Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| c'est pour ça que je trouve dommage d'avoir vendu "Génisserie" à La Colmiane..quand on voit que le tsf2 de "Merlier" est quasi aussi vieux que celui de la Moulière à Audi, que "Saint Sauveur" n'as plus qu'un pauvre tsk, que "Lombarde" idem que merlier sauf que c'est une poussive gare Alpha..en matière de bonne gestions il faudrait m'expliquer( en dehors du bidouillage fi entre les deux Sem...j'te refil tu me refil. )
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit:c'est pour ça que je trouve dommage d'avoir vendu "Génisserie" à La Colmiane..quand on voit que le tsf2 de "Merlier" est quasi aussi vieux que celui de la Moulière à Audi, que "Saint Sauveur" n'as plus qu'un pauvre tsk, que "Lombarde" idem que merlier sauf que c'est une poussive gare Alpha..en matière de bonne gestions il faudrait m'expliquer( en dehors du bidouillage fi entre les deux Sem...j'te refil tu me refil. )
Pourquoi n'avoir pas mis un débraybale, tout simplement parce que ce type d'appareil coute plus cher en entretient et en personnel. En plus il faut avouer qu'il y a forte affluence uniquement les week-end et durant les vacances scolaire. Mettre des débrayables a tout va c'est pas une solution. Pour ma part je trouve que les RM sont bien gérés. Facilité le retour station avec un debrayable (Valette et Combe Grosse), fluidifier et rendre accessible une grande part du domaine avec Mercantour. St Sauveur devrait être la prochaine étape. Pour Lombarde c'est vrai que ces dernieres années la station a été gaté en enneigement mais les années sans, le TSF2 Delta ne fonctionne pas ou alors il faudrait équipé la piste bleu avec des canons a neige. Pour le moment l'essentiel des travaux se tournent sur Méné. Le télésiège (environ 3M€) et le remodelage de la piste verte d'acces avec l'ajout d'enneigeurs (400 000€), puis les annees suivantes le remodelage de Mesclun et de Bartavelle. Ce n'est pas ce que tu avais souhaité plus haut d'ailleurs?
Isola forever |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| si si, bien sur le projet "Merlier" est essentiel, et bravo a la station d'en prendre conscience, mai "Pitc." tu sais bien que "Mené " tsf2 est +que trés vieux..il faudra a moyen terme le remplacer, "Génisserie" était pas loin d'etre amortis je trouve dommage! par contre je te rejoint sur le cout entretien c'est un poste de maintenance a temps complet sur la ligne en plus! a nos calculettes!!!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Je suis du même avis, c'est ce que m'expliquait un technicien l'année dernière. Les débrayables coutent excessivement cher en entretien avec les nouvelles réglementations et sauf cas nécessitant un équipement de ce type c'est des télésièges fixes plus fiable et moins couteux qui seront installés.
Pour Isola, je pense qu'ils ont du faire leur calcul. N'ayant pas le budget avant X années pour réimplanter Genisserie sur un secteur dont le débit d'un débrayable n'est pas forcement nécessaire. C'est alors toujours plus rentable dans la vie d'un appareil de le vendre plutôt que de le laisser poiroter dans un coin...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| Je pense que les remontées à changer après Méné seront St-Sauveur et peut être Merlier avec, puis Pelevos... Tant qu'il n'y aura pas d'extensions sur l'Italie, le tsf2 de Lombarde sera largement suffisant...
Fuel your instinct |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| Nouvelle webcam a Isola 2000 en fait retour de l'ancienne au tcd "bas du chastillon"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Bien vu Kim. Effectivement elle n'avait pas été retiré. Ils avaient dit qu'ils la remettrait en route si la demande se ferait sentir.
Isola forever |
pow06
|
|
Inscrit le: 05/12/2010 Messages: 105 Localisation: Cannes
| nobody a écrit:salut à tous
connaissez vous les tarifs de l'airbag ?
fait il un forfait journée ?
bon ride ++
Je l'ai testé !! c super !
En fait l'airbag n'a rien à voir avc la station...et c'est donc possible de sauter sans payer de "forfait station".
Pour revenir sur les tarifs:
3euros le saut
5euros les 2
.
.
15 euros les 10 sauts
.
.
50 euros forfait journée
A savoir que les forfaits ne sont pas nominatifs (on peut se partager le nbre de sauts à deux par ex...le mec est plutot cool là dessus).
Par contre faut envoyer!!!! c'est fait pour ça !
|
john
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 56 Localisation: valdeblore la colmiane | pitchoune06 a écrit: kim a écrit:c'est pour ça que je trouve dommage d'avoir vendu "Génisserie" à La Colmiane..quand on voit que le tsf2 de "Merlier" est quasi aussi vieux que celui de la Moulière à Audi, que "Saint Sauveur" n'as plus qu'un pauvre tsk, que "Lombarde" idem que merlier sauf que c'est une poussive gare Alpha..en matière de bonne gestions il faudrait m'expliquer( en dehors du bidouillage fi entre les deux Sem...j'te refil tu me refil. )
Pourquoi n'avoir pas mis un débraybale, tout simplement parce que ce type d'appareil coute plus cher en entretient et en personnel. En plus il faut avouer qu'il y a forte affluence uniquement les week-end et durant les vacances scolaire. Mettre des débrayables a tout va c'est pas une solution. Pour ma part je trouve que les RM sont bien gérés. Facilité le retour station avec un debrayable (Valette et Combe Grosse), fluidifier et rendre accessible une grande part du domaine avec Mercantour. St Sauveur devrait être la prochaine étape. Pour Lombarde c'est vrai que ces dernieres années la station a été gaté en enneigement mais les années sans, le TSF2 Delta ne fonctionne pas ou alors il faudrait équipé la piste bleu avec des canons a neige. Pour le moment l'essentiel des travaux se tournent sur Méné. Le télésiège (environ 3M€) et le remodelage de la piste verte d'acces avec l'ajout d'enneigeurs (400 000€), puis les annees suivantes le remodelage de Mesclun et de Bartavelle. Ce n'est pas ce que tu avais souhaité plus haut d'ailleurs?
C'est quand même ce que l'on disait sur le site de la colmiane !
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pour ceux qui sont montés sur 2000 avez vous remarqué quelque chose de different sur Mercantour?
Isola forever |
|
|