Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 22 sur 773 | < 1 2 3... 20 21 22 23 24... 771 772 773 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 15h51 le 10/12/09 | Permalien

Oui c'est vrai que ça se rapproche beaucoup d'un buggy, on en entend peut être beaucoup plus parler cette année avec le sommet de Copenhague. En tout cas belle performance pour cette catégorie. 30min d'autonomie apparemment.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
esterel
Posté à 16h06 le 10/12/09 | Permalien

Ce n'est pas le meilleur endroit pour poser la question dans ce forum, mais je suis au moins certain que la question sera lue :

Les "grandes années" d'enneigement, est-il possible de faire une descente HP Sistron > Vallée de la Tinée ?

Quand je vois certaines photos panoramiques du sommet, ça laisse rêveur ...

Le ski plein Sud à Isola 2000
radical
Posté à 17h22 le 10/12/09 | Permalien

Citation esterel a écrit:
Ce n'est pas le meilleur endroit pour poser la question dans ce forum, mais je suis au moins certain que la question sera lue :

Les "grandes années" d'enneigement, est-il possible de faire une descente HP Sistron > Vallée de la Tinée ?

Quand je vois certaines photos panoramiques du sommet, ça laisse rêveur ...

uhhm, j'ai un doute... Pas tant sur l'enneigement, mais plutôt sur la faisabilité. Sur la première partie jusqu'à la cote 2000 c'est propre, mais après en dessous ça me parait difficile, c'est une zone très boisée. Je préfère ne pas trop m'avancer, ne connaissant pas le terrain, mais effectivement avec vue sur mer et surplombant le département ça semble être un très beau spot.

Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
Posté à 19h41 le 10/12/09 | Permalien

Effectivement ca parait difficile. J'avais fait en rando la liaison 2000 -> Village via la baisse de Merlier et effectivement c'est trés boisé et c'est zone d'avalanche (cf celle de la tinée l'an passé). Sur les cartes IGN il y a les parcours Rando-Ski.

Isola forever
radical
Posté à 21h05 le 11/12/09 | Permalien

Bon demain je vais glisser à 2000, puis comme ça j'assisterais à l'inauguration par la même occasion.

Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
Posté à 17h35 le 12/12/09 | Permalien

La journée aurait pu bien commencé. Il faisait soleil malgré le froid. Les élus étaient arrivés à l’heure. Départ de la télécabine du Mercantour direction la nouvelle piste de boarder cross puis télésiège des Marmottes. Sur le télésiège j’étais avec Jean Claude Lefebvre (président du Syndicat Mixte des Stations du Mercantour) qui m’apprend que le télésiège Valette est en panne, qu’ils sont en train de fermer tout le domaine de St Sauveur, Merlier et Méné. 40 personnes se trouvent sur le télésiège Valette elles seront évacuées grâce au moteur thermique mais a un débit de 1m/s. Du coup on retourne sur la piste de boarder cross pour l’inauguration de celle-ci. Le Directeur de Leitner France était là. Grande discussion avec Denis Bastanti le premier adjoint qui lui témoigne toute sa confiance. La pièce devrait être livrée dans les meilleurs délais. Tous les skieurs qui se trouvaient sur le secteur de St Sauveur ont été évacués par navette et par les dameuses. Seul les élus et les journalistes se sont rendus sur Valette du coup pour l’inauguration. C’est sur le front de neige que les élus ont fait leurs discours (on pouvait noter la présence des maires des stations du Mercantour, du préfet Lamy, du président du conseil général Eric Ciotti, de Caroline Murris, conseiller général du canton de St Etienne de Tinée et de Christian Estrosi Ministre de l’industrie et maire de Nice).
Apres le discours d’Eric Ciotti, Jean Marie Bogini, maire d’Isola, a rappelé que la construction de ce télésiège a été faite dans un contexte économique difficile, avec un début des travaux tardifs suites aux chutes de neige de la saison dernière, mais que néanmoins les délais de réalisation avaient pu être tenus. Que le tracé de ce nouveau télésiège avait été choisi par les principaux acteurs de la station (l’ESF, la SEM, la Municipalité), qu’il correspondait a une volonté de diminution des couts en terme énergétique et de personnel, mais également dans un soucis esthétique. Il est revenu sur le problème de la panne de ce nouvel équipement en expliquant de quoi il s’agissait mais c’est voulu rassurant en disant que l’on pourrait d’ici peu profiter de ce nouvel appareil. Le préfet Lamy quand à lui a rappelé les dangers de la montagne, et que nous avions également la chance d’habiter une telle région. Eric Ciotti et Christian Estrosi quand a eux ont rappelés que ce sont prés de 57M€ qui ont été investis sur les stations d’Auron et d’Isola 2000. Vers 14 heures de petits flocons ont fait leur apparition sur le secteur du Levant. A 15h30 il neigeait a gros flocons. Maintenant ca se calme un peu. On c'est peut etre croisé alors Didier?

