Auteurs |
Messages |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| osol a écrit:oui ok ça c'est une réponse..plustot que d'aboyer
Le problème reste, et pour toutes les stations de ski, la clientèle.
On pourra faire toute la sensibilisation que tu veux que ce soit en caisse ou sur les pistes, pour certains tant que ça leur arrive pas et ils ne vont pas te croire ...
Après il est sur qu'une petite sortie dans la poudreuse c'est excellent mais faut connaitre le secteur (plaques à vent, couloirs à risques, l'épaisseur de neige pour les blocs en dessous etc...) et surtout adapter son HP a son niveau si on en fait.
Le plus important reste de partir équipé avec un minimum d'outils. De plus que maintenant le Recco est de plus en plus intégré dans les vestes, pantalons et les chaussures.
Je l'ai deja dis mais je pars toujours avec le Recco et une radio (talkie) au minimum.
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| osol a écrit: benji2000 a écrit: pitchoune06 a écrit: osol a écrit:Oui pas mal par contre le coup de déclencher les plaques à ski..j.espere que c'était pour les images..mdr
Pourquoi tu es pisteur? Le gars ca fait plus de 30 ans qui fait ce métier il le connaît bien c'est pas un débutant Là tu nous refais le coup du point d'encrage.
Et puis même dans le pire des cas, ils ont tout avec eux (ARVA, pelle, sondes, radio, sac AirBag) que nous on a pas.
oui comme le guide qui à embarqué ses clients à Estenc 30 ans aussi de métiers
désolé, renseigne toi, on déclanche pas en skiant! aprés que certaines stations prennent des libertés c'est leur problme
quand au point d'encrage effectivement j'avais tord..je pensais à encrage sur poteau de RM
Qu'est ce que tu vas comparer avec le guide a Estenc. Le guide n'était même pas du coin. Il n'a même pas pris la peine de se renseigner avant de partir auprés de la personne qui tenait le gite. A ce niveau là c'est de l'inconscience. Tu devrais te renseigner sur ce qui l'attend car là il va payer cher son erreur Tu penses vraiment que la station prends des libertés? En cas d'accident qui irait on chercher? Ca retomberait uniquement sur le pisteur? Et comme c'est pas légal on le filme et on diffuse tout comme pour le point d'encrage. Normal quoi.
Isola forever |
osol
|
|
| Pourquoi avant de diffuser tu consultes un juriste pour savoir si c'est légal mdr.. Tu ne fais que reporter ce que l'on te dit, après que dans cette partie on ne soit pas en " déclenchement " mais plutôt en phase pour tester le manteau ce n'est pas le même discours....Ni le même objectif,après tu n.empechera jamais des types à faire les Guignols devant une nana et à mon avis c'est plutôt ça j malgré leur 30 ans d'expériences
Hasta la Vista |
yuli06
|
|
| Juste pour récupérer le topic que l’autre fada nous a pourri pour vendre sa daube.
La discussion m’intéressait
À bientôt
Viva La Vida
Viva Isola |
auron06
|
|
| Entièrement d’accorr Avec toi, discussion bien plus interresantes que ces conneries , a moins qu’il fasse un « prêt » de plusieurs millions pour construire des rms
En tout cas ça sent le fake gros comme une PB 600
|
pitchoune06
|
|
| osol a écrit:Pourquoi avant de diffuser tu consultes un juriste pour savoir si c'est légal mdr.. Tu ne fais que reporter ce que l'on te dit, après que dans cette partie on ne soit pas en " déclenchement " mais plutôt en phase pour tester le manteau ce n'est pas le même discours....Ni le même objectif,après tu n.empechera jamais des types à faire les Guignols devant une nana et à mon avis c'est plutôt ça j malgré leur 30 ans d'expériences
Mais qui te parles de consulter un juriste? Cassandri en a consulté un avant d'écrire son bouquin? Va falloir que je t'envoie une autre video pour te prouver que tu as de nouveau tord tout comme pour le point d'encrage? Tu vas me dire aussi que c'est pour épater la galerie
Isola forever |
osol
|
|
| bon aller j'en ai marre..pense ce que tu veux, je m'en contre-fiche, je te dis et répète que l'on ne déclanche pas une plaque à ski sauf par accident, prouve moi donc le contraire j'attends
pour le point d'encrage, j'ai dit plus haut que j'assumais mon erreur, il s'agissait à l'épôque parfois d'utiliser les pylones de RM ce qui est interdit (à l'époque d'ailleurs Pistol me l'avais confirmé) car cela se faisait dans certaines stations Audibergue pour pas les nommer (j'ai employé le passé) et donc que j'avais confondu avec les Mélèzes
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
| |
pistol
|
|
| Pas la peine de se prendre le chou pour ça ...
le problème, c'est que vous avez raison tous les 2
pratiquement tous les pisteurs l'ont deja fait, de même qu'une bonne partie des montagnards, moi le premier ... la dangerosité dépend grandement de l'endroit ou c'est fait . pas pareil si c'est pour déclencher un talus ou si c'est pour déclencher un couloir ...
mais la vrai question c'est l'impact des images sur un public pas forcement averti.... et ça peut être catastrophique
il y a des choses que les pros font, et qu'il vaut mieux ne pas montrer
|
pitchoune06
|
|
| pistol a écrit:Pas la peine de se prendre le chou pour ça ...
le problème, c'est que vous avez raison tous les 2
pratiquement tous les pisteurs l'ont deja fait, de même qu'une bonne partie des montagnards, moi le premier ... la dangerosité dépend grandement de l'endroit ou c'est fait . pas pareil si c'est pour déclencher un talus ou si c'est pour déclencher un couloir ...
mais la vrai question c'est l'impact des images sur un public pas forcement averti.... et ça peut être catastrophique
il y a des choses que les pros font, et qu'il vaut mieux ne pas montrer
Ta reponse me fait un peu penser a la chanson de Celine Dion sur Superman.
Isola forever |
|
|