Lundi 25 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 63 sur 773 | < 1 2 3... 61 62 63 64 65... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h34 le 03/02/11 | Permalien

Un article paru hier dans Nice Matin (Radical l'a également posté dans le sujet Meteo) concernant l'enneigement de la station d'Isola 2000 qui se classe 1ere au top 50 des stations francise les mieux enneigées. Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive puisque la station est souvent dans le top ten des stations les plus enneigées de france.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h56 le 03/02/11 | Permalien

Petit retour en arriere. Voici un reportage sur Isola 2000 tiré de l'emission "chroniques d'en haut". Le reportage a été tourné lors de la saison 2006-2007, année ou la neige faisait cruellement defaut un peu partout en Europe (ce qui explique ce que dit le présentateur "ca fait plaisir de skier sur de la vraie neige"). Isola 2000 se classait dans le top ten des stations les mieux enneigées d'Europe et 2eme au niveau national. De tres belles images aerienne. En deuxieme partie un sujet sur TV9 Mercantour. (pour info j'ai racourci l'emission)

Isola forever
nobody
Posté à 11h07 le 03/02/11 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Comme je le disais plus haut, ce week-end avait lieu la coupe d'Europe de Boardercross

Un boarder qui avait été quelque peu modifié puisque son dépat se trouvait beaucoup plus proche de la gare d'arrivée du télésiège Marmottes

j'espère que ça va rester, car le boarder était bien mais un peu mou quand même.

radical
Posté à 11h25 le 03/02/11 | Permalien

2006/2007 c'est aussi le deuxième meilleur CA de la station sur les 10 dernières années.
Pascal a changé de partenaire entre temps, ça existe depuis combien d'années TV9 ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 14h01 le 03/02/11 | Permalien

Citation radical a écrit:

2006/2007 c'est aussi le deuxième meilleur CA de la station sur les 10 dernières années.
Pascal a changé de partenaire entre temps, ça existe depuis combien d'années TV9 ?

10 ans. Il le dit en plus dans le reportage. Aux dernieres news concernant le CA pour cette saison, la station est a +18%.

Isola forever
pitchoune06

Ce week-end championat de France de snowscoot

Samedi : Piste à Géant dès 10h.
De 14h à 16h : Reco sur le boardercross.
De 16h à 17h : Show de snowscoot sur le big air bag Isol’air.
A 20h, remise des prix au white label

Dimanche :
A partir de 10h, sur le boardercross qualifications et début des épreuves dans la foulée.
A 16h, remise des prix devant l’ESF sur le front de neige

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h39 le 07/02/11 | Permalien

Samedi se déroulait l'épreuve de championnat de france de descente de snowscoot sur la piste à Géant d'Isola 2000 sous un soleil radieu. C'est d'ailleurs pour profiter pleinement de ce soleil que les épreuves ont débutés a 10h30 pour un ensoleillement maxi de la piste. Bruce Rulfo, champion du monde, a ouvert l'épreuve et a réalisé un temps de 1.01.23 qui restera le meilleur temps de l'épreuve. A noter que la piste comportait beaucoup moins de portes qu'une épreuve de ski et que la vitesse maxi enregistré était de 90 km/h. Quelques photos:

reconnaissances - on peut se rendre compte de l'enorme difference avec les épreuves de ski -

Bruce Rulfo

Une ambiance assez sympa avec un super speaker. On avait pas l'impression que les coureurs etaient stressés par l'epreuve ca ressemblait plus a une sortie entre potes.

A 16h quelques coureurs s'etaient donnés rendez vous sur le big air bag Isol Air d'Isola 2000. Cette epreuve n'etant pas inscrite aux championnat du monde, il y avait trés peu de participant. On notera la présence de C. Ferrier sponsorisé par le restaurant "la Valette" d'Isola 2000. Quelques photos:

Dimanche avait lieu les epreuves sur le boarder cross. J'ai beaucoup moins de photos et de moins bonne "qualité" car avec le soleil je n'y quasiment rien sur l'ecran (et aussi je voulais profiter un peu de la neige). Toutefoir j'ai pu assister a une demie finale et une finale. La demie finale etait trés impressionante. Bruce Rulfo part dernier, dans le premier virage du boarder il prend l'exterieur et passe 2eme (un coureur tombe au passage) et dans le dernier virage il double le premier. Pour la finale c'est un peu pareil. Un peu moins spectaculaire. Il prend également un mauvais départ mais arrive a se classer 3eme.

Quelque mot sur ces engins. A priori les coureurs préférent qu'on les compare a des VTT ou des BMX je dirais que c'est un mix de trotinette et de velo, notament sur le boarder il se servent d'une jambe (car ils n'ont pas de fixations) pour accelerer tout comme avec une trotinette. En plus vu le poids de l'engin (entre 10 et 11kg) ce serait un peu difficile de se relever si l'on avait pas les jambes libres.

TF1 était sur place une bonne partie de la journée de samedi. Les images que nous voyons sont essentiellement celles des reconnaissances sur le boarder.

http://videos.tf1.fr/jt-we/la-snowscoot-envahit-les-pistes-6264009.html

Isola forever
radical
Posté à 17h45 le 07/02/11 | Permalien

Très belles photos, superbe reportage on s'y croirait.
La station tire parti du boardercross, c'est une bonne chose d'en profiter ainsi pour créer des événements.
Le parcours est identique pour les snowscoot ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 18h54 le 07/02/11 | Permalien

Le parcours est absolument identique.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h47 le 07/02/11 | Permalien

Sinon enormément de monde en station, je crois que c'est la seconde fois de la saison que je vois autant de monde attendre a Valette, attente relative car le télésiège est trés rapide, un domaine skiable bien géré, puisque devant la forte affluence sur Méné ils ont fermé l'acces au télésiège du coup la clientele c'est bien repartie sur le domaine.Un peu plus d'attente que d'habitude sur Merlier mais rien de bien mechant, par contre en fin de journée, des que le soleil commence a besser les télésièges de Combe Grosse et de Lombarde sont pris d'assaut. La neige quand a elle est vraiment excellente et tout a fait differente d'un secteur a l'autre, par contre ce qui m'a étonné c'est que malgres la chaleur et le nombre de skieur elle reste agreable sur le front de neige même en fin de journée.

De l'attente aussi au TK St Sauveur (j'y voyais rien dans l'ecran de l'apn)

Isola forever
Page 63 sur 773 | < 1 2 3... 61 62 63 64 65... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM