Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
|
La bonne question:
A t'elle existé un jour à part que sur des plans où elle a disparue il y a quelques années ;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| Un jour, pitchoune06 a écrit:Pour Sistron la piste qui s'appelait "Boumphrey" (du nom de l'Anglais qui a créé Isola 2000 ) a été supprimé car elle se situait dans une zone d'avalanche. En fait il n'y a pas vraiment de piste. Il y a juste un contournement de Sistron de terrassé et apres c'est le grand vide Si j'ai des photos prise en été ce sera plus parlant.
Et quelques semaines plus tard, il m'envoya des photos.. Mais je n'arrive pas à les transférer donc tu te contenteras de ça
Valberg forever |
yuli06
|
|
| quentinus a écrit: Un jour, pitchoune06 a écrit:Pour Sistron la piste qui s'appelait "Boumphrey" (du nom de l'Anglais qui a créé Isola 2000 ) a été supprimé car elle se situait dans une zone d'avalanche. En fait il n'y a pas vraiment de piste. Il y a juste un contournement de Sistron de terrassé et apres c'est le grand vide Si j'ai des photos prise en été ce sera plus parlant.
Et quelques semaines plus tard, il m'envoya des photos.. Mais je n'arrive pas à les transférer donc tu te contenteras de ça
La piste Boumphrey a existé des décennies sans jamais ouvrir, tant elle était avalancheuse et vertigineuse. C'est un accident mortel qui l'a fait disparaître du plan des pistes il y a sept ans et on est pas prêt de revoir une piste sur ce tracé.
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| quentinus a écrit: Un jour, pitchoune06 a écrit:Pour Sistron la piste qui s'appelait "Boumphrey" (du nom de l'Anglais qui a créé Isola 2000 ) a été supprimé car elle se situait dans une zone d'avalanche. En fait il n'y a pas vraiment de piste. Il y a juste un contournement de Sistron de terrassé et apres c'est le grand vide Si j'ai des photos prise en été ce sera plus parlant.
Et voici les photos de la piste en question.
Le départ de la piste Boumphrey donc vue de dos la piste Sistron
Vue de face
Toujours le départ de Boumphrey
Les choses se compliques a partir de là
Une autre vue
Et une autre
Et voici Peter Boumphrey dans les salons de l'hotel chastillon lors de la première saison d'exploitation de la toute jeune station Isola 2000
Perso je l'ai connue ouverte cette piste et avant que le tsf2 genisserie se retrouve sur Merlier il fallait passer par Boumphrey (mais j'étais trop jeune a cette époque)
Isola forever |
yuli06
|
|
| Je te crois sur parole
Merci pour les photos Pitchoune
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
|
Elle a quand même sacrément de le la gueule cette piste
Et pour info, cette photo c'était le 8 novembre 2014...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
aiglon06
|
|
| Cette piste était parfois très rarement accessible il y 30 ans... J ai du l emprunter une dizaine de fois. Elle était très flippante au niveau pente. On arrivait dans le couloir de merlier qui était fabuleux sans remontée à l époque. Bcp de monde essayait de l emprunter. Le pb était que sistron était souvent fermé. Dans les toutes premières années du télésiège de merlier, on voyait très souvent du monde qui l empruntait depuis l arrivée avant que cela s epuise assez rapidement... Des pistes intéressantes ont disparu aussi. La rouge de lombarde qui sera rétablie le jour où on posera des canons à lombarde et surtout la noire de super sapin qui commençait depuis la grande courbe de avenue longeant le tk du parc. Celle là g jamais compris pourquoi elle a disparu !!!
|
quentinus
|
|
| Arrête de nous faire rager là
Valberg forever |
mx5kev
|
|
| Pour Boumphrey je suis sur avec un peu de travail il doit y avoir moyen de la rendre praticable, même si ça descend fort.
Oui dommage pour la rouge de Lombarde, la noir de super sapin elle existe plus? Je suis sur d'avoir vu les panneaux encore?
A Iso, c'est dommage, il y aurait la place pour une extension et une augmentation de la capacité hotelière, tout en restant viable grâce à l'enneigement.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
aiglon06
|
|
| Non elle existe plus. Tu as les filets qui t empêchent de passer dans la courbe de avenue. Tu as du voir la sapin rouge qui est un peu plus haut ! D ailleurs pour revenir à cette courbe sur avenue c une des meilleures d isola. Je sais pas à quelle vitesse je dois passer à cet endroit à chaque fois :-)
|
|
|