Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 359 sur 773 | < 1 2 3... 357 358 359 360 361... 771 772 773 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 17h12 le 26/11/15 | Permalien

Citation auron06 a écrit:
POURQUOI LA PISTE "BOUMPHREY" N'EXISTE PLUS??????

La bonne question:
A t'elle existé un jour à part que sur des plans où elle a disparue il y a quelques années ;-))

Viva La Vida
Viva Isola
quentinus
Posté à 17h15 le 26/11/15 | Permalien

Citation Un jour, pitchoune06 a écrit:
Pour Sistron la piste qui s'appelait "Boumphrey" (du nom de l'Anglais qui a créé Isola 2000 Wink) a été supprimé car elle se situait dans une zone d'avalanche. En fait il n'y a pas vraiment de piste. Il y a juste un contournement de Sistron de terrassé et apres c'est le grand vide :peur: Si j'ai des photos prise en été ce sera plus parlant.

Et quelques semaines plus tard, il m'envoya des photos.. Mais je n'arrive pas à les transférer donc tu te contenteras de ça rireRazz

Valberg forever heureux
yuli06
Posté à 17h25 le 26/11/15 | Permalien

Citation quentinus a écrit:
Pour Sistron la piste qui s'appelait "Boumphrey" (du nom de l'Anglais qui a créé Isola 2000 Wink) a été supprimé car elle se situait dans une zone d'avalanche. En fait il n'y a pas vraiment de piste. Il y a juste un contournement de Sistron de terrassé et apres c'est le grand vide :peur: Si j'ai des photos prise en été ce sera plus parlant.

Et quelques semaines plus tard, il m'envoya des photos.. Mais je n'arrive pas à les transférer donc tu te contenteras de ça rireRazz

La piste Boumphrey a existé des décennies sans jamais ouvrir, tant elle était avalancheuse et vertigineuse. C'est un accident mortel qui l'a fait disparaître du plan des pistes il y a sept ans et on est pas prêt de revoir une piste sur ce tracé.

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 19h46 le 26/11/15 | Permalien

Citation quentinus a écrit:

Mr.Green Et voici les photos de la piste en question.

Le départ de la piste Boumphrey donc vue de dos la piste Sistron

Vue de face

Toujours le départ de Boumphrey

Les choses se compliques a partir de là

Une autre vue

Et une autre

Et voici Peter Boumphrey dans les salons de l'hotel chastillon lors de la première saison d'exploitation de la toute jeune station Isola 2000

Perso je l'ai connue ouverte cette piste et avant que le tsf2 genisserie se retrouve sur Merlier il fallait passer par Boumphrey (mais j'étais trop jeune a cette époque)

Isola forever
yuli06
Posté à 19h52 le 26/11/15 | Permalien

Je te crois sur parole
Merci pour les photos Pitchoune

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 20h40 le 26/11/15 | Permalien

Elle a quand même sacrément de le la gueule cette piste :saute:
Et pour info, cette photo c'était le 8 novembre 2014... rire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 20h51 le 26/11/15 | Permalien

Cette piste était parfois très rarement accessible il y 30 ans... J ai du l emprunter une dizaine de fois. Elle était très flippante au niveau pente. On arrivait dans le couloir de merlier qui était fabuleux sans remontée à l époque. Bcp de monde essayait de l emprunter. Le pb était que sistron était souvent fermé. Dans les toutes premières années du télésiège de merlier, on voyait très souvent du monde qui l empruntait depuis l arrivée avant que cela s epuise assez rapidement... Des pistes intéressantes ont disparu aussi. La rouge de lombarde qui sera rétablie le jour où on posera des canons à lombarde et surtout la noire de super sapin qui commençait depuis la grande courbe de avenue longeant le tk du parc. Celle là g jamais compris pourquoi elle a disparu !!!

quentinus
Posté à 20h51 le 26/11/15 | Permalien

Arrête de nous faire rager là triste

Valberg forever heureux
mx5kev
Posté à 21h39 le 26/11/15 | Permalien

Pour Boumphrey je suis sur avec un peu de travail il doit y avoir moyen de la rendre praticable, même si ça descend fort.

Oui dommage pour la rouge de Lombarde, la noir de super sapin elle existe plus? Je suis sur d'avoir vu les panneaux encore?

A Iso, c'est dommage, il y aurait la place pour une extension et une augmentation de la capacité hotelière, tout en restant viable grâce à l'enneigement.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
aiglon06
Posté à 21h46 le 26/11/15 | Permalien

Non elle existe plus. Tu as les filets qui t empêchent de passer dans la courbe de avenue. Tu as du voir la sapin rouge qui est un peu plus haut ! D ailleurs pour revenir à cette courbe sur avenue c une des meilleures d isola. Je sais pas à quelle vitesse je dois passer à cet endroit à chaque fois :-)

Page 359 sur 773 | < 1 2 3... 357 358 359 360 361... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM