Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 32 sur 773 | < 1 2 3... 30 31 32 33 34... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h58 le 01/02/10 | Permalien

Citation esterel a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Effectivement froid polaire ce week-end. Beaucoup de monde samedi. Un peu moins dimanche. Le mauvais temps sur la cote a du en rebuter certains. Sinon samedi c'etait la cérémonie des voeux des élus.
Jean Marie Bogini, Maire d'Isola, parlait de la nécessité pour la vallée d'avoir une ligne EDF de secours bien que cela soit difficile à réaliser en raison du parc du Mercantour. Toutefois EDF devrait etudier la possibilité d'implanter une ligne de secours via des transformateurs ce qui eviterait de grosse ligne haute tension aérienne.

Concernant les aménagements pour la saison prochaine, Auron et Isola 2000 devraient s'équiper de forfaits mains libres (envelloppe de 900 000 euros pour les deux stations). Le snowpark va être "préformé" pour pouvoir être ouvert même en cas de faible enneigement. Concernant la ré-implantation d'un télésiège en 2011 il faut savoir que la station à mis en vente les deux appareils (Pignals et Génisserie). L'appareil qui recevra la meilleure offre sera vendu.

Nous nous sommes donc croisés ... beaucoup de monde dans la salle même en l'absence de C. Estrosi.

Tout le monde confirme à la station, pas grand monde cette année. D'ailleurs vendredi c'était totalement désert sur les pistes ...

Samedi il y avait un article dans Nice Matin sur Auron où ils soulignaient la faible fréquentation en semaine. Nous avons du nous croiser en plus nous habitons le même immeuble.

Isola forever
radical
Posté à 20h21 le 01/02/10 | Permalien

Finalement, ils vont se mettre au SkiPass eux aussi ! ya05 disait le contraire ici. Mais bon si l'info vient des élus c'est qu'ils ont pris des engagements. Enfin bref ça me fait presque un peu raller rire mais c'est quand même 100x plus pratique ! Wink

Situation plutôt complexe avec Pignals et Genisserie ?! Je trouve un peu dommage que la station ne fasse pas plutot un choix entre les deux appareils en fonction des besoins du lieu ou celui ci sera repositionné.

Bref dans tous les cas, j'ai du mal à croire que Pignals puisse être vendu plus cher que Genisserie. Par contre, un TSF se vend "à priori" plus facilement qu'un débrayable donc du coup Genisserie risque de n'avoir aucun acquéreur intéressé. :reflechie:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 20h33 le 01/02/10 | Permalien

vue la conjoncture ça sent le ralentissement des investissements pour l'année prochaine sur Isola!c'est un peu le sens de ma reflexion sur le "Sauze"..parfois sur certain secteurs il n'est pas forcément necessaire d'équiper par le dernier tsf 4 ou tsd,hormis quelques pointes aux quatres semaines de vacances de la zone 06tristeMené /merlier par exemple je ne me rappel pas de queues monstrueuses aux deux tsf2:poma:un peu peut etre et alors?comment faisait on il y a vingt ou trente ans..ne plus vouloir attendre remonter comme on prend le métro...(je vais faire hurler certains..Wink)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
tintin
Posté à 21h04 le 01/02/10 | Permalien
Alors on n'a pas dû assister à la même séance. Je n'ai ni entendu le passage au main libre cette année, ni cette loufoquerie que les 2 appareils étaient à la vente... J'ai entendu que l'étude était en cours et que d'ici la fin de l'hiver l'un des 2 serait officiellement à la vente, l'autre réimplanté en 2011. Pour le main libre, en effet une priorité mais pas de finances car le TSD6 Valette est payé en 2ans.
Il faut arrêter la désinformation les garsYo

pitchoune06
Posté à 06h22 le 02/02/10 | Permalien

Citation tintin a écrit:
Alors on n'a pas dû assister à la même séance. Je n'ai ni entendu le passage au main libre cette année, ni cette loufoquerie que les 2 appareils étaient à la vente... J'ai entendu que l'étude était en cours et que d'ici la fin de l'hiver l'un des 2 serait officiellement à la vente, l'autre réimplanté en 2011. Pour le main libre, en effet une priorité mais pas de finances car le TSD6 Valette est payé en 2ans.
Il faut arrêter la désinformation les garsYo

Je tiens les infos du 1er adjoint qui est aussi Président de la S.E.M des Cimes du Mercantour que j'ai intérrogé en fin de seance. Suite au lien que nous avait communiqué olive du 06 je lui ai dit que j'avait vu que Génisserie était en vente et c'est là qu'il m'a indiqué que les deux appareils etaient a la vente . Suite au courrier que l'on avait reçu en début de saison au sujet de l'installation de forfait main libre, je lui ai posé la question c'est là qu'il m'a parlé d'un montant de 900 000 euros pour equiper les deux stations. Par contre il n' a pas précisé quand le systeme serait operationnel (il faut dire que beaucoup de personnes profitent de ces réunions pour poser des questions, faire des demandes...) Il m'a effectivement confirmé que Valette etait réglé sur 2 ans comme tu l'indiques ce qui souligne la difficulté a financer des équipements. Je ne fait que rapporté les infos que j'ai pu avoir.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 12h38 le 02/02/10 | Permalien

Une autre info que j'ai eu de sa part, j'ai un de mes amis qui a été solicité pour réaliser deux nouveaux sites d'escalades sur la station. Je l'ai également intérrogé a ce sujet. Il m'a confirmé qu'effectivement ils souhaitaient developper cette activité. Par contre il ne m'a communiqué aucune date concernant la réalisation. C'est peut etre juste au niveau d'étude pour le moment. Il parait que l'activité d'escalade a attiré beaucoup de monde et que les gens sont de plus en plus demandeurs. Tu as peut etre d'autres infos a ce sujet Tintin?

Isola forever
tintin
Posté à 18h40 le 04/02/10 | Permalien
Pas d'info à ce sujet, par contre je te confirme que ce ne sera pas l'offre de prix qui décidera de quel appareil gardé mais bien la meilleure opportunité en fonction des caractéristiques techniques, du coût d'exploitation, du coût d'entretien, et de l'étude des flux de skieurs des dernières années.heureux

willgreo
Posté à 19h16 le 04/02/10 | Permalien

De mon avis qu'il ferait mieux de garder les 2, et vu que c'est la meme caisse, d'en réimplanter un a la place de bois gaston, sinon je crois qu'on peut oublier le secteur sauma longue Rolleyes

Lou bourguetan
mika
Posté à 19h19 le 04/02/10 | Permalien

bon idée ça will! etant donée que le projet du TSD a l'air de tomber à l'eau et que bois gaston arrive au bout de sa vie

kim
Posté à 19h28 le 04/02/10 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
De mon avis qu'il ferait mieux de garder les 2, et vu que c'est la meme caisse, d'en réimplanter un a la place de bois gaston, sinon je crois qu'on peut oublier le secteur sauma longue Rolleyes
de toutes façon Sauma longue il ya plus personne..alors deux tsk avec "combe armand" ça suffit..pourtant "la plaque" c'est du tout bon!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 32 sur 773 | < 1 2 3... 30 31 32 33 34... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM