Mardi 19 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 322 sur 773 | < 1 2 3... 320 321 322 323 324... 771 772 773 >
Auteurs Messages
tertas
Posté à 18h36 le 08/03/15 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
Encore une superbe journée

Yuli : dis moi comment elle est MESCLUN au niveau du petit mur. Ca me suffit pour me faire mon opinion, sachant que je monte mardi Mr.Green

yuli06
Posté à 19h15 le 08/03/15 | Permalien

J ai pris Mesclun haut ce matin vers 10h15
Le"chemin " a l arrivé à droite de Mène etait dammé ,neige dure, mais pas verglassé donc pas mal
Le"mur" sous le telesiege avant l arrivé etait deja mouligasse limite neige de printemps
Je pense que qqs heures apres c etait bouillasse
Sinon Mesclun bas est un champ de bosses de 1 mètre de haut verglacé, en dévers ,
Il,y a tjs qqs téméraires a s y aventurer ,c tres marrant à regarder du haut de Mène ca fait passer le temps ,vu la vitesse supersonique de ce telesiege.
Par contre,le "mur" d arrive de Merlier à gauche du telesiege en montant est un très joli champ de bosses
Bien face à la pente ,200 metres de long, tres,sympa,le plus,important comme tjs ds les bosses et de partir sur un bon rythme et de le,garder tout au long sans jamais,prendre de vitesse,(bon ca c la théorie a yuli;-))tres,sympa.on l a fait a pls reprises ds le weekend.
Quand on est monté sur Merlier on n en a vu un qui est parti comme une balle ds le mur de bosses,Ouhaou,impressionnant , à la Grospiron,
Il en enchaîné 5 virages et il a explosé dans tous les sens ,y avait du matos partout,grosse rigolade.
Sinon gaffe quand meme énormément de changement de neige suivant les versants et meme parfois sur un meme versant
Ce qui donne des barquettes un peu partout ,hier le temps de pic niquer a,la,chapelle,il y avait deux skieurs en perdition sur Mélèzes avec descente en barquettes ,et la chapeau bas aux pisteurs car Mélèzes avec une neige bien dure et 80 kgs qui poussent ds le dos faut le faire.

Viva La Vida
Viva Isola
tertas
Posté à 19h23 le 08/03/15 | Permalien

Barquettes... orange Mr.Green

tertas
Posté à 19h36 le 08/03/15 | Permalien

En plus, Sistron (avec un S) ouvert

http://www.nicematin.com/isola/un-snowboarder-helitreuille-a-isola.2131274.html

On en voit plus beaucoup sous les câbles, sauf peut être quand je ne suis pas là Mr.Green

yuli06
Posté à 19h45 le 08/03/15 | Permalien

C vrai aujourd'hui Sistron ouvert
Sous les câbles desfois c jouable la vaut mieux s abstenir si on veut pas finir comme une saucisse;-))

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 22h32 le 08/03/15 | Permalien

Pour rester dans la continuité de Yuli, hier apres midi j'ai fait Bartavelle (le matin elle était fermée). J'ai voulu refaire Bartavelle aujourd'hui, ce matin elle était ouverte mais les 100m de piste que j'ai parcouru m'en ont immédiatement dissuadé. Totalement verglacée. Il vaut mieux la faire vers le début d'apres midi en plus il y a un gros champs de bosses mais en passant par l'extérieure (en sortant de la piste) ca passe très bien. Le dernier mur reste plus compliqué a franchir surtout avec son entrée en entonoire inversé. Evidement je ne parle que de la partie haute de bartavelle. La partie basse mériterait que les mélèzes qui sont en train de reprendre du terrain soient supprimés.

