Auteurs |
Messages |
esterel
|
|
Inscrit le: 27/04/2009 Messages: 67 Localisation: Paris + Isola
| |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:Voila je mets en ligne le 19/20 que j'ai enregistré hier soir
Je crois que c'est la première fois que FR3 fait une édition spéciale en direct d'Isola 2000. En principe, une édition en direct était également prévue à midi, mais elle n'a pas eu lieu certainement à cause de l'avarie de dernière minute sur le TS de Valette.
L’édition spéciale de midi a eu lieu. Ils ont interrogés Eric Ciotti et Pascal Lequenne chargé de la promotion des stations du Mercantour . Les reportages étaient les mêmes que le soir. Peut être un autre reportage car France 3 était encore sur place.
Sinon ils avaient déjà fait une émission spéciale sur Isola 2000. Elle avait été enregistré dans le club house du golf a l'époque (celle-ci a été enregistré sur les terrasses de l'hôtel Diva).
Isola forever |
radical
|
|
|
En tout cas, c'est clair que c'est une belle opération commerciale orchestre par les stations du Mercantour. Je trouve cependant étonnant qu'il n'y ait pas eu d'interview de JM Berard pour l'occasion ?
Par contre, je comprends pas très bien le point de vu de JM Bogini qui espère avoir moins de neige que l'an passé, vraiment je comprends pas ?! . Puis dire qu'il y a assez de neige ce n’est pas très honnête. J'ai skié hier et franchement faut dire qu'il y a juste la sous couche, certaines pistes sont fermées par manque de neige et d'autre faut zigzaguer entre les pierres...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:
En tout cas, c'est clair que c'est une belle opération commerciale orchestre par les stations du Mercantour. Je trouve cependant étonnant qu'il n'y ait pas eu d'interview de JM Berard pour l'occasion ?
Par contre, je comprends pas très bien le point de vu de JM Bogini qui espère avoir moins de neige que l'an passé, vraiment je comprends pas ?! . Puis dire qu'il y a assez de neige ce n’est pas très honnête. J'ai skié hier et franchement faut dire qu'il y a juste la sous couche, certaines pistes sont fermées par manque de neige et d'autre faut zigzaguer entre les pierres...
Je pense qu'il a voulu dire qu'il esperait ne pas avoir autant de neige que l'an passé ce qui pourrait entrainer des coupures de routes. Mais je suis de ton avis. De la neige il en faut. Au moins 30 cm de plus. La piste de boarder cross qu'ils ont inaugurés était parsemée de pierre, le haut de blanchon l'herbe apparait... Ce soir ils damaient vallon. On pourra noter des erreurs (peut etre du fait du direct)
- contrairement a ce qu'a dit JM Bogini il n'y a pas eu de ralisation de nouveaux paravalanches mais de rateliers de protection contre les avalanches
- le télésiège Valette n'a pas couté 6 M€ comme le dit Eric Ciotti qui rappel que le nouvel appareil remplace 3 "obsoletes" (surtout qu'a priori un des deux obsoletes va être repositionné sur le domaine)
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Dans un autre registre le trophee Andros aura lieu les 8 et 9 janvier 2010 à Isola 2000.
- Christophe Ferrier le local de l'etape, sera sponsorisé par la "ville de Nice" sur l'andros car numero 6 électique
- la famille Pernot sera sur la BMW série 1 Alpes Maritimes
- la famille Prost sur Dacia thermique pour Alain et sur l'andros car électrique numéro 2 pour Nicolas.
Isola forever |
radical
|
|
|
Je reviens juste un instant sur la page précédente, le résumé de la journée d'inauguration et plus particulierement concernant l'avarie de dernière minute du TS de Valette.
http://www.avalanche06.fr/les-news-d-039isola-t282-22.html#11435
As tu Olivier (pitchoune06) des précisions sur l'origine de la panne ?
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
| Non je n'ai pas de précision sur l'origine de la panne (JM Bogini lors du dsicours a expliqué mais ce n'était pas trés claire). Par contre lorsque le directeur de Leitner France discutait avec Bastanti il lui disait qu'ils auraient la pièce sur la station lundi (aujourd'hui).
Voici un article de Nice Matin d'hier. Il traite de l'ouverture d'Auron, mais une grande partie parle du TS Valette de 2000. Par contre où ont-ils vu des forfaits magnetiques sur les stations?
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| De nouvelles photos du télésiège sur le site de la mairie
http://www.mairieisola.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=5&cntnt01returnid=29
Au fait ils t'ont remboursés le forfait ou la difference Radical?
Isola forever |
radical
|
|
| Non, mais j'hallucine c'est trop énorme !
Déjà comment peuvent ils affirmer qu'ils ont un enneigement supérieur aux Alpes ? Wahoo avec 60cm on est au top de l'enneigement, d'ailleurs c'est tellement bien enneigé qu'il y a 17 pistes ouvertes sur 42...
Et puis les forfaits mains libres c'est la cerise sur le gâteau, d'où ils tiennent une info aussi absurde et tellement fausse ?
Autrement pour Valette, difficile de connaitre les causes de cette panne. Mais je ne crois pas que ce soit une pièce très volumineuse. Ca pourrait très bien être un souci électronique. Surtout si celle ci arrive aujourd'hui, c'est forcement une pièce relativement standard. Le plus mal à l'aise, ça devait être le directeur de Leitner France samedi. Mais bon c'est la faute à pas de chance.
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
| A priori ce n'est pas une piece électronique. C'est une pièce mécanique.
Isola forever |
|
|