Auteurs |
Messages |
pistol
|
|
| pow06 a écrit:Comment expliquer que les années avc moins de neige, des stations s’entête à essayer de rester ouvertes tard alors que lorsque qu'il y de la neige ça ferme plus tôt? .
les années sans neige, Isola a une bien meilleur rentabilité que les années avec neige, tout simplement parce que le "volume " de skieurs dans la région est plutôt constant.
c'est d'ailleurs sur ce point là que le maintien en vie des petites stations est important, pour pouvoir renouveler le potentiel skieur, notamment avec le ski scolaire ( et la, il y a vraiment du boulot a faire ..surtout en faisant évoluer le matériel et la législation des téléportés)
pow06 a écrit:J'y connais rien mais je pense que rien qu'en frais d'eau etc pour les cannons à neige, ça a du faire de sacrées économies cette année...
je ne pense pas qu' Isola paie l'eau des canons ...
|
pow06
|
|
| Une année avec ou sans neige revient au même au niveau "frais" pour une station??
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pistol a écrit:
les années sans neige, Isola a une bien meilleur rentabilité que les années avec neige, tout simplement parce que le "volume " de skieurs dans la région est plutôt constant.
C'est ce que je pensais mais le chiffre d'affaire de cette année est sensiblement le même que celui de la saison passée (6 906 150€ pour la saison 2011-2012 et autour des 6 920 000€ pour la saison 2012-2013)
pistol a écrit:
je ne pense pas qu' Isola paie l'eau des canons ...
L'eau non puisqu'elle est pompée dans le Chastillon à coté la G1 de Mercantour.
pow06 a écrit:Une année avec ou sans neige revient au même au niveau "frais" pour une station??
Certainement pas. Il y a les frais de production de neige qui sont en plus mais aussi un temps de travail avec les machines qui est beaucoup plus important.
Isola forever |
pistol
|
|
| pitchoune06 a écrit: pistol a écrit:
C'est ce que je pensais mais le chiffre d'affaire de cette année est sensiblement le même que celui de la saison passée (6 906 150€ pour la saison 2011-2012 et autour des 6 920 000€ pour la saison 2012-2013)
intéressant, mais il y a plusieurs manières interpréter ces chiffres
on peut par exemple considérer que les résultats 2011/2012 sont exceptionnels au vu des conditions d'enneigement et considérer que les résultats 2012/2013 sont décevants au vu des conditions de cet hiver...
|
pow06
|
|
| pitchoune06 a écrit:
pow06 a écrit:Une année avec ou sans neige revient au même au niveau "frais" pour une station??
Certainement pas. Il y a les frais de production de neige qui sont en plus mais aussi un temps de travail avec les machines qui est beaucoup plus important.
Ok on est d'accord. Des économies ont été faites cette année et il n'y a eu aucun effort de fait sur le prix des forfaits en fin de saison et aucun effort sur la date de fermeture. Je suis le seul à trouver ça hallucinant? J'anticipe la remarque du style "ouais mais ça compense les années sans..." non non c'est trop facile .
C'est dans ce genre de comportement que j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon. Si Isola pouvait parler je verrais bien un truc dans le style "Je me fais de l'oseille en plus mais faut pas trop que ça se sache et pour rien perdre du tout je prend surtout pas le risque de rester ouvert plus tard pour ces pecno d'azuréens et encore moins baisser les tarifs." Je m’enflamme un peu mais bon dés fois je me pose des questions...
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pistol a écrit:
intéressant, mais il y a plusieurs manières interpréter ces chiffres
on peut par exemple considérer que les résultats 2011/2012 sont exceptionnels au vu des conditions d'enneigement et considérer que les résultats 2012/2013 sont décevants au vu des conditions de cet hiver...
On peut également considerer que cette saison aurait pu être bien meilleure si la météo avait été au rendez vous pour preuve l'avant dernier week-end où la station réalise pres de 170 000 € de recette. Ou bien que la station reste dans les normes, ou alors que la station réalise un chiffre d'affaire "constant" grace a son parc de lits banalisé et d'une bonne promotion. Par contre en rapport au nombre de jours d'ouverture (155 jours pour la saison dernière contre 135 pour cette saison), même avec quasiment deux semaines de moins le chiffre d'affaire reste "constant". Par contre ce qui serait intéréssant ce serait d'avoir le chiffre d'affaire des autres stations pour voir si comme tu le dis il y a un repport de la clientèle. A noter dans cette analyse également que Auron fait quasiment le même chiffre d'affaire cette année que sa meilleure saison (saison 2008-2009: 6 502 979€). C'est pas évident aussi de faire toujours mieux voir plus que la saison précédente.
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Prix des forfaits en avril ok
Date de fermeture pas d accord
Moi je trouve que le 21 c très bien, je me répète , toute bonne chose a une fin
Je pense pas que les gens qui gèrent nos stations soient des abrutis a moitié débile qui font n importe quoi
Je crois qu enormément de paramètres nous échappe.
beaucoup font du nombrilisme ,des gros caprices pour une histoire d une semaine en+ ou en -, ou il ne skierons en réalité q un jour de +.et de toute façon en retour on aura des critiques sur la qualité de la neige, la météo les fermetures intempestives etc....
La saison est fini , c pas grave, elle a été belle
Sur ce 2/0 pour le Bayern,ça c pas cool
Viva La Vida
Viva Isola |
kim
|
|
| je lis tout vos posts depuis tout a l'heure..et je vous trouve bien Radicaux: il faut éduquer, voir re-éduquer la clientèle a venir skier en Avril...c'est un combat perdus, je le répète a part une poignée comme vous tous de passionnés, je ne pense pas que le skieur ait envie de skier a partir de allez je vous l'accorde mi-Avril..pourquoi?? tout simplement car les conditions de skis dites familiales ne sont plus là...flotasse sur 60% des domaines en dessous de 2000m et encore!! meme pour 20 euros désolé je monte pas me lever a 6h pour profiter du créneau 9/12H et encore..désolé ça me gonfle et pourtant ça peut vous paraitre drole mais j'aime autant que vous la montagne..mais a partir d'un moment et oui stop il faut savoir arreter..car l'argent perdus en fin de saison pour des pseudos égo marketing..c'est autant de moins d'argents investis la saison suivante
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Merci Kim c ce que je raconte depuis 15 jours , je suis un fada de ski
Mais a un moment basta , et vivement la saison prochaine
Viva La Vida
Viva Isola |
snow06
|
|
| Quelqu'un connais les CA d'Auron et Valberg?
Tous avec SNOW!
S06 |
|
|