Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| pitchoune06 a écrit: deconstruction a écrit:
Moi je vois bien, un TS6 qui part du bas Merlier, jusqu'à Sistron, et là un couloir SUD qui longe les cimes, 1er arrêt vallon de Merlier... puis passe au sud de la Cime Merlier pour alimenter en skieur le vallon de la Génisserie... certes par brouillard on retrouvera quelques skieurs à Mollières mais faut bien accepter un quota de pertes.... tout à une solution.... faisons d'abord.
C'était un des projets il n'y a pas si longtemps avant qu'ils n'y préfèrent Lombarde. Par contre pour retrouver des skieurs égarés à Mollieres c'est impossible. Revois ta géographie Deconstruction
deconstruction a écrit:
Je plains les appartements en front de neige qui se tartine ce bruit tout l'hiver.
D'où mon choix pour le hameau
Bla-bla-bli Bla-bla-bla et n'importe quoi
La guerre des chapelles est déclaré
Alors:
Le Ice DJ festival ç 4 dates,ç l'après midi et pas de chance où il neigé où il faisait -20° donc pas de soucis,en plus ce qu'il y a de cool ç qu'on peut le voir de l'appart ou du balcon
Apres,comme bcp de monde,j'ai viré les baies d'un autre siècle pour des mega double vitrage ou fermé on entend rien du tout(rarement ouverte en plein hiver vu les temp
Apres le spot en dessous met de la musique c vrai,mais idem au dessus fermé on entend rien du tout et ouvert ç tres sympathique d'avoir un peu d'animation,je suis un peu sauvage mais je ne suis ni un ours ni un hermite
Je trouve très sympa tout les week-ends de voir au spot des 8h les,monos,les ratrackman!,les surfeurs etc.qu'il fasse -20, qu'il neige,qu'il vente etc...chapeau bas
Et apres 16h sauf mars ,avril y a plus grand monde dehors
Bon apres les avantages du front de neige ,on pourra en faire un autre sujet(des pages à remplir) ,la on était sur les soit disant inconvénients .
Sinon cher Pitch et Reconstruction le meilleur endroit pour être tranquille ç un bunker en en haut de Lombarde(quoi que les loups et les chamois ça fait du boucan des fois)
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
|
Ils ont une mauvaise Isolation sur Lombarde. J'avais pensé à une ancienne caserne mais elles sont mal orienté
Sinon et ca ne fait pas autant de bruit que l'on imagine et tu pourras regarder le spectacle du balcon, Isola 2000 accueillera les championnats du monde de Trial début septembre 2016.
Isola forever |
osol
|
|
| pour rebondir sur le tsk Saint Sauveur..un simple TSF4 suffirait..aprés les gares Delta de Sistron peuvent tourner encore des années..idem Merlier..la queue elle est sur le Tsk une liaison directe Sistron c'est trop de contraintes d'ouvertures, trop de vent aussi pour desservir deux vallons avec une seule remonté
Hasta la Vista |
tavel
|
|
| osol a écrit:pour rebondir sur le tsk Saint Sauveur..un simple TSF4 suffirait..aprés les gares Delta de Sistron peuvent tourner encore des années..idem Merlier..la queue elle est sur le Tsk une liaison directe Sistron c'est trop de contraintes d'ouvertures, trop de vent aussi pour desservir deux vallons avec une seule remonté
C'est un seul vallon délimité par Pignals, St Sauveur et Sistron
C'est vrai qu'ils auraient pu récupérer un des 2 anciens TD (PIGNALS et l'autre dont j'ai oublié le nom et qui partait après Merlier) pour remplacer le TK
Un des 2 TD est parti à la Colmiane et l'autre ?
Et l'ancien TD 2places VALETTE chez le ferrailleur
Et j'ai pas compris : avec le réaménagement de Sistron, ils ont viré les barrières et mis des filets infranchissables à l'arrivée du TD
Résultat : plus de panoramique au bout !!
C'est quoi ce bordel ?
A plat, tes skis tu garderas |
osol
|
|
| oui joue pas sur les mots avec les vallons, d'un coté tu as le coté Saint Sauveur l'autre le coté Merlier..bon de toutes façons ca ne se fera pas le projet d'un appareil unique..trop couteux trop compliqué techniquement c'est pas du modélisme il faut remplacer le Tsk point.
Hasta la Vista |
osol
|
|
| tavel a écrit: osol a écrit:pour rebondir sur le tsk Saint Sauveur..un simple TSF4 suffirait..aprés les gares Delta de Sistron peuvent tourner encore des années..idem Merlier..la queue elle est sur le Tsk une liaison directe Sistron c'est trop de contraintes d'ouvertures, trop de vent aussi pour desservir deux vallons avec une seule remonté
C'est un seul vallon délimité par Pignals, St Sauveur et Sistron
C'est vrai qu'ils auraient pu récupérer un des 2 anciens TD (PIGNALS et l'autre dont j'ai oublié le nom et qui partait après Merlier) pour remplacer le TK
Un des 2 TD est parti à la Colmiane et l'autre ?
Et l'ancien TD 2places VALETTE chez le ferrailleur
Et j'ai pas compris : avec le réaménagement de Sistron, ils ont viré les barrières et mis des filets infranchissables à l'arrivée du TD
Résultat : plus de panoramique au bout !!
C'est quoi ce bordel ?
c'était un TsFixe 2 place Poma, effectivement il aurait pu faire l'affaire à la place du Tsk si il est partis à la casse ils ont un peu merdé
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| tavel a écrit:
tu mélanges tout .....
le TSF4 de Pignals (celui qui partait après Merlier) a été réimplanté sur Méné (c'est un fixe, pas un débrayable)
le TSD de Génisserie est parti a la Colmiane
Le TSD de Grand Vallon (qui partait sur le front de neige, vers le Spot) a été revendu, je crois a l'Alpe d'huez
le TSF2 de valette était de toute façon trop "petit" pour remplacer le Tk de St Sauveur
|
pistol
|
|
| osol a écrit:[
c'était un TsFixe 2 place Poma, effectivement il aurait pu faire l'affaire à la place du Tsk si il est partis à la casse ils ont un peu merdé [/citer]
Kim, avant d'écrire des choses comme ça, il faut savoir de quoi on parle ...
|
tavel
|
|
| pistol a écrit: tavel a écrit:
tu mélanges tout .....
le TSF4 de Pignals (celui qui partait après Merlier) a été réimplanté sur Méné (c'est un fixe, pas un débrayable)
le TSD de Génisserie est parti a la Colmiane
Le TSD de Grand Vallon (qui partait sur le front de neige, vers le Spot) a été revendu, je crois a l'Alpe d'huez
le TSF2 de valette était de toute façon trop "petit" pour remplacer le Tk de St Sauveur
Super, merci pour le flashback
Je suis sur qu'ils ont du faire l'étude pour remplacer le TK avec ce matériel démonté: ils n'ont surement pas donné suite
A plat, tes skis tu garderas |
mika
|
|
| pistol a écrit: osol a écrit:[
c'était un TsFixe 2 place Poma, effectivement il aurait pu faire l'affaire à la place du Tsk si il est partis à la casse ils ont un peu merdé
Kim, avant d'écrire des choses comme ça, il faut savoir de quoi on parle ...[/citer]
Le débit d'un TSF2 c'est le même que celui d'un TKD il me semble dans les 700/h alors autant gardé un TKD c'est plus marrant
|
|
|