Mercredi 27 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 458 sur 773 | < 1 2 3... 456 457 458 459 460... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 18h11 le 29/03/16 | Permalien

Je l'ai en photo et comme un c.. j'ai laissé la carte à 2000. Espérons qu'elle se rétablisse.

Isola forever
mika
Posté à 18h14 le 29/03/16 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Je l'ai en photo et comme un c.. j'ai laissé la carte à 2000. Espérons qu'elle se rétablisse.

ça veut quand même dire que la fille était trop amoché pour l'hélitreuillage :non:
Une vraie groupie Pitchoune rire

deconstruction
Posté à 18h41 le 29/03/16 | Permalien

(en aparté, la neige était super hier au dessus des 2100... en dessous, ça commençait à faire de la glace pillée... qui ralentissait dure... mais quel plaisir.)

Une question, c'est quoi ce nouveau bâtiment appelé Refuge à côté du snack sur la Lombarde ?
Et la carcasse d'un camion snack au col de la Lombarde... je l'avais jamais vu ou c'est récent ?

( et rien à voir.. mais de la Cime de Merlier à l'arrivée du TS merlier... c'est doux, magnifique, de quoi faire une super descente à ski... et ça redescend pareil du côte de la Génisserie, alors pourquoi pas faire un TS qui arrive au sommet et alimente les 2 secteurs ? ... et même en terrassant un couloir du Mt Sistron, on pourrait alimenter les 3 vallons avec une seule remontée mécanique.... )

mika
Posté à 19h11 le 29/03/16 | Permalien

l'exposition au vent doit être importante. mais oui il est clair que dans les 3 vallons il y a quelque chose à faire...

yuli06
Posté à 19h58 le 29/03/16 | Permalien

Citation deconstruction a écrit:

(en aparté, la neige était super hier au dessus des 2100... en dessous, ça commençait à faire de la glace pillée... qui ralentissait dure... mais quel plaisir.)

Une question, c'est quoi ce nouveau bâtiment appelé Refuge à côté du snack sur la Lombarde ?
Et la carcasse d'un camion snack au col de la Lombarde... je l'avais jamais vu ou c'est récent ?

( et rien à voir.. mais de la Cime de Merlier à l'arrivée du TS merlier... c'est doux, magnifique, de quoi faire une super descente à ski... et ça redescend pareil du côte de la Génisserie, alors pourquoi pas faire un TS qui arrive au sommet et alimente les 2 secteurs ? ... et même en terrassant un couloir du Mt Sistron, on pourrait alimenter les 3 vallons avec une seule remontée mécanique.... )

Hello my friendheureux,ç cool Isola:ola:,
content que tu ai passé une bonne journée ,pas eu d'échos de dégâts ni d'explosions donc rien à reconstruire:reflechie:

Bon alors T questions:

Le refuge est un Resto qui est là depuis 3 ou 4ans(Pitch sera bcp plus précis )ç le Canadien du Resto de l'âne qui a fait ca,son fils tenant le Solarium en dessous,avant ç ´etait une vielle grange.

La,carcasse ?,il me semble qu'il y a 2 ou 3 ans un Italien c'était mis la,mais y a du avoir un probleme,me souvient plus trop,mais Pitch connaîtra mieux les détails.

Pour les 3 vallons que Estrociotix dieu de la finance mondiale t'entendes.:ola:

A bientôt je compte sur toi pour l'embellie future de notre perle du 06:ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 20h03 le 29/03/16 | Permalien

C'est pas nouveau. Ca doit faire 3 ou 4 ans qu'il y est. C'est le fils de Georges de La Valette qui le tient depuis un paquet d'année c'est un restau. Et a l'origine c'était un refuge (donc antérieur à la création de la station), et sur les cartes IGN (a moins que ce soit modifié sur les nouvelles qui affichent les nouvelles remontées) il est toujours noté comme refuge caf

Non. Pareil (enfin ca doit faire une dizaine d'année qu'il y est). C'est le camion snack du col mais il est ouvert l'été uniquement.

