Auteurs |
Messages |
pistol
|
|
| tertas a écrit:[
Je vais aller refaire un tour dans mes archives....
De mémoire et même avant la construction des chalets, je ne me vois pas passer près de l'arrivée du funiculaire puis de Diva pour aller rejoindre le front de neige
Mais on ne peut pas se souvenir de tout
t'as un petit problème d'altitude ...
la piste partait de l'ancienne douane, longeait la route qui n’était déneigée que sur la moitié de sa largeur, et plongeait vers la chapelle (cette partie n'était pas goudronnée a l'époque)
il y avait un petit problème au niveau de l’épingle de la route, quand il fallait croiser l'accès Diva
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pistol a écrit: tertas a écrit:[
Je vais aller refaire un tour dans mes archives....
De mémoire et même avant la construction des chalets, je ne me vois pas passer près de l'arrivée du funiculaire puis de Diva pour aller rejoindre le front de neige
Mais on ne peut pas se souvenir de tout
t'as un petit problème d'altitude ...
la piste partait de l'ancienne douane, longeait la route qui n’était déneigée que sur la moitié de sa largeur, et plongeait vers la chapelle (cette partie n'était pas goudronnée a l'époque)
il y avait un petit problème au niveau de l’épingle de la route, quand il fallait croiser l'accès Diva
Pistol semble bien connaitre la station Effectivement la piste n'était qu'un prolongement de chevrette. Regardes voici un plan des pistes de "l'époque". La piste Chevrette est la numéro 5. On voit bien le tracé.
Même lorsque cette partie avait été goudronné on y passait. Mais je me rappel que trés souvent il fallait déchausser au niveau de l'épingle qui donne accès a la Diva, l'épaisseur de neige étant moins importante à ce niveau là pour laisser passer les automobilistes qui souhaitaient se rendre à la Diva où aux chalets qui sont juste en dessous
Isola forever |
pistol
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Pistol semble bien connaitre la station
j'y ai bosser pendant presque 10 ans ....
|
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | gti a écrit:Ce week end c'était isola 2000 pour moi
neige un peu dure le matin puis bien sympa des que le soleil sort avant de retrouvé de la neige de printemps vers 15h
seul petit bémol qui aurait pu bien mal se terminer un collègue a chuté a vive allure a cause d'un poteau surement oublié il était enterré dans la neige en plein milieu d'une piste mon pote a ouvert son ski en deux .. et s'est fait une belle frayeur
Tiens nous au courant si ton collègue se retourne contre la station pour le remboursement de ces spatules, juste par curiosité...
|
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | pistol a écrit: pitchoune06 a écrit:
Epoque Takieddine / SAPSI ?
|
tertas
|
|
Merci pour le flash back, je ne m'en souvenais plus.
Effectivement, le funiculaire est un peu plus bas
Je pique le plan pour comparer à maintenant mais à 1ère vue sur Levant/Lombarde, à part Chevrette rabotée, il y a pas trop de différence...
|
stch4rles
|
|
| tertas a écrit:
Je pique le plan pour comparer à maintenant mais à 1ère vue sur Levant/Lombarde, à part Chevrette rabotée, il y a pas trop de différence...
Y'a une rouge qui a disparu, elle semble partir de Chevrette pour descendre vers Sierra
|
mika
|
|
| stch4rles a écrit: tertas a écrit:
Y'a une rouge qui a disparu, elle semble partir de Chevrette pour descendre vers Sierra
Ce sont les anciennes rouge de Lombarde mais il me semble qu'elles sont en plein dans un couloir avalancheux c'est pourquoi elles ont étaient fermées.
|
pistol
|
|
| tertas a écrit: pistol a écrit: pitchoune06 a écrit:
Yes ...
|
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | pistol a écrit: tertas a écrit: pistol a écrit: pitchoune06 a écrit:
Yes ...
Je ne sais pas si tu l'as cotoyé, mais il paraît que c'était un fou furieux....
Et en ce moment, il passe plus de temps devant un juge que chez lui
|
|
|