Auteurs |
Messages |
docteur-gonzo
|
|
| J ai teste aujourd hui Isola, -15 au parking, -100 au moins sur les pistes, glacial !
neige ok sur les pistes, secteur du Méné ouvert et correct.
Vraiment pas convaincu par ce nouveau TS, Isola fait a mon avis des mauvais choix, deja les mega oeufs il y a 2 ans qui servent a rien ( il y avait pour rappel un superbe TS 4p au depart des vieux oeufs...)
ou bien fallait garder la Genisserie !
Maintenant plus d acces a cette petite piste noir bien sympa.en plus c est plat a l'arrivée !
bref le domaine a rétréci !
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| J'ai testé moi aussi Valette. Je trouve que le télésiège est trés bien, tres confortable. Il faudra voir quand il y aura foule. J'etais septique au départ quand au choix de remplacer 3 remontées par une seule. Je pense que la station a fait le bon choix avec un tracé intelligent. L'ideal bien sur serait de repositionner l'un des deux anciens télésièges a la place du Téléski St Sauveur et si c'est possible en même temps de Sistron. J'avais parlé d'un ecran au niveau de la caisse centrale. Je pense qu'il y a une petite erreur quand a la taille de celui ci. On m'avait dit 120 pouces il s'agit en fait de 120 cm ce qui n'est pas du tout pareil.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit: J'avais parlé d'un ecran au niveau de la caisse centrale. Je pense qu'il y a une petite erreur quand a la taille de celui ci. On m'avait dit 120 pouces il s'agit en fait de 120 cm ce qui n'est pas du tout pareil.
Clair c'est pas pareil, du coup j'ai plus grand dans le salon
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
J'aime pas trop déchausser pour prendre une RM mais je trouve le TCD du Mercantour vraiment bien. Il est surtout beaucoup plus pratique que l'ancien TSD de Grand Vallon.
Je n'ai finalement pas encore eu l'occasion de tester Valette, mais je pense que le tracé choisit et le plus intéressant et surtout le plus logique. Avant le retour station était interminable, c'est certainement quand même plus rapide dorénavant.
Par contre, c'est vrai qu'au final ils auraient pu laisser en place Genisserie. Le problème c'est qu'effectivement le TK St Sauveur est très looong, d’autant que la partie la plus intéressante se trouve sur la première partie à hauteur de la gare d'arrivée de Genisserie.
Il faudra attendre voir les décisions qui seront prise, mais se sont des repositionnements nécessaires pour rendre le domaine plus accessible.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
| Au fait, on ressent une différence entre les 5m/s des Poma et les 6m/s du Leitner ?
Pure Skiing Mountain...
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | Pas vraiment, par contre niveau confort c'est le jour et la nuit ! (siège et passage de pylone)
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Oliv_du_06 a écrit:Pas vraiment, par contre niveau confort c'est le jour et la nuit ! (siège et passage de pylone)
A voir avec le temps, car pour le passage des pylones quand c'est neuf c'est toujours plus agreable
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| Les pylones support/compression doivent favoriser le passage en douceur
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:Au fait, on ressent une différence entre les 5m/s des Poma et les 6m/s du Leitner ?
Il etait pas à 6 m/s. Par contre niveau confort c'est le jour et la nuit. Rien que les sieges on a l'impression d'être dans un fauteuil de salon. Les gares paraissent plus silencieuses que les poma mis a part qu'au niveau esthetique je trouve les Phoenix plus jolies. Sinon de la ligne on peut appercevoir les travaux de sécurisation effectués: pose de filets rateliers et le catex qui descend plus bas que le chemin des Italiens.
Pour la TC Mercantour je suis de ton avis avec en plus une plus grande sécurité pour les enfants (on est vachement plus tranquile surtout quand on en a deux à surveiller) en plus quand il fait froid comme hier c'est bien sympa.
Isola forever |
esterel
|
|
Inscrit le: 27/04/2009 Messages: 67 Localisation: Paris + Isola
| Pour l'instant Valette c'est que du bonheur.
Aujourd'hui j'ai profité à fond de l'excellent rapport temps de descente/montée depuis le sommet de Valette. J'ai enchainé les descentes "alone" sous la neige avec 15 cm de fraiche sous les spatules !!!
On va sortir le surf demain non ?
PS : si j'en crois le post précédent, je ne suis pas le seul sur la station cette semaine ?
Le ski plein Sud à Isola 2000 |
|
|