Je sais qu'il y avait un projet de télésiège sur Merlier (Merlier même au dessus l'ancienne caserne). Ca a du être abandonné a cause de l'exposition c'est vrai que quand ca souffle ca dégage pas mal. Sinon sur Merlier il y a les restes d'un téléphériques militaire il y a encore le moteur et certaine pièces (galets, massifs ....)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 20h15 le 29/03/16 | Permalien

Citation mika a écrit:

ça veut quand même dire que la fille était trop amoché pour l'hélitreuillage :non:
Une vraie groupie Pitchoune rire

J'ai repondu en même temps que Yulli a construction. Non le snack a la Lombarde c'est un Français qui le tient. Pour la grange Georges avait un super projet avec des écuries .... mais ca n'a pas été accepté.

Honnêtement je n'ai pas trop regardé, j'étais sur les championnats de France de snowboard de slalom parallele sur petit parc. C'est comme ca que j'ai pris en photo l'helico. Mais j'avais assisté sur Sistron a un hélitreuillage. La sécurité civile s'était posé sur le plateau un peu plus haut que l'épingle. Le medecin était monté a pied jusqu'au niveau du télésiège pour examiner le blesser et ensuite ils l'avaient hélitreuillé.

Isola forever
deconstruction
Posté à 22h00 le 29/03/16 | Permalien

Super le forum, merci pour les réponses.
Yulli, j'ai grandi à Isola toutes les vacances d'Hiver

Et un jour... j'y aurai un appartement.
Le simple fait de regarder la Webcam, la neige qui envahit tout... c'est déjà l'évasion.

Je sais qu'il y avait un projet de télésiège sur Merlier (Merlier même au dessus l'ancienne caserne). Ca a du être abandonné a cause de l'exposition c'est vrai que quand ca souffle ca dégage pas mal. Sinon sur Merlier il y a les restes d'un téléphériques militaire il y a encore le moteur et certaine pièces (galets, massifs ....)

Et alors... on terrasse, ... ce qu'on veut.... un faux resto pour faire coupe-vent, mais faut aller au sommet !

Moi je vois bien, un TS6 qui part du bas Merlier, jusqu'à Sistron, et là un couloir SUD qui longe les cimes, 1er arrêt vallon de Merlier... puis passe au sud de la Cime Merlier pour alimenter en skieur le vallon de la Génisserie... certes par brouillard on retrouvera quelques skieurs à Mollières mais faut bien accepter un quota de pertes.... tout à une solution.... faisons d'abord.

Ah si... une critique :)... si on fuit le bruit de la ville, c'est pas pour avoir le bruit de musique reggae (au pire), country/rock (au mieux) aux pieds des pistes.... le silence ça vaut de l'or aujourd'hui ! Ca me rappel, la Stubaï dans le Tyrol.... 3200 mètres, point de vue incroyable, resto offrant une vue imprenable.... et le boucan d'une musique techno / house qui inonde la zone inside/outisde.... sans déconner !
Je plains les appartements en front de neige qui se tartine ce bruit tout l'hiver.

mika
Posté à 23h02 le 29/03/16 | Permalien

Replay de la descente de Faivre au slalom géant de St Moritz :
https://youtu.be/8S5OX1Mus3E?t=45m51s

pitchoune06
Posté à 07h11 le 30/03/16 | Permalien

Moi je vois bien, un TS6 qui part du bas Merlier, jusqu'à Sistron, et là un couloir SUD qui longe les cimes, 1er arrêt vallon de Merlier... puis passe au sud de la Cime Merlier pour alimenter en skieur le vallon de la Génisserie... certes par brouillard on retrouvera quelques skieurs à Mollières mais faut bien accepter un quota de pertes.... tout à une solution.... faisons d'abord.

C'était un des projets il n'y a pas si longtemps avant qu'ils n'y préfèrent Lombarde. Par contre pour retrouver des skieurs égarés à Mollieres c'est impossible. Revois ta géographie Deconstruction Wink

Je plains les appartements en front de neige qui se tartine ce bruit tout l'hiver.

D'où mon choix pour le hameau Wink

Isola forever
Page 458 sur 773 | < 1 2 3... 456 457 458 459 460... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM