Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| Tout ca pour dire que c'est pas l'altitude qui fait que l'enneigement est bon a isola ou pas exclusivement en tout cas. La foux cest exactement les mêmes altitude et ya plus de neige en dessous de 2000m.
Et a isola le bas de Mercantour n'est pas a 2000m. Bref il faut pas être de mauvaise fois. Il y a eu plusieurs années ou valberg a été la station la plus enneigé de france...
|
aiglon06
|
|
| C plusieurs facteurs cumulés qui font que isola est la station la plus enneigée des AM, l altitude, la situation, la température toujours inférieure au moins de 2 degrés comparativement aux mêmes altitudes plus à l ouest et donc un Iso 0 souvent inférieur, des versants sans soleil de décembre au 20 février, des retours d est et surtout des coups de lombarde réguliers ...
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mika a écrit: yuli06 a écrit: mika a écrit:Valberg, la station est a 1700 c'est a peine plus bas que méne il me semble. ..
Soyons précis:
Valberg:1500/2066 m
Isola:1800/2600m
En clair le sommet de Valberg correspond au front de neige (allez la Tarine pour être juste)
Ça fait une sacrée différence.
Meme si ce n est qu un paramètres parmis d autres ,il est essentiel,
yuli tu dis des bêtisse valberg est a 1700 ce que tu vois c'est le bas des pistes de Bueil...
Je le reconnais sans problème
A la base de cette histoire d altitude ,on compare le point le plus bas d Isola au centre de Valberg
et ca c pas très honnête
après des conneries j en dis du matin au soir mais au moins je donne mon avis.
j ai compris depuis longtemps qu' il ne fallait pas parler de certaines choses, donc je reste gentiment sur le sujet d Isola
comme ca celui qui n aime pas Isola ,bin il lit pas mes messages et tout le monde est content;-))))))
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| mika a écrit:Tout ca pour dire que c'est pas l'altitude qui fait que l'enneigement est bon a isola ou pas exclusivement en tout cas. La foux cest exactement les mêmes altitude et ya plus de neige en dessous de 2000m.
Et a isola le bas de Mercantour n'est pas a 2000m. Bref il faut pas être de mauvaise fois. Il y a eu plusieurs années ou valberg a été la station la plus enneigé de france...
Bon on va dire que je suis de mauvaise fois,comme ca c réglé .
Apres ca m intéresse pour ma culture personnelle de savoir les années ou Valberg etait la station la plus enneigé de France.
Merci Mika ,la seule,chose incroyable dans ce forum , est que l on peut parler de tout,mais dès que l on ose faire la moindre remarque sur Valberg alors la faut être blindé on en prends de tout les cotès,bon apres moi Perso ca m amuse bcp .
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| Je suis objectif., valberg, j'y suis aller cette saison je n'y avait pas mit les pieds depuis 2009 en avril ou il y a avait 3m de neige....
J'essaye de passer dans le plus de stations possible chaque saison, isola compris....
|
yuli06
|
|
| Bon ok le mieux est de parler d autres choses,
Tu réponds jamais aux questions que tu poses toi meme sans qu on t rien demandés
Donc restons dans le flou , c pas très grave
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| yuli06 a écrit:Bon ok le mieux est de parler d autres choses,
Tu réponds jamais aux questions que tu poses toi meme sans qu on t rien demandés
Donc restons dans le flou , c pas très grave
oui Yulli tu as raison c'est vrai l'enneigement est incroyablement généreux sur 2000 de part sa position géographique retour quasi permanente de Lombarde..sur Valberg et Auron d'ailleurs dans une moindre mesure l'enneigement en cumul est moindre, d'ou d'ailleur l'effort qui a été fait sur Valberg en enneigement automatique n'oublions pas quand même la construction de trois retenue plus que conséquente idem sur Auron..
C'est vrai aussi que comparativement je trouve le forfait un peu cher sur Valberg par rapport à l'offre de 2000 surtout des années pas terribles comme cette année ..il manque quelques investissements..un peu côté Barzes un peu sur Saint jean..ces investissements sont programmés par la SERM ..et ils se feront, comme je disais précédemment l'offre d'ete sur Valberg est aussi assez conséquente ..la station vie très bien l'été et c'est une bonne chose..a part le VTT mais là aussi des projets existent..l'intérêt de la SERM n'est peut être pas en harmonie avec certains commerçants ..
2000 reste pour moi et pour beaucoup de skieurs la Valeur sûre des Alpes du Sud ..et oui! La aussi comme a Auron des projets,plus que projets vont naître..Tsd6 de Sauma (voir rubrique travaux) le front de neige sur 2000 puis après le secteur Lombarde..ils feront un réelle beau potentiel de ski sur le 06..mais oui je reconnais Valberg est un peu..a la traine..pas d'agglo derrière..
Hasta la Vista |
yuli06
|
|
| Merci Kim pour ce commentaire objectif
Je ne cherche en aucun cas à dénigrer Valberg qui pour moi est le plus beau village de montagne du 06
J emmetais juste qqs constations a travers des propos tenus par certains qui n avaient pas l air très satisfait de leur saison.
Je ne peux avoir d avis ,vu que cela fait de nombreuses années que je n y suis plus allé.
Je me fais donc un avis à travers vos différents commentaires.
Après des que je prononce le mot:Valberg,les foudres de Zeus s abbate sur moi.
Critiquez tant que vous voulez Isola et je suis le premier,ça fait avancer les choses.
Bcp trop doucement a mon goût ;-))
Bon dimanche
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
| osol a écrit: pitchoune06 a écrit:En juin prochain, la commune d'Isola commencera les célébrations du jumelage avec la commune de Vinadio en Italie. Outre le fait d'échanges "ancestraux" entre les deux communes, ce jumelage pourrait laisser entrevoir une extension possible du domaine de la station d'Isola 2000 de l'autre coté du col de la Lombarde même si dans un premier temps les différentes réalisations qui y seront faite ne concerneront que des pratiques "nature" sans aucunes remontées mécaniques (ski de fond, parcours raquettes, chiens de traineaux....).
oui c'est un début..et c'est une bonne nouvelle..l'amorce aussi à moyen terme d'une nouvelle remonté sur Lombarde
Vaut mieux étendre sur Crosille que sur Lombarde...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
| yuli06 a écrit:Merci Kim pour ce commentaire objectif
Je ne cherche en aucun cas à dénigrer Valberg qui pour moi est le plus beau village de montagne du 06
J emmetais juste qqs constations a travers des propos tenus par certains qui n avaient pas l air très satisfait de leur saison.
Je ne peux avoir d avis ,vu que cela fait de nombreuses années que je n y suis plus allé.
Je me fais donc un avis à travers vos différents commentaires.
Après des que je prononce le mot:Valberg,les foudres de Zeus s abbate sur moi.
Critiquez tant que vous voulez Isola et je suis le premier,ça fait avancer les choses.
Bcp trop doucement a mon goût ;-))
Bon dimanche
Je dois dire que sincèrement tu commences à m'agacer...
Contente toi de parler d'Isola dans le sujet d'Isola et t'occupe pas du reste.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|