Isola forever
osol
Posté à 05h09 le 09/03/15 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Pour rester dans la continuité de Yuli, hier apres midi j'ai fait Bartavelle (le matin elle était fermée). J'ai voulu refaire Bartavelle aujourd'hui, ce matin elle était ouverte mais les 100m de piste que j'ai parcouru m'en ont immédiatement dissuadé. Totalement verglacée. Il vaut mieux la faire vers le début d'apres midi en plus il y a un gros champs de bosses mais en passant par l'extérieure (en sortant de la piste) ca passe très bien. Le dernier mur reste plus compliqué a franchir surtout avec son entrée en entonoire inversé. Evidement je ne parle que de la partie haute de bartavelle. La partie basse mériterait que les mélèzes qui sont en train de reprendre du terrain soient supprimés.

d'ailleurs à ce propos ce fut un de nos divers échange avec Will samedi nous nous étonnions du fait que tant de pistes sont laissés "Sauvage"..en effet la réponse de la plus part des stations est dire qu'elle font des Bosses pour le plaisir des amateurs de sensations..et bien les pistes à bosses ce n'est pas ça!! conférer le travail sur Tignes entre autres..oui laisser des pistes Sauvages..aprés une chute de neige conséquente pourquoi pas..mais laisser perdurer un champ de mine entre Bosses quasi inskiable et cailloux voir racines..la situation est plus qu'accidentogène ..surtout qu'aujourd'hui on a plus que les moyens de les damer correctement , de plus je ne suis pas sur au niveau responsabilité de la station car cette situation rends en plus les secours plus que périlleux..meme si Pistol me dira que sur ce type de pistes le damage n'est pas une obligation légaleWink en effet te faire un fémur..plus un trauma là dessus, je demande à voir..(enfin pour info je connais déjà..c'est pour ça que j'en parle..)
la situation est identique a Valberg sur "Chevreuil" et "bouquetin" à Gréolière sur" Vallon". etc

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 06h23 le 09/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:

d'ailleurs à ce propos ce fut un de nos divers échange avec Will samedi nous nous étonnions du fait que tant de pistes sont laissés "Sauvage"..en effet la réponse de la plus part des stations est dire qu'elle font des Bosses pour le plaisir des amateurs de sensations..et bien les pistes à bosses ce n'est pas ça!! conférer le travail sur Tignes entre autres..oui laisser des pistes Sauvages..aprés une chute de neige conséquente pourquoi pas..mais laisser perdurer un champ de mine entre Bosses quasi inskiable et cailloux voir racines..la situation est plus qu'accidentogène ..surtout qu'aujourd'hui on a plus que les moyens de les damer correctement , de plus je ne suis pas sur au niveau responsabilité de la station car cette situation rends en plus les secours plus que périlleux..meme si Pistol me dira que sur ce type de pistes le damage n'est pas une obligation légaleWink en effet te faire un fémur..plus un trauma là dessus, je demande à voir..(enfin pour info je connais déjà..c'est pour ça que j'en parle..)
la situation est identique a Valberg sur "Chevreuil" et "bouquetin" à Gréolière sur" Vallon". etc

Le problème sur Bartavelle haut et sur Mesclun bas c''est que de par leur configuration ces pistes ne sont pas damables. Maintenant pour les secours il reste l'hélico je pense. Apres je suis tout a fait de ton avis surtout qu'au fur et a mesure des passages des skieurs une piste qui n'est jamais damé s'abime beaucoup plus vite. En parlant de secours d'ailleurs a quand une application smartphone comme cela se fait dans les grandes stations ou comme cela se fait depuis cette saison à la Foux?

Isola forever
osol
Posté à 06h46 le 09/03/15 | Permalien

qu'est ce que tu veux dire par configuration???

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 06h51 le 09/03/15 | Permalien

Quelques petites news: peut être que certains d'entre vous auront remarqué que Picture ne sponsorise plus le snowpark d'Isola 2000. C'est la marque Oneill qui a repris le relais.

Concernant Coq et l'accés "classique" de chamois chapland pour rejoindre le télésiège des marmottes c'est re-ouvert depuis hier

Concernant le biopark des travaux de rénovations devraient être réalisés cet été par l'entreprise en charge de la réalisation des futures pistes de VTT

Enfin un panneau beaucoup plus visible et explicite pour la clientèle concernant l'accés hameau desservie par une piste sans issue. Pas mal de skieur qui empruntaient chevrette continuaient tout droit et se retrouvaient piégé au chalet de la douane

Isola forever
Page 322 sur 773 | < 1 2 3... 320 321 322 323 324... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM