En G2 de Valette y a de la lumière comme hier soir, apparemment ils bossent aussi la nuit pour remettre en état de marche le TS et le souci semble provenir de cette gare.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
tintin a écrit: tout à fait pièce mécanique, réouverture annoncée pour jeudi matin
Bien vu, Valette et Merlier ouvert demain
As tu des précisions par hasard sur la pièce défaillante, s'il s'agit d'une panne imprévisible ou éventuellement d'un défaut de fabrication par exemple ? Le souci pourrait il se reproduire à long terme ?
Je suis tombé sur une video sur youtube qui retrace en partie le retour station avec les taxis rouge^^ le jour de la panne.
Pure Skiing Mountain...
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
Sympa la vidéo
C'est pas ici qu'il y avait une polemique disant que de mettre plus qu'un TSD aussi rapide soit il, s'il tombé en panne y'avait plus de retour possible ???
ironie du sort c'est arrivée le jour de l'ouverture
Reste a voir la polémique parlant du probleme de débit, rapport justement aux heures de pointes des retours Lou bourguetan
Ce serait une poulie qui aurait lâché. Tous les appareils quels qu'ils soient sont équipés de poulies. On peut mettre ca sur le dos de pas de chance et de défaut de fabrication pour avoir lâché aussi rapidement. Isola forever
C'est pas ici qu'il y avait une polemique disant que de mettre plus qu'un TSD aussi rapide soit il, s'il tombé en panne y'avait plus de retour possible ???
Reste a voir la polémique parlant du probleme de débit, rapport justement aux heures de pointes des retours
Panne due à une négligence d'un sous-traitant, problème de lubrification des roulements de la poulie retour, donc pas de problème de fiabilité dixit la SEM via l'info diffusée par l'office de tourisme.
On va reparler de vos stations non enneigées pendant les vacances qui arrivent alors qu'à Isola tout sera ouvert grâce aux canons. Et venez prendre Valette vous verez s'il y a un problème de débit...vu comme il envoit
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
tintin a écrit:
willgreo a écrit: Sympa la vidéo
Reste a voir la polémique parlant du probleme de débit, rapport justement aux heures de pointes des retours
Panne due à une négligence d'un sous-traitant, problème de lubrification des roulements de la poulie retour, donc pas de problème de fiabilité dixit la SEM via l'info diffusée par l'office de tourisme.
On va reparler de vos stations non enneigées pendant les vacances qui arrivent alors qu'à Isola tout sera ouvert grâce aux canons. Et venez prendre Valette vous verez s'il y a un problème de débit...vu comme il envoit
Heu, c'etait plus ironique qu'autre chose mon message, d'ou les green.
Apres c'est bien dommage la panne le jour de l'inauguration, mais bon je vais pas en pleurer non plus
Faut pas se faire de souci. Pour la piste, de la neige à canon les autres stations savent en produire aussi. Pure Skiing Mountain...
docteur-gonzo a écrit: Hi,
je grimpe demain, mais j hesite entre auron ou i2000, alors marche ou marche pas au final le TS valette ?
va falloir en faire un topic !
thks
La saison dernière j'ai fait 3 fois le tour du rond point d'Isola village pour me décider
Le TSD Valette est en fonction depuis jeudi dernier.
Pure Skiing Mountain...