Quelques photos

Isola forever
radical
Posté à 21h23 le 12/12/09 | Permalien

Je crois que tu as parfaitement résumé la journée, je n'est pas grand chose à rajouter. J'ai pris les mêmes photos que toi à l'arrivée du Mercantour par contre je suis directement partie en direction de la Tête Cabane pensant qu'ils allaient s'y rendre.

Puis c'est en discutant avec les pisteurs au poste de la Tête Cabane que j'ai appris que Valette était en panne. Sur les communications VHF le chef des remontées mécaniques (P. Martin) a annoncé l'évacuation verticale des skieurs bloqués sur la ligne. Finalement les clients ont pu être évacué avec la mise en marche du moteur thermique de secours (environ 15m pour l'évacuation) puis une cinquantaine de skieurs sur les secteurs de Méné / Merlier ont été à leurs tours évacués par dameuse jusqu'au TCD du Mercantour.

C'est vraiment pas de bol, ça fait 3 semaines que le TS tourne et juste le jour de l'inauguration il tombe en panne. En plus, ils avaient même prévu les petits fours, qui finalement ont dû retourner au congel^^. rire

J'ai également aperçu le responsable du domaine skiable (M. Tessard). Par contre, je n'ai pas vu JM Berard. Bref tous étaient sur le pied de guerre avec cet incident de dernière minute. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent et personne ne peut rien y faire. Mais bon c'est vrai qu'a 7M€ ça fait raller !. Valette n'a pas tourné de la journée et ne tournera probablement pas demain.

Je n'ai par contre pas suivi la suite de l'inauguration, boarder cross ect... Je pensais que les personnalités finiraient par descendre du coté de Valette puis finalement j'ai eu le temps de prendre un bon petit café avec l'équipe des pisteurs avant de repartir sur les pistes.

Donc, je confirme également. Il a commencé à neiger vers 12h puis de gros flocon vers 14h30. Il faisait très froid, en partant vers 18h30 environ 5cm sur la voiture et -7C. Donc une aprem très agréable une pellicule fraiche qui vient recouvrir une neige dure et un peu gelée dessous. J'estime à environ 1500 skieurs sur le domaine le matin et très peu de monde l'aprem.

Autrement j'ai tourné quasi toute la journée sur le TCD Mercantour, mais malheureusement je ne sais comment te reconnaitre. Donc nous nous somme peut être croisé, mais je ne peux confirmer.

J'étais avec le casque, tout en noir... comme d'hab en fait, et masque poudreuse en plus l'aprèm.

L'helico de C Estrosi et E Ciotti

En haut du Mercantour devant les caméras

Du monde autour

Le TS de Valette bloqué juste avant l'évacuation

Le rapatriement des clients de Méné / Merlier

Vers midi

A la fermeture

Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
Posté à 10h13 le 13/12/09 | Permalien

Super. Tu completes a merveille le sujet. Mais pour info ils n'ont pas remis les "petits fours" au congel.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 10h18 le 13/12/09 | Permalien

Au fait il parait que le 19 20 regional de france 3 d'hier était consacré a Isola 2000, mais comme nous n'avons pas les actus regionales ici j'ai pas pu le voir.

Isola forever
radical
Posté à 13h37 le 13/12/09 | Permalien

Voila je mets en ligne le 19/20 que j'ai enregistré hier soir

Je crois que c'est la première fois que FR3 fait une édition spéciale en direct d'Isola 2000. En principe, une édition en direct était également prévue à midi, mais elle n'a pas eu lieu certainement à cause de l'avarie de dernière minute sur le TS de Valette.

Edition d'environ 17min entrecoupée de reportages sur la journée d'inauguration, les avalanches de la saison dernière, le développement durable à Valberg et pour finir un reportage sur Turini - Camp d'Argent.

Y a juste une erreur dans ce direct, le présentateur annonce que Valberg a ouvert son domaine hier, ce n'est pas le cas, l'ouverture interviendra dans la semaine prochaine soit probablement à partir de jeudi 17 décembre.

Pure Skiing Mountain...
Page 22 sur 773 | < 1 2 3... 20 21 22 23 24... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM