Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| esterel a écrit:Les "hôtels pleins" sont sans aucun doute les deux établissements repris par les hôtels du Soleil qui effectivement sont particulièrement agressifs sur les tarifs. Ils ont surtout innovés en proposant une formule all-inclusive particulièrement séduisante.
Pour le reste j'ai bien peur que l'occupation du parc vieillissant d'appartements en location meublée soit en net recul. En quelques années l'offre de qualité a considérablement augmentée : chalets, Cela, P&V ... l'augmentation de fréquentation pourrait être assez mécanique sans pour autant que le taux de remplissage augmente.
Donc en synthèse : plus de lits mais moins de locations par lit ...
Apparament ce sont surtout les hotels du front de neige qui affichent complet. Le Druos qui a été rénové recement et qui propose cette année une piscine avec vue sur les pistes. Le "Chastillon" qui propose une salle de billard affiche lui aussi complet et devrait subir des travaux durant l'été prochain. La Diva qui propose sauna et hamam afficherait lui aussi complet. Pierre et vacance attirent plus les jeunes qui montent le week end ou la semaine avec le bus à 1€ mais a priori ne serait pas complet.
Isola forever |
berluganski
|
|
| J'ai passé tout le week-end à Isola et effectivement la station était très fréquentée, P1 et P2 étaient complets. Sur les pistes je n'ai jamais fait la queue.
J'ai aussi remarqué que la Calada n'était plus utilisée pour les compétitions... Tant mieux!! C'est l'une des plus belles pistes de la stations!!!
En tout cas un beau week-end avec une météo très agréable et une neige qui est restée froide...
PS: je ne sais pas si tu as reçu mes Mp Pitchoune... C'est pourquoi je te le demande içi
Pour aider la concession Leitner sur G-ski, j'aurai besoin d'une de tes photos de Valette. Puis-je en prendre une et la transmettre au concessionnaire stp? Bonne journée et bon ski!!!
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
| berluganski a écrit:
PS: je ne sais pas si tu as reçu mes Mp Pitchoune... C'est pourquoi je te le demande içi
Pour aider la concession Leitner sur G-ski, j'aurai besoin d'une de tes photos de Valette. Puis-je en prendre une et la transmettre au concessionnaire stp? Bonne journée et bon ski!!!
Désolé je n'avais pas vu que j'avais des messages. Il n'y a pas de soucis.
Isola forever |
berluganski
|
|
| pitchoune06 a écrit: berluganski a écrit:
Désolé je n'avais pas vu que j'avais des messages. Il n'y a pas de soucis.
Merci
Fuel your instinct |
madmax
|
|
| hello,
ca dit quoi en conditions de neige messieurs?
je monte ce week end
ca va etre bon ou bien
des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride! |
radical
|
|
| Froid polaire , nuageux samedi, soleil dimanche et 100% du domaine. Mais bon je sais que toi c'est pas la piste qui t'intéresse . C'est de la neige vieille de 2 semaines, donc tu risques de le chercher toute la journée ton carré de fraiche^^ A+
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| A priori comme pour Limone il serait tombé quelques centimetres dans la nuit de mardi a mercredi.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Petite rectification. Ce n'est pas le Druos qui a été rénové et qui a une piscine mais le pas du loup.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Effectivement froid polaire ce week-end. Beaucoup de monde samedi. Un peu moins dimanche. Le mauvais temps sur la cote a du en rebuter certains. Sinon samedi c'etait la cérémonie des voeux des élus.
Jean Marie Bogini, Maire d'Isola, parlait de la nécessité pour la vallée d'avoir une ligne EDF de secours bien que cela soit difficile à réaliser en raison du parc du Mercantour. Toutefois EDF devrait etudier la possibilité d'implanter une ligne de secours via des transformateurs ce qui eviterait de grosse ligne haute tension aérienne.
Concernant les aménagements pour la saison prochaine, Auron et Isola 2000 devraient s'équiper de forfaits mains libres (envelloppe de 900 000 euros pour les deux stations). Le snowpark va être "préformé" pour pouvoir être ouvert même en cas de faible enneigement. Concernant la ré-implantation d'un télésiège en 2011 il faut savoir que la station à mis en vente les deux appareils (Pignals et Génisserie). L'appareil qui recevra la meilleure offre sera vendu.
Isola forever |
esterel
|
|
Inscrit le: 27/04/2009 Messages: 67 Localisation: Paris + Isola
| pitchoune06 a écrit:Effectivement froid polaire ce week-end. Beaucoup de monde samedi. Un peu moins dimanche. Le mauvais temps sur la cote a du en rebuter certains. Sinon samedi c'etait la cérémonie des voeux des élus.
Jean Marie Bogini, Maire d'Isola, parlait de la nécessité pour la vallée d'avoir une ligne EDF de secours bien que cela soit difficile à réaliser en raison du parc du Mercantour. Toutefois EDF devrait etudier la possibilité d'implanter une ligne de secours via des transformateurs ce qui eviterait de grosse ligne haute tension aérienne.
Concernant les aménagements pour la saison prochaine, Auron et Isola 2000 devraient s'équiper de forfaits mains libres (envelloppe de 900 000 euros pour les deux stations). Le snowpark va être "préformé" pour pouvoir être ouvert même en cas de faible enneigement. Concernant la ré-implantation d'un télésiège en 2011 il faut savoir que la station à mis en vente les deux appareils (Pignals et Génisserie). L'appareil qui recevra la meilleure offre sera vendu.
Nous nous sommes donc croisés ... beaucoup de monde dans la salle même en l'absence de C. Estrosi.
Tout le monde confirme à la station, pas grand monde cette année. D'ailleurs vendredi c'était totalement désert sur les pistes ...
Le ski plein Sud à Isola 2000 |
|
|