Auteurs |
Messages |
earth815
|
|
Inscrit le: 04/12/2013 Messages: 10 Localisation: Nice | Quand je disais qu'il y en avait plus en été, je pensais aux précipitations, sous forme d'eau, pas de neige :)
Je vais aller brûler un cierge et prier pour avoir un déluge comme on aime
|
earth815
|
|
Inscrit le: 04/12/2013 Messages: 10 Localisation: Nice | pitchoune06 a écrit:
Ben il y a une semaine ils prévoyaient 70 cm
Comme tu dis!
Depuis début 2017 météo France a annoncé + d'1 mètre de neige... et à chaque fois la veille de la chute attendue, ça se transforme en peu ou aucune précipitations...
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| earth815 a écrit: pitchoune06 a écrit:
Ben il y a une semaine ils prévoyaient 70 cm
Comme tu dis!
Depuis début 2017 météo France a annoncé + d'1 mètre de neige... et à chaque fois la veille de la chute attendue, ça se transforme en peu ou aucune précipitations...
En Chine ils arrivent à faire pleuvoir et même a faire neiger. Bon c'est peut être pas très écolos
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/06/a-pekin-des-chutes-de-neige-sont-provoquees-artificiellement-pour-lutter-contre-la-secheresse_1263653_3244.html
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Puisque nous parlions de la Chine juste au dessus, ce week-end et plus précisément ce samedi, le restaurant Madame Phok avait sortie son dragon pour fêter l'année du Coq de feu. Ils sont partis de leur restaurant, c'est a dire de Valette puis ils ont fait le tour de la station pour fêter le nouvel an Chinois avec les personnes se trouvant sur les pistes et ce malgré un mauvais temps. Le Dragon a emprunté télésiège et téléski.
En tout cas les petites chutes de neige qui se sont produite toutes la semaine ont fait du bien. A l'arrivé de Mercantour d'ailleurs c'est impressionnant ont doit presque monter une marche pour atteindre les pistes. Par contre les quantités étant faibles sur les sites exposés et non enneigée la neige ne tient pas.
Samedi soir était également la traditionnelle cérémonie des vœux, en l'absence de Christian Estrosi c'est Caroline Migliore qui a présenté les travaux à venir pour la saison prochaine.
- Reprofilage de la piste Blanchon avec pose de nouveau enneigeurs
- Lancement des travaux du front de neige sur les parcelles n'appartenant pas à l'ancien aménageur (partie haute)
Denis Bastanti à quand a lui présenté les travaux qui concerneront la saison estivale:
- réalisation d'un mini-golf
- aménagement du chemin des Italiens en sentier à thème
- poursuite des travaux de réhabilitation de la galerie marchande
Concernant l'aménagement de Méné et compte tenu du contexte environnemental (présence de Tetras ...) les travaux ne pourront pas débuter avant 2 ou 3 ans. C'est un projet de grande envergure qui modifiera complètement ce secteur très prisé.
Isola forever |
mika
|
|
| Arf je la trouvais bien Blanchon un peu atypique et caché...
|
pitchoune06
|
|
| mika a écrit:Arf je la trouvais bien Blanchon un peu atypique et caché...
Je me méfie un peu moi aussi des termes "reprofilage" j'espère qu'ils ne vont pas massacrer le secteur. Je sais qu'a un moment donné il était question de modifier le tracé de Blanchon et surtout comme il est question d'installation de nouveaux enneigeurs alors que ceux qui équipent la piste ne sont pas vieux.
Isola forever |
mika
|
|
| Ouverture de Myrtilles. Sistron et cugia fermées.
|
pitchoune06
|
|
| La lpn se situe bien en dessous du premier paravalanche. Température actuelle sur la station -5°C
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit:La lpn se situe bien en dessous du premier paravalanche. Température actuelle sur la station -5°C
La montée à du être Rock N Roll
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit: pitchoune06 a écrit:La lpn se situe bien en dessous du premier paravalanche. Température actuelle sur la station -5°C
La montée à du être Rock N Roll
Ca va ca été pour une fois les gens étaient bien rangés sur les cotés a des endroits ou ca ne gênait pas la circulation pour chainer, montée sans problème avec les pneus neige
Sinon pour illustrer tes propos au sujet de l'accident qui c'est produit hier matin sur la RM97, il s'agissait effectivement comme tu l'as dit d'un poids lourds qui a glissé sur le verglas et qui est venu obstruer l'entrée (ou la sortie ) d'un paravalanche. Photo d'Eric A.
Isola forever |
|
|