Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mika a écrit:Valberg, la station est a 1700 c'est a peine plus bas que méne il me semble. ..
Aucune idée ;tu as sûrement raison le probleme dois être ailleurs,regardes les dates d ouvertures et de fermetures sur les dix dernières annees c pas qu un problème d altitude
Viva La Vida
Viva Isola |
aiglon06
|
|
| Dans le coin il peut pas y en avoir car niveau neige isola est incomparable. Dans les alpes du nord val d isere tignes val tho (ou je vais du 5 au 8 mai) chchamonix ferment en mai. Isola en a la capacité et isola le faisait régulièrement dans les années 90. Je me souviens très bien de 91 la première année du pignals ou j avais skié la première semaine de mai jusqu au 8... Isola a les capacités de le faire. Après je comprends les raisons économiques mais de la à fermer le 19 avril l année où les vacances sont si tards c clairement du foutage de gueule pour les irréductibles et fidèles que nous sommes
|
yuli06
|
|
| Si tu le dis c que tu as raison
Mais tu parles de raisons économiques et plus loin de foutages de guelle?
C pas logique
Tu me parles d un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ;-))
La station ete en faillite .
Apres vous y était combien à skier en mai?
Sérieux sans tricher,50,100,150 le we bien-sûr et en semaine :30,40
Je comprend ,mais pas d accord le seul moment ou tu peux attirer du monde,c avant la saison car en oct/nov tout le monde s emmerde ,y a rien a faire,apres en mai c une autre histoire qui recommence et encore heureux.
Viva La Vida
Viva Isola |
aiglon06
|
|
| Je pense juste que une année où la première semaine des vacances coïncide avec le we du 1er mai, il y avait moyen de faire une offre et une pub intéressante. Sinon d accord avec toi
|
yuli06
|
|
| Pas,faux,je parle en général , une fermeture fin avril semble raisonnable ,mi avril c tres tres tôt
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| mika a écrit:Valberg, la station est a 1700 c'est a peine plus bas que méne il me semble. ..
Soyons précis:
Valberg:1500/2066 m
Isola:1800/2600m
En clair le sommet de Valberg correspond au front de neige (allez la Tarine pour être juste)
Ça fait une sacrée différence.
Meme si ce n est qu un paramètres parmis d autres ,il est essentiel,
Viva La Vida
Viva Isola |
pistol
|
|
| aiglon06 a écrit:sola le faisait régulièrement dans les années 90. Je me souviens très bien de 91 la première année du pignals ou j avais skié la première semaine de mai jusqu au 8...
oui, avec énormément d'Italien
l'avantage a l'époque, c'est que la SAPSI gérait aussi tout l'hébergement de la station, en plus des remontées mécaniques, ce qui permettait de synchroniser les offres
par contre, il n'y avait plus aucun commerce ouvert dans la galerie marchande....
je me souviens même que l'on avait pris 70 cm de neige le lendemain de la fermeture, et plus de chasse neige pour ouvrir les routes ...
|
yuli06
|
|
| pistol a écrit: aiglon06 a écrit:sola le faisait régulièrement dans les années 90. Je me souviens très bien de 91 la première année du pignals ou j avais skié la première semaine de mai jusqu au 8...
oui, avec énormément d'Italien
l'avantage a l'époque, c'est que la SAPSI gérait aussi tout l'hébergement de la station, en plus des remontées mécaniques, ce qui permettait de synchroniser les offres
par contre, il n'y avait plus aucun commerce ouvert dans la galerie marchande....
je me souviens même que l'on avait pris 70 cm de neige le lendemain de la fermeture, et plus de chasse neige pour ouvrir les routes ...
Sans remonter aussi loin il y a dizaine d années ,ma femme etait en vacances avec a l époque mes enfants tout petits(aujourd'hui il sont plus grand que moi ;-)), j ai du monter en urgence de Nice pour les chercher, la voiture etait sous 50cm de neige et la route impraticable ,sauf pour un grand pilote;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| yuli06 a écrit: mika a écrit:Valberg, la station est a 1700 c'est a peine plus bas que méne il me semble. ..
Soyons précis:
Valberg:1500/2066 m
Isola:1800/2600m
En clair le sommet de Valberg correspond au front de neige (allez la Tarine pour être juste)
Ça fait une sacrée différence.
Meme si ce n est qu un paramètres parmis d autres ,il est essentiel,
yuli tu dis des bêtisse valberg est a 1700 ce que tu vois c'est le bas des pistes de beuil...
|
aiglon06
|
|
| Bon je vais trancher :
Beuil est à 1438 m
Les launes est à 1551
Le bas des eguilles est à 1498m
Le haut 1890
Dreccia à 2011
Raton 2030 je crois un poil au dessus
L entrée de la station et donc le bas de la tête à 1600
Le centre station est à 1650
Le plan des pistes de valberg est erroné de 50m sur les altitudes des centre villages. Les résidences sur les hauts de valberg sont à 1700/1740m
|
|
|