Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| D accord avec vous
Mesclun bas cela fait des années que je n ai l ai plus prise
A part une ou deux fois par defi avec des potes je ne vois pas l intérêt de partir dans un mur de bosses tout râpé ,en dévers ,interminable
Heureusement qu il y a peu d accident car meme l hélico au milieu des pilotes du telesiege et des arbres je vois comment il fait
Bartavelle haut c différent le 3/4 de la pistes ne vaut rien un immense couloir plat qui alterné ce we en verglassé,bouillasse
Par contre le dernier 1/4 je me régale ce premier mur bien large pas long cet entonnoir ou tout le monde s'empile avec virage à droite et ce dernier petit mur bien raide je trouve ca tres sympa,le.probleme,est que si attends d avoir le panneau ouvert en début de pistes c 3 jours par an.
Levant haut etait ouvert(une semaine par an celle la ) a fond d'en haut en bas c un immense boaarder "naturel" top
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| oui enfin avec les engins de damage d'aujourd'hui ce devrait etre plus que faisable..treuil entre autres
non en fait je comprends pas du tout l'attitude de nos stations en laissant perdurer ces situations..mais il me semble aussi que vue l'été ces memes pistes sont un peu encombrées..souches pierres etc etc..là aussi on touche du doigt des carences..pas unique a Isola 2000 ou des petites améliorations sont tout a fait faisable sans gros investissements
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Le problème concernant Mesclun bas comme le souligne a juste titre Yuli en plus des souches c'est le fait que la piste soit en devers qui pose problème pour les machines. Bien sur un projet de réaménagement de ces pistes est prévu dans le réaménagement complet de Méné afin de justement permettre un damage des pistes en question. Le problème de cette zone c'est qu'il s'agit d'une zone a tétras donc il va y avoir de grosses contraintes concernant l'environnement.
Isola forever |
osol
|
|
| pitchoune06 a écrit:Le problème concernant Mesclun bas comme le souligne a juste titre Yuli en plus des souches c'est le fait que la piste soit en devers qui pose problème pour les machines. Bien sur un projet de réaménagement de ces pistes est prévu dans le réaménagement complet de Méné afin de justement permettre un damage des pistes en question. Le problème de cette zone c'est qu'il s'agit d'une zone a tétras donc il va y avoir de grosses contraintes concernant l'environnement.
oui olivier je suis d'accord malgré tout pèse quand meme sur l'exploitant "l'Obligation de Sécurité" il y a déjà des arretés de cours de Cass. sur ce type de sujet..désolé les dévers au treuil ça se fait..(a moins que Pistol ou Will me contredise.. )
Hasta la Vista |
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | pitchoune06 a écrit:
Enfin un panneau beaucoup plus visible et explicite pour la clientèle concernant l'accés hameau desservie par une piste sans issue. Pas mal de skieur qui empruntaient chevrette continuaient tout droit et se retrouvaient piégé au chalet de la douane
Je l'ai vu : ça prouve qu'en 2015, Isola 2000 améliore encore des trucs qu'elle découvre après 40 ans d'exploitation
Même moi, une année, je m'étais fait avoir un jour où j'étais pas trop réveillé.
Je voulais aller visiter et traverser le hameau en ski
|
pitchoune06
|
|
| tertas a écrit: pitchoune06 a écrit:
Enfin un panneau beaucoup plus visible et explicite pour la clientèle concernant l'accés hameau desservie par une piste sans issue. Pas mal de skieur qui empruntaient chevrette continuaient tout droit et se retrouvaient piégé au chalet de la douane
Je l'ai vu : ça prouve qu'en 2015, Isola 2000 améliore encore des trucs qu'elle découvre après 40 ans d'exploitation
Même moi, une année, je m'étais fait avoir un jour où j'étais pas trop réveillé.
Il faut dire qu'avant la réalisation des chalets du Mercantour la piste rejoignait le front de neige. Maintenant elle est coupée en deux. A priori les croisements avec les voies de circulation routière (accès chalet du Mercantour et accès chalet diva) étaient jugés trop dangereux.
Isola forever |
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | pitchoune06 a écrit: tertas a écrit: pitchoune06 a écrit:
Il faut dire qu'avant la réalisation des chalets du Mercantour la piste rejoignait le front de neige. Maintenant elle est coupée en deux. A priori les croisements avec les voies de circulation routière (accès chalet du Mercantour et accès chalet diva) étaient jugés trop dangereux.
Je vais aller refaire un tour dans mes archives....
De mémoire et même avant la construction des chalets, je ne me vois pas passer près de l'arrivée du funiculaire puis de Diva pour aller rejoindre le front de neige
Mais on ne peut pas se souvenir de tout
|
gti
|
|
| Ce week end c'était isola 2000 pour moi
neige un peu dure le matin puis bien sympa des que le soleil sort avant de retrouvé de la neige de printemps vers 15h
seul petit bémol qui aurait pu bien mal se terminer un collègue a chuté a vive allure a cause d'un poteau surement oublié il était enterré dans la neige en plein milieu d'une piste mon pote a ouvert son ski en deux .. et s'est fait une belle frayeur
|
pitchoune06
|
|
| gti a écrit:Ce week end c'était isola 2000 pour moi
neige un peu dure le matin puis bien sympa des que le soleil sort avant de retrouvé de la neige de printemps vers 15h
seul petit bémol qui aurait pu bien mal se terminer un collègue a chuté a vive allure a cause d'un poteau surement oublié il était enterré dans la neige en plein milieu d'une piste mon pote a ouvert son ski en deux .. et s'est fait une belle frayeur
Un poteau? C'était où? En tout cas tant mieux si ton ami s'en ait bien sorti maintenant c'est con pour le ski!
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Bizarre ton histoire
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|