.

Isola 2000 est peut être un mauvaise exemple, c'est probablement la seule station du département qui a les prétentions d'ouvrir en semaine et jusqu'à tard dans la saison notamment grâce à son enneigement.

j'ai répondu sur le post Isola, mais ça aurait pu être ailleurs ...
la problématique est partout la même

Ce qui s'applique à Roubion n'est il pas applicable à d'autres stations du département ?

je ne pense pas, ne serait ce qu'a cause de la taille du domaine

Ou alors, il faut peut être se résigner et considérer définitivement que le ski n'a plus lieu d'être à partir d'avril... et que tous les efforts qui pourraient être entrepris ne donneraient pas entière satisfaction.

je n'irai pas jusque la, mais je pense qu'une attitude plus "saine" de la clientèle permettrai aux stations d'aborder plus sereinement les aléas de fin de saison (facteur humain, droit a l'erreur, fatalité (j'en vois qui vont rire), accepter un risque 0 impossible même sur un domaine sécurisé, responsabilisation individuelle etc ...)

Pour le prix du forfait, ce n’est peut être pas la solution miracle mais je peux t'assurer qu'il s'agit d'un critère déterminant pour de nombreuses personnes.

je n'en doute pas, mais il faut bien comprendre que même a 32 € le forfait journée, compte tenu des couts de fonctionnement , des investissements et de aléas d'exploitation, ce n'est pas cher ...
et la décision de baisser les prix sera plus facile a prendre si tu sais que tu ne seras pas emm...der derrière

après, pour les ventes flash, je pense que cela s'adresse aux inconditionnels de la station, et cela permet d'entretenir le "buzz" toute la semaine

Compte tenu de la qualité de neige, des fermetures intempestives d'un certain nombre de pistes et de secteurs le client est justement en droit de prétendre à un forfait adapté aux conditions dans lesquelles il évolue.

oui et non
que tu ouvres pour 2h ou pour la journée, le travail de préparation est le même
et je ne pense pas que les station ferment volontairement des secteurs pour limiter les couts

Ne vaudrait il pas mieux focaliser les campagnes publicitaires et les efforts en matière de marketing en début et fin de saison plutôt quand plein coeur de la saison ?

sans doute, mais difficile de faire de la com pour un début ou une fin de saison alors que tu ne sais pas quelles conditions tu vas avoir

Concernant la remarque financière, nos stations ont elles un budget de fonctionnement plus important que celui des investissements, car c’est un point déterminant ?

la question est mal posée, il faudrait plutôt comparer les CA avec l'ensemble des charges

en fait, a lire tous les commentaires, j'ai surtout voulu insister sur le fait que ce n'est pas aussi simple qu'il parait ...
il ne suffit de dire "y'a qu'a ...faut qu'on " ...

pow06
Posté à 15h01 le 23/04/13 | Permalien

Citation pistol a écrit:

en fait, a lire tous les commentaires, j'ai surtout voulu insister sur le fait que ce n'est pas aussi simple qu'il parait ...

En attendant pour isola yavait qu'a faire que l'ouverture soit prolongée de 2 semaines...(même si la météo me donne tort).
Et dans le cas de cette année c'était prévisible bien 1 mois à l'avance que la date de fermeture pouvait être décalée. Comment expliquer que les années avc moins de neige, des stations s’entête à essayer de rester ouvertes tard alors que lorsque qu'il y de la neige ça ferme plus tôt?
J'y connais rien mais je pense que rien qu'en frais d'eau etc pour les cannons à neige, ça a du faire de sacrées économies cette année...du coup ça laisse une marge pour prolonger l'ouverture à prix réduits non?

snow06
Posté à 15h28 le 23/04/13 | Permalien

Je pense que tous simplement ils veulent faire le 1ere semaine des vacances neige ou pas:reflechie:

Tous avec SNOW!
S06
radical
Posté à 15h39 le 23/04/13 | Permalien

Citation pistol a écrit:

j'ai répondu sur le post Isola, mais ça aurait pu être ailleurs ...
la problématique est partout la même

