Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 30 sur 773 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 771 772 773 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 12h57 le 14/01/10 | Permalien

Pourtant, tout est réuni pour que cette saison soit une réussite. Mise à part la route bloquée et le souci EDF dont fait référence tintin, la neige est au rendez vous...
D'ailleurs, pour en revenir a la route, je ne pense pas que ce soit un facteur décourageant pour les vacanciers par contre effectivement avec un seul et unique accès il n'y a pas d'autre alternative.
On peut donc éventuellement remettre ça sur le dos de la crise...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
madmax
Posté à 13h59 le 14/01/10 | Permalien

en tout cas moi j emonte samedicool

des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride!
tintin
Posté à 17h02 le 14/01/10 | Permalien
espérons que vous soyez nombreux à monter!

pitchoune06
Posté à 07h48 le 16/01/10 | Permalien

Peut etre qu'avec le beau temps il y aura plus de clients.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h00 le 25/01/10 | Permalien

Beacoup de monde ce week-end en station. On aurait pu croire qu'on était en période de vacances scolaire (je pense que les images de la webcam sont parlantes). Sur Lombarde on se serait cru sur la promenade des anglais tellement il y avait foule. En tout cas pas trop d'attente sur Valette. Sur le site de la mairie ils ont posté un article du Figaro concernant le télésiège mais également la fréquentation de la station qui est en hausse de 15%. Il parait que certains hotels sont complets jusqu'a Paques!! (info du correspondant Nice Matin de la station)

Isola forever
radical
Posté à 13h50 le 25/01/10 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Beacoup de monde ce week-end en station. On aurait pu croire qu'on était en période de vacances scolaire (je pense que les images de la webcam sont parlantes). Sur Lombarde on se serait cru sur la promenade des anglais tellement il y avait foule. En tout cas pas trop d'attente sur Valette. Sur le site de la mairie ils ont posté un article du Figaro concernant le télésiège mais également la fréquentation de la station qui est en hausse de 15%. Il parait que certains hotels sont complets jusqu'a Paques!! (info du correspondant Nice Matin de la station)

Je viens de lire l'article du Figaro, je suis plutot étonné qu'ils puissent parler d'une fréquentation en hausse de 15%. L'article a été rédigé le 8 décembre 2009, soit juste la semaine d'ouverture. Depuis cette date nous avons eu quelques feedbacks sur le forum concernant le sujet notamment ceux d'esterel et de tintin qui ne semblaient pas être aussi optimistes.
Même si nous n'avons pas de chiffres, quand penses tu Olivier ?. Tu es régulièrement sur place, tu peux peut être confirmer ou avoir un avis différent...
Bien entendu si cela se confirme c'est une bonne nouvelle malgré un début de saison qui me semblait être au ralenti.

Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
Posté à 19h27 le 25/01/10 | Permalien

Moi aussi j'ai été étonné par le chiffre annoncé. C'est pourquoi je me suis renseigné aupres de la municipalité. Donc effectivement certains hotels affichent complet jusqu'a Paques (notament grace a une politique tarifaire agressive). Quand au chiffre d'affaire il est en baisse de 10% (mais à priori c'est généralisé donc ce serait les effets de la crise peut être).

Isola forever
tintin
Posté à 20h12 le 25/01/10 | Permalien
Nous n'avons pas la même notion de beaucoup de monde Pitchoune, c'est pas de la folie et CA en baisse en effet. Il y a plus de monde sur Auron en ce moment, la route semble être une psychose maintenant... Sinon le Boardercross au top, des portes ont été mises en place pour matérialiser et le Park commence à prendre forme, devrait être tip-top pour les vacances de Février.

radical
Posté à 20h13 le 25/01/10 | Permalien

Les vacances de février pourraient être bien meilleures que celle de Noel, en tout cas c'est vrai que comme tu le fais remarquer dans un de tes précédents messages il y avait beaucoup de monde ce week end, c'est également la tendance que je remarque depuis samedi dernier à Valberg avec l'un des week ends les plus chargés depuis l'ouverture de la saison. Ça confirme donc une augmentation de la fréquentation des stations ces dernières semaines. Mais bon, on est quand même bien loin des routes surchargées, des parkings blindés et des remontées mécaniques bondées de ces dernières années. Les améliorations et la crise n'expliquent pas tout... y a quand même moins de monde sur les pistes qu'auparavant.

Pure Skiing Mountain...
esterel
Posté à 22h35 le 25/01/10 | Permalien

Les "hôtels pleins" sont sans aucun doute les deux établissements repris par les hôtels du Soleil qui effectivement sont particulièrement agressifs sur les tarifs. Ils ont surtout innovés en proposant une formule all-inclusive particulièrement séduisante.

Pour le reste j'ai bien peur que l'occupation du parc vieillissant d'appartements en location meublée soit en net recul. En quelques années l'offre de qualité a considérablement augmentée : chalets, Cela, P&V ... l'augmentation de fréquentation pourrait être assez mécanique sans pour autant que le taux de remplissage augmente.

Donc en synthèse : plus de lits mais moins de locations par lit ...

Le ski plein Sud à Isola 2000
Page 30 sur 773 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM