Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
| Sympa, ta nouvelle tenue Didier.
Pour le style c’est particulier ,tu vas comme toujours à la limite d’un concept, les osteos sont à fond derrière toi,lache pas
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pas mal de monde en station malgré des conditions météo qui n'étaient pas très optimistes hier neige bien agréable a skier souple, puis ciel couvert en début d'après midi. Actuellement ciel couvert avec averses de neige qui semble vouloir se mettre au beau J'y reviendrais le moment venu mais pour certains saisonniers (restaurateurs ....) il s'agira de leur dernière saison.
Isola forever |
yuli06
|
|
| pitchoune06 a écrit:Pas mal de monde en station malgré des conditions météo qui n'étaient pas très optimistes hier neige bien agréable a skier souple, puis ciel couvert en début d'après midi. Actuellement ciel couvert avec averses de neige qui semble vouloir se mettre au beau J'y reviendrais le moment venu mais pour certains saisonniers (restaurateurs ....) il s'agira de leur dernière saison.
?
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| Samedi je n'ai pas trop pu profiter des pistes, j'avais d'autres obligations, mais hier par contre je mes suis régalé malgré le temps qui n'était pas de la partie. Honnêtement les conditions sont excellente pour un début de printemps je crois que ca fait pas mal d'année que je n'avais pas retrouvé de telles conditions, peut être un peu moins bonne en hors piste sur les secteurs les plus exposés où la neige a tendance a crouter. Conditions tellement exceptionnelle que je ne saurais trop vous dire quelle piste j'ai préféré, mais je pencherais pour la Morisset. Niveau météo il a neigé une bonne partie de la matinée, on s'est réveillé avec 5 cm de fraiche, le soleil tentait de faire des apparitions il y est enfin arrivée en milieu d'après midi.
Quelqu'un posait la question de comment est établi le plan de damage. Il est établi par plusieurs personnes:
- les pisteurs: pistes a damer, neige a retirer, trou a reboucher (comme par exemple le torrent Lombarde qui a tendance a faire son apparition faire Jo Martin en cette période)
- Le personnel des RM qui peuvent voir une nécessité de damer la ligne de monté d'un tk par exemple
- des demandes diverses (esf jardin d'enfants, copro, restaurateurs ...)
Sistron ouvert malgré le mauvais temps, inutile de vous dire que la vue était bouché. De très bonne conditions dans ce secteur même sur Cloutas non damé par exemple.
Le soleil qui tentait de faire son apparition par moment
Des condition d'enneigement exceptionnelle je pense qu'il n'y a qu'a voir le secteur sud bien blanc comme ca pour la periode
Isola forever |
auron06
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Quelqu'un posait la question de comment est établi le plan de damage. Il est établi par plusieurs personnes:
- les pisteurs: pistes a damer, neige a retirer, trou a reboucher (comme par exemple le torrent Lombarde qui a tendance a faire son apparition faire Jo Martin en cette période)
- Le personnel des RM qui peuvent voir une nécessité de damer la ligne de monté d'un tk par exemple
- des demandes diverses (esf jardin d'enfants, copro, restaurateurs ...)
merci des infos
|
pitchoune06
|
|
| D'ailleurs pour revenir sur le dernier point, les copropriétés qui font appel au service de damage, la mienne mais aussi celle d'a coté y a eu recours la semaine dernière. Le but était de retirer de la neige. En effet en plus de la neige naturelle qui s'accumule, il vient s'ajouter celle qui tombe des toitures. A terme ca peut entrainer la casse des balcons avec l'accumulation de celle-ci (c'est déjà arrivé). Alors je ne sais pas a combien va s'élever ces travaux, j'aurais peut être le montant a la fin de ce trimestre ou le suivant si c'est bien détaillé. Pour info la machine y a passé la demie journée
Isola forever |
cantaloupe
|
|
|
Au delà des terrasses c'est à qui le terrain ?
|
cantaloupe
|
|
|
1 heure de dameuse, ça doit être moins chère qu'1 heure d'hélicoptère
|
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| Au gros problème, les gros moyens car le faire a la pelle on aurait pas encore fini. Et comme ca, ca fat diversion on va dire
Aujourd'hui première sortie en ski de rando moi dont voila quelques photos
En ce qui me concerne, c'était ma dernière saison en temps que saisonnier à Isola 2000. Pour ma part ca aura été une très belle aventure, 2 magnifiques saisons même si le temps n'a pas été toujours de la partie. Je souhaite à tous ceux qui voudraient le faire, de le faire sans hésiter vous ne le regretterez pas
Je pars pour de nouvelles aventures (toujours dans les AM) qui me permettra pas de reprendre ma place .
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
pitchoune06
|
|
| cantaloupe a écrit:
Au delà des terrasses c'est à qui le terrain ?
Je te le donne dans le mille: Bernard Ricobonno
On va regretter tes photos. Bonne continuation.
Isola forever |
|
|