Ce qui s'applique à Roubion n'est il pas applicable à d'autres stations du département ?

je ne pense pas, ne serait ce qu'a cause de la taille du domaine

Ou alors, il faut peut être se résigner et considérer définitivement que le ski n'a plus lieu d'être à partir d'avril... et que tous les efforts qui pourraient être entrepris ne donneraient pas entière satisfaction.

je n'irai pas jusque la, mais je pense qu'une attitude plus "saine" de la clientèle permettrai aux stations d'aborder plus sereinement les aléas de fin de saison (facteur humain, droit a l'erreur, fatalité (j'en vois qui vont rire), accepter un risque 0 impossible même sur un domaine sécurisé, responsabilisation individuelle etc ...)

Pour le prix du forfait, ce n’est peut être pas la solution miracle mais je peux t'assurer qu'il s'agit d'un critère déterminant pour de nombreuses personnes.

je n'en doute pas, mais il faut bien comprendre que même a 32 € le forfait journée, compte tenu des couts de fonctionnement , des investissements et de aléas d'exploitation, ce n'est pas cher ...
et la décision de baisser les prix sera plus facile a prendre si tu sais que tu ne seras pas emm...der derrière

après, pour les ventes flash, je pense que cela s'adresse aux inconditionnels de la station, et cela permet d'entretenir le "buzz" toute la semaine

Compte tenu de la qualité de neige, des fermetures intempestives d'un certain nombre de pistes et de secteurs le client est justement en droit de prétendre à un forfait adapté aux conditions dans lesquelles il évolue.

oui et non
que tu ouvres pour 2h ou pour la journée, le travail de préparation est le même
et je ne pense pas que les station ferment volontairement des secteurs pour limiter les couts

Ne vaudrait il pas mieux focaliser les campagnes publicitaires et les efforts en matière de marketing en début et fin de saison plutôt quand plein coeur de la saison ?

sans doute, mais difficile de faire de la com pour un début ou une fin de saison alors que tu ne sais pas quelles conditions tu vas avoir

la question est mal posée, il faudrait plutôt comparer les CA avec l'ensemble des charges

Tu as tout à fait raison et je le reconnais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Quoi qu'il en soit, nos remarques sont davantage des messages de soutien que des critiques. Je pense qu'ici tout le monde est d'accord pour manifester sa satisfaction de la saison qui vient de s'achever.

Je reste convaincu que des aménagements sont possibles, notamment en "éduquent" la clientèle azuréenne à skier au printemps. Estimons nous heureux d'avoir déjà skié jusqu'au 21 avril dans le 06 cette saison et passons à la rando. Ca n'écarte pas certaines aberrations, mais il y a trop d'enjeux derrière quelques jours ou semaines de prolongation.

Concernant la remarque financière, je voulais en venir au fait que... si nos stations bénéficient d'un budget de fonctionnement plus important que leur budget d'investissement (notamment grâce aux diverses subventions) elles ont manifestement tout intérêt à rester ouvertes. Je sais pas si c'est très clair, je posais la question sans trop savoir. Mais en fait, tout ceci doit être extrêmement lié, des charges de fonctionnements trop importantes auront forcement un impact sur les investissements.

Ton point de vue est objectif et tes explications sont très claires. Merci d'avoir pris le temps d'apporter ses précisions.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
snow06
Posté à 16h14 le 23/04/13 | Permalien

Alors il faudrait ouvrir de 20/12 au 20/03 et faire le TSD a Haute planeMr.Green

Tous avec SNOW!
S06
yuli06
Posté à 16h53 le 23/04/13 | Permalien

Il nous manquaient juste ton analyse pointu Snow, merci d'avoir pris sur ton temps;-)

Viva La Vida
Viva Isola
snow06
Posté à 17h20 le 23/04/13 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
Il nous manquaient juste ton analyse pointu Snow, merci d'avoir pris sur ton temps;-)

De rien yuli06, ça me fait plaisirlol

Tous avec SNOW!
S06
Page 195 sur 773 | < 1 2 3... 193 194 195 196 197... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM