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doc
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Inscrit le: 14/02/2011 Messages: 5 Localisation: 2000 | Bonjour à tous
Concernant le TSD Valette, si une panne l'immobilise pendant plusieurs jours comme cela est déjà arrivé dans d'autres stations, tout le secteur est fermé et j'imagine la pub. Comment peux-t-on dire que c'est un bon choix?
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pitchoune06
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Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| doc a écrit:Bonjour à tous
Concernant le TSD Valette, si une panne l'immobilise pendant plusieurs jours comme cela est déjà arrivé dans d'autres stations, tout le secteur est fermé et j'imagine la pub. Comment peux-t-on dire que c'est un bon choix?
C'est malheureusement déjà arrivé. Le secteur est resté fermé presque une semaine. On pourrait se poser la même question pour Auron avec le TSD6 du Dome. Si il est en panne tout les secteurs Demandols - Lieuson - Sauma Longue sont fermés. A priori c'est assez rare qu'une remontée tombe en panne et doubler toutes les remontées dans l'hypothese ou l'une tombe en panne n'est pas une solution.
Isola forever |
doc
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Inscrit le: 14/02/2011 Messages: 5 Localisation: 2000 | Incomparable, à 2000 lors des dernières pannes, les skieurs ont dû remonté à pied sur 2 km pour rejoindre la station; à Auron ils peuvent revenir au centre par gravité.
Peut-être que c'est pour cela que les investissements 2011 se consentrent sur ce secteur de Méné afin de rediriger les skieurs mais le problème reste toujours le même si la panne persiste.
Au fait, peut-on savoir le temps de montée sur Méné actuellement et après son remplacement?
Si je ne me trompe pas, le TS Fixe de Pignals (prévu pour remplacer Méné à été démonté à cause de sa lenteur.
Pourquoi le TS Débrayable de Génisserie va être remonter à la Colmiane au lieu de le réimplanter sur Méné ou sur Saint Sauveur?
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berluganski
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Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| doc a écrit:Incomparable, à 2000 lors des dernières pannes, les skieurs ont dû remonté à pied sur 2 km pour rejoindre la station; à Auron ils peuvent revenir au centre par gravité.
Peut-être que c'est pour cela que les investissements 2011 se consentrent sur ce secteur de Méné afin de rediriger les skieurs mais le problème reste toujours le même si la panne persiste.
Au fait, peut-on savoir le temps de montée sur Méné actuellement et après son remplacement?
Si je ne me trompe pas, le TS Fixe de Pignals (prévu pour remplacer Méné à été démonté à cause de sa lenteur.
Pourquoi le TS Débrayable de Génisserie va être remonter à la Colmiane au lieu de le réimplanter sur Méné ou sur Saint Sauveur?
Méné reste qu'un secteur à Isola alors que le Ts du Pic à la Colmiane est un peu la "colonne vertébrale" de la station. Je ne pense pas qu'on mettra beaucoup plus de temps qu'actuellement. Pignals a été démonté tout simplement pour ne pas avoir deux télésièges arrivant au même endroit. Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit très lent et que l'achat à l'origine n'a pas été très réfléchi...
Fuel your instinct |
pitchoune06
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Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| doc a écrit:Incomparable, à 2000 lors des dernières pannes, les skieurs ont dû remonté à pied sur 2 km pour rejoindre la station; à Auron ils peuvent revenir au centre par gravité.
Je disais simplement que si le télésiège du dome etait en panne ca priverait la clientele d'une grande partie du domaine.
Ensuite il me semble que lors de la panne de Valette skieurs ont été rappatriés via dameuse, ils ne sont pas montés a pieds.
Concernant les arrets intempestifs de l'appareil (ou des appareils) ils sont souvent du a des personnes qui ne savent pas prendre un télésiège ou qui sont inatentifs (des skieurs qui restent sur le siège en gare amont, des skieurs qui rabattent trop tot le garde corps, des skieurs qui tombent a l'embarquement....)
doc a écrit: Peut-être que c'est pour cela que les investissements 2011 se consentrent sur ce secteur de Méné afin de rediriger les skieurs mais le problème reste toujours le même si la panne persiste.
Au fait, peut-on savoir le temps de montée sur Méné actuellement et après son remplacement?
Si je ne me trompe pas, le TS Fixe de Pignals (prévu pour remplacer Méné à été démonté à cause de sa lenteur.
Pourquoi le TS Débrayable de Génisserie va être remonter à la Colmiane au lieu de le réimplanter sur Méné ou sur Saint Sauveur?
A priori le temps de monté sera le même seul le débit sera multiplié par 2. Pour le choix du télésiège retenu je crois que nous avons expliqué celà plusieurs fois plus haut.
Isola forever |
radical
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Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| doc a écrit:
Au fait, peut-on savoir le temps de montée sur Méné actuellement et après son remplacement?
v=d/t
Temps de trajet
Pour l'appareil actuel (2.5m/s) : 8mn
Après remplacement (2.3m/s) : 8mn45s
Fiche TSF2 Méné
Fiche TSF3 Pignals
Pour les travaux, pensez à poster dans le sujet Travaux, projets Isola 2000 2011/2012.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
doc
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Inscrit le: 14/02/2011 Messages: 5 Localisation: 2000 | Merci pour ces infos de qualités,
Autrement dit, ils vont remplacer la 2 chevaux de Méné par une calèche???
Il paraît qu'en analysant le nombre de passage de Méné, Merlier, TK de St Sauveur, Lombarde, le choix des travaux 2011 aurait dû être le remplacement du TK de St Sauveur; est-il possible de récupérer ces données?
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radical
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Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
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Oui, c'est à peu près ça une calèche.
Par contre, il faut bien prendre en compte que même si le temps de trajet est plus long le débit et aussi beaucoup plus important. (900 => 1600 pers/h)
Pour le nombre de passages, c'est difficile à dire, c'est très variable d'une saison à une autre puis le nombre de jours d'exploitation est différent pour chaque RM.
En partant sur des chiffres de "bonnes saisons" (depuis 2007/2008)
En nombre de jours c'est clairement le TK St Sauveur avec une moyenne de 120 jours d'exploitation, vient ensuite Merlier, Méné (100) et Lombarde.
En nombre de passages par contre c'est le TSF2 Méné avec une moyenne de 155000 passages, vient ensuite Merlier, Lombarde et enfin St Sauveur (122000).
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
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Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| oui mais en terme de domaine y a plus de perspectives que le tsk de saint sauveur (une pauvre bleu et un accés à "Sisteron" le chemin...)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
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Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit:oui mais en terme de domaine y a plus de perspectives que le tsk de saint sauveur (une pauvre bleu et un accés à "Sisteron" le chemin...)
Le domaine St Sauveur est pas mal dans son ensemble il donne accés a une variété de pistes de la bleue a la noire. Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir conservé l'ancien tracé de la piste St Sauveur (la Bleue), ca aurait permis de dissocier le flux de skieurs. Par contre c'est une bonne idée d'avoir prolongé Super Vallon. Tu entends quoi Kim par le chemin? C'est l'accés au télésiège Sistron?
Isola forever |
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