Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 194 sur 773 | < 1 2 3... 192 193 194 195 196... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pow06
Posté à 07h36 le 23/04/13 | Permalien

Tout sauf marmotte. Pas touche Mr.Green
Au printemps c le top pour le snowpark donc pas question de se taper les oeufs...déjà que ce ts rame.

pow06
Posté à 07h37 le 23/04/13 | Permalien

Au printemps c le top pour le snowpark donc pas question de se taper les oeufs...déjà que ce ts rame.

pitchoune06
Posté à 07h49 le 23/04/13 | Permalien

Citation pow06 a écrit:

Ils auraient pu fermer Pelevos, mais les oeufs alimente en eau le Schuss. Pour ce week-end ca ne posait pas de probleme le restau était fermé. Mais c'était qu'un "proposition" Wink

Isola forever
radical
Posté à 09h32 le 23/04/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:

J'ai pas apprécié la neige, de la glace dessous et une infâme poudreuse collante au dessus.
En dessous des 2100 ca collait comme pas permis. J'aurais franchement préféré une bonne soupe avec le soleil qui va bien...

C'est sur que la pluie de vendredi n'avait pas arrangé les choses. Apres on ne maitrise pas la météo. Moi aussi j'aurais préféré terminer cette saison sous le soleil.

Par contre je reviens sur la remarque que tu as faites au sujets des pistes et remontées fermées dans le topic d'Auron. Dimanche sauf erreur de ma part Lombarde a tourné toute la matinée en étant fermé. C'était quoi l'intéret? Ouvrir si la météo le permettait? Maintenant juste une petite suggestion: pourquoi ne pas fermer les "doublons" et remontés pas vraiment utiles pour pouvoir ouvrir en grande partie le domaine. Je m'explique: On ferme Marmotte qui fait "doublon" avec Mercantour et Pelevos et on ouvre Merlier. Apres quel est l'utilité de faire tourner des appareils qui sont peu "fréquenté" comme "Parcs" ou "Belevédère"? Pour ce qui est de plateau je pense que le teleski a été fermé a cause du risque d'avalanche. Et concernant la fermeture du domaine de St Sauveur de mercredi je pense que c'est pour les mêmes raison car tu as pu noté que le haut de la piste de retour chamois-chapland avait été traversé par une coulée.

Non, on ne commande pas la météo... La neige était d'ailleurs bien mieux en fin de journée sur les hauteurs avec les 5cm tombée.
Une coulée sur Chamois Chapland, tu ne pensais pas plutôt à Calada ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pistol
Posté à 10h04 le 23/04/13 | Permalien

en tant qu'exploitant, je suis avec beaucoup d'attention vos échanges sur cette fin de saison

votre frustration est facilement compréhensible, mais la notre est, elle aussi, très grande.
quand on sait la somme d'énergie et de travail nécessaire tout au long de la saison pour faire tourner une station, comment ne pas avoir envie de passer a autre chose quand la clientèle n'est plus au rendez vous malgré de très bonnes conditions ?
quand on voit la réaction de certain "ultra" (il se reconnaitra) qui réclame la fermeture d'une station pour un accident ... hors piste, comment garder la motivation pour faire plus et mieux ? (et je peux vous affirmer que ce genre de réflexion fait très mal ...)
et quand la météo ne veut pas non plus jouer le jeu, c'est tout le travail de préparation qui part a la poubelle. pas terrible non plus pour la motivation ...ni pour le portefeuille
tous, saisonniers, permanents, commerçants, moniteurs etc... ne sont que des hommes et de femmes qui réagissent comme tout le monde, qui ont les mêmes envies, les mêmes motivations, les mêmes déceptions que vous ... regardez un peu autour de vous dans votre travail, dans votre vie de tout les jours, dans vos propres réactions...vous verrez, c'est pareil ..vous faite pareil

alors que faire ?

n'ouvrir que le WE ?
administrativement, c'est la galère, ne serait ce que pour les contrats de travail qui deviennent des contrats saisonnier a temps partiel, ce qui veut dire un temps de travail bien défini et immuable , avec impossibilité de faire des heures sup...

alors vous faites quoi s'il neige pendant la semaine ? vous attendez le vendredi pour intervenir sur les pistes parce que votre contrat ne vous autorise pas a travailler en semaine ?
et puis comment imaginer un domaine comme isola qui reste "a l'abandon" pendant la semaine ? vous imaginer seulement le travail pour remettre toute les pistes en ordre pour le WE ?
et les saisonniers, il y en a beaucoup qui vont accepter de glander a 2000 pendant toute la semaine pour travailler 1 WE ?
les permanents vous en faite quoi? vous leur imposez 1 semaine de vacances ?

le forfait a 20 € ?
1 journée a 2000, c'est entre 15 et 20 000 € de cout d'exploitation ...
alors au final, le forfait a 20 € ne vas pas changer grand chose

après, pour les fermetures "intempestives" de certain secteurs, quand on sait qu'au moindre problème, a la moindre erreur , on peut se retrouver au tribunal avec des emm...des jusqu'au cou, on peut facilement comprendre qu'au moindre doute personne n'ai envie de prendre des risques ...( a rapprocher avec la réaction "ultra")
il vaut mieux 1 fermeture trop tôt qu'1 fermeture trop tard ...

une dernière remarque financière ...
n'oubliez pas de comparer le montant des investissements dans nos stations, avec les chiffres d'affaire réalisé ...

en aparté, concernant les alpes du nord...
beaucoup de station on fermé un ... vendredi soir :reflechie:
tout simplement parce que elles travailentl plus en semaine avec des TO que le WE avec les locaux ...
et ça pour moi, c'est le plus inquiétant

voila, j'espère ne pas avoir été trop moralisateur ...

kim
Posté à 11h51 le 23/04/13 | Permalien

merci d'avoir..pris le temps d'écrirelol d'accord avec toi a 100%

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
yuli06
Posté à 11h56 le 23/04/13 | Permalien

C clair,je partage quasiment tout,sauf le prix des forfaits en avril( et je parle pas pour moi, j'ai un forfait saison)
Merci pour cette mise au point

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 12h05 le 23/04/13 | Permalien

Ton commentaire est très instructif. Je n'apporte pas de réponse, il s'agit simplement d'un constat.

Isola 2000 est peut être un mauvaise exemple, c'est probablement la seule station du département qui a les prétentions d'ouvrir en semaine et jusqu'à tard dans la saison notamment grâce à son enneigement.

Ce qui s'applique à Roubion n'est il pas applicable à d'autres stations du département ? C'est un sujet de réflexion, mais on pourrait imaginer une ouverture les mercredis et week end en fin de saison ce qui permettrait d'entretenir le domaine skiable au cours de la semaine tout en profitant des journées qui potentiellement seraient les plus intéressantes.
Ou alors, il faut peut être se résigner et considérer définitivement que le ski n'a plus lieu d'être à partir d'avril... et que tous les efforts qui pourraient être entrepris ne donneraient pas entière satisfaction. Je sais pas... pour cela il faudrait peut être avoir un retour sur la prolongation de Gréolières.

Pour le prix du forfait, ce n’est peut être pas la solution miracle mais je peux t'assurer qu'il s'agit d'un critère déterminant pour de nombreuses personnes. Je parle bien évidemment d'un tarif réduit applicable en fin de saison pour inciter la clientèle à faire le déplacement. Dans tous les cas, le tarif est un sujet sensible. Il faut se mettre à la place de la petite famille qui va se faire son week end en pleine saison, en considérant les couts cumulés y a quand même peu de chance pour quelle réitèrent l'opération au même tarif en fin de saison. Y a aussi beaucoup d'apriori et de méconnaissance, les gens ne sont pas suffisamment informés et ne vont pas forcement aller chercher l'information.
Compte tenu de la qualité de neige, des fermetures intempestives d'un certain nombre de pistes et de secteurs le client est justement en droit de prétendre à un forfait adapté aux conditions dans lesquelles il évolue. Ne vaudrait il pas mieux focaliser les campagnes publicitaires et les efforts en matière de marketing en début et fin de saison plutôt quand plein coeur de la saison ?

Concernant la remarque financière, nos stations ont elles un budget de fonctionnement plus important que celui des investissements, car c’est un point déterminant ?

J'ai dû manquer quelque chose, mais je ne vois pas à qui tu fais allusion en citant quelqu'un comme étant "ultra" ?

Bref, on se répète... y a d'un coté de la frustation et de l'autre de la prudence.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 13h00 le 23/04/13 | Permalien

Citation radical a écrit:

J'ai dû manquer quelque chose, mais je ne vois pas à qui tu fais allusion en citant quelqu'un comme étant "ultra" ?

C'est en rapport avec la reflexion de quelqu'un a propos de l'accident sur Greo. Comme je me rappel plus de qui il s'agissait je te laisse chercher plutot que d'accuser quelqu'un a tort.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 13h05 le 23/04/13 | Permalien

Merci Pistol pour toutes ces infos. C'est un peu ce que je disais plus haut. C'est pas évident de fermer la semaine pour n'ouvrir que le week-end (et je n'avais pas pris en compte les contrats de travail). C'est pas un simple tour de clé a donner. Concernant Limone il faudrait connaitre la legislation Italienne a ce sujet mais je ne serais pas surpris que certains employé soient payé de la main a la main pour le travail a effectuer avant la réouverture, apres en cas d'accident (de travail) par contre ca risque d'être plus problématique.

Isola forever
Page 194 sur 773 | < 1 2 3... 192 193 194 195 